Matala ou nord?

Forum Crète

Bonjour à tous, je compte partir en crête pour la première fois 1 semaine le 18 août. J’hesite entre partir à matala ou dans le nord( rethymnon ou agios nikolaos). J’y vais bien sûr pour la plage mais aussi pour faire quelques excursions comme la baie de balos par exemple.

Ne connaissant pas du tout le lieu je viens vous demander votre avis pour me décider. Matala m’attirait principalement pour fuir le nord de la crête qu’on m’a décrite comme défigurée par le tourisme de masse. Est ce que matala est effectivement plus tranquille( j’aimerais pouvoir aller à la plage sans m’entasser avec les autres personnes), est ce que c’est un bon point de départ pour des excursions? Ou vous me conseillée plutôt le nord?

Merci

Bonjour.
nous allons en Crète chaque année en juin et en septembre et nous préférons nous installer au nord.
ainsi, la grande route facile permet de desservir facilement les lieux qui nous plaisent et ne nous empêche pas de passer au sud dans un endroit précis pour une journée.
basés à Chania, nous allons ainsi à Paléochora, à Sougia, à Plakias et bien sûr Elafonissi. À Rethymnon ou Chania, ce n’est pas la peine d’être dans le centre, il y a des rooms to rent partout le long des plages.
Avoir une voiture est un gros plus.
nous irons aussi à Matala par curiosité d’Agios Nikolaos, notre deuxième lieu de prédilection.
la Crète se visite en prenant son temps, depuis 4 ans, on n’a pas tout vu.
le nord, à l’ouest, après Rethymnon n’est pas le lieu des grandes structures hôtelières.
nous allons toujours chez des grecs, entre 40 et 50 euros la nuit, tout le confort et gentillesse avec, bonne nourriture copieuse et pas chères dans les tavernes fréquentées par les grecs. Bon voyage.

Bonjour Ichollow,

Si vous aimez la foule, le bruit et le piege a touriste, aucune hésitation direction MATALA !!! car ce petit village paisible en hiver avec seulement 3 tavernas ouvertent devient en saison de la folie sur un “remember hippy” vendu a toutes les sauces.

J’ai rien contre Malata car j’y séjour hors saison et c’est un vrai paradis. Bien sur le nord de l’ile est blindé car s’est là ou les touristes arrivent et repartent mais il y a toujours quelques coins tranquilles a découvrir.

Pour le calme, la plage, les randos, je vous conseillerez Frangokastello et sa petite taverna famillialle “orthi ammos” avec une vue imprenable sur la plage et le chateau ainsi que des tarifs fort sympathique.

Bon séjour.

Cdt

Sujets suggérés

Services voyage