bonjour,
je pars le moins prochain en argentine et voulais savoir si ma master card suffit, ou s’il me faut une carte visa.
merci pour l’info!!
Bonjour,
Nous avons pu utiliser la Master sans pb. Nous avions aussi une Visa par sécurité mais on aurait pu s’en passer.
Madikéra
www.lesvoyagesdemadikera.fr
Par contre, attention aux limites de retrait par les banques argentines (quelle que soit ta carte). Elles sont souvent de 800-900 pesos, généralement avec un prélévement de la baque. Ca te reviendra trés cher si ta propre banque prélève des frais à chaque opération.
Malheureusement, les travelers checks ne sont pas une excellente alternative (peu de bureaux de change l’acceptent, ou du moins à des taux corrects)
Hola Madikera,On peut on retirer en MasterCard ? Cela depend il des banques ou des réseaux Link et Banelco ? Pour le moment nous n’avons pu utiliser que la visa à Buenos Aires.
Merci
Bonjour,
Les choses ont peut-être changées en un peu plus d’un an mais l’an dernier nous avons pu retirer dans tous (ou pratiquement tous) les distributeurs de banques où il y avait le logo et y compris à BA.
Donc ???
Pour l’avoir lu, je sais qu’en ce moment il semble y avoir des limites de retrait avec les cartes Visa, chez Banelco et probablement ailleurs. Visa est la carte la plus utilisée en Argentine.
Pour trouver un ATM Mastercard, tu peux regarder par là et ils te diront où est l’ATM le plus proche, il y a 1 700 ATM à BA:
Bonne recherche
lesvoyagesdemadikera.fr
Je confirme que c’est la galère avec la Master Card, nous étions 2, moi avec une visa, pas de probleme (meme si le plafond est à 1000pesos par jour toutes banques confondues) …
Et mon amie avec sa master card n’a absolument pas compris la logique…Banelco ou Link…
ET ATTENTION ça nous est arrivé 2 fois avec la BANCO DE LA CIUDAD d’être débitées !! alors qu’on n’a pas eu les sous ! Moi j’ai été recrédité tout de suite mais pas mon amie !
une vraie galère!
Le mieux est encore de partir avec des euros je crois…
Bjr,
nous avions 2 cartes : 1 visa premier et 1 mastercard
aucun souci de retrait mais plafonnement à 1000AR$ pr les 2 et pourtant le DAB ns demande combien on veut retirer, 3000 ou 2000 il refuse…1000 ça lui convient;
avec la visa pas de frais argentins
avec la mastercard 1017,60 AR$ prélevés pour 1000 donnés
à cela s’ajoute la commission de la banque française
J’ajoute que les 1000AR$ sont vite dépensés, les prix augmentent régulièrement.
Bonjour,
Le fait d’avoir des frais sur la Mastercard et pas sur le Visa ne venait-il pas plutôt de la banque française que du type de carte ? D’autres personnes peuvent-elles nous indiquer leurs expériences avec Visa et Mastercard ?
Quelqu’un a-t-il utilisé la Mastercard normale du Crédit Agricole en Argentine ? Et la Gold ? Qu’en pensez-vous ?
Quelle est la fréquence possible d’un retrait de 1.000 pesos pas carte (1 par jour ? par semaine ?)
Merci !
J’ai payé deux choses avec une Mastercard platinum, pas des frais coté argentin
J’ai payé deux choses avec une Mastercard Platinum, pas des frais coté argentin.
Bjr,
Oui effectivement la différence des frais argentins vient des cartes : l’ abonnement annuel de la visa premier est nettement supérieur à celui de la mastercard. Elle offre d’ailleurs plus de garantie en cas de frais divers et variés en France et à l’étranger ( rapatriement,assurances en cas de vol etc…)
Mais finalement qd ns avons reçu nos relevés de compte à notre retour en France les frais bancaires étaient à peu près identiques…l’ une des 2 banques (visa premier) prélève plus de frais en France…
Donc pas de prise de tête…les cartes st tellement pratiques en Argentine!
Bon voyage.
Bonjour,
A titre d’illustration, voilà ce que nous ont coûté 3 retraits de 1000 pesos à Salta les 21 ou 22 août 2012, dans la même banque.
Visa - BNP - sur place pas de frais supp prélevés par al banque argentine
176,59 + 8,12 (frais) = 184,71 euros
Gold MC - CA d’un département - sur place 18,46 pesos facturés
177,79 + 6,11 = 183,90 euros
MCard - CA d’un autre département - sur place 18,46 pesos facturés
177,79 + 7,02 = 184,81 euros
Donc, à cette période là, la Gold a coûté env. 1 euros de moins pour 1 000 pesos que les deux autres cartes.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous donner tous ces détails, c’est super sympa de ta part !
Bonjour,
Comme je suis aussi à la recherche d’infos détaillées quand je prépare un voyage, alors j’en donne en mes carnets au retour…
Bonsoir,
Je confirme qu’avec des retraits mastercard vous aurez des frais de 19,12$Ar (en novembre 2012) et rien avec la Visa ! Mais le plus intéressant est le change d’euros ou dollars dans la rue car le taux est très intéressant (j’ai changé des euros à 7,30 au lieu de 6,11 officiel)
Bonjour,
Nous concernant les frais bancaires étant un peu plus élévé avec La Visa, à l’arrivée c’est la Master qui a encoré été plus intéressante…
Quant au change parrallèle dans la rue, c’est un procédé illégal (même si très pratiqué). Et donc, à chacun de savoir ce qu’il fait à ce niveau et les risques qu’il a envie de prendre…
Madikéra