Mauvais second prénom sur un billet d'avion (Tokyo)

Forum Avion

Bonjour,

J’ai réservé un vol départ d’Amsterdam pour Tokyo avec 1 escale en Chine.

Je suis passé par Kilroy.net (je n’aurais pas dû), lors du remplissage de mes données (nom + prénom) je n’ai pas indiqué mon second prénom (je ne l’ai jamais fait auparavant).

Après coup, je me suis rendu compte que le site à automatiquement rempli le second prénom avec mon premier prénom, donc “nom de famille” - Gwen Gwen …

Kilroy me dit que je dois à minima payer 250 euros voir plus, ou alors, ils me disent qu’avec mon assurance je peux payer 75 euros pour annuler le billet et en reprendre un autre (les prix ont bien augmenté).

Je ne suis évidemment pas d’accord et j’attends un retour de leur part mais je voulais savoir si cela posait problème pour un second prénom ?
Est-il possible de voir à l’enregistrement en sachant que mon prénom et nom sont ok.

Ça me fout un stress car je dois partir dans 12 jours.

Merci d’avance :slight_smile:

Sur quel document voyez vous cette indication de prénom en doublon ?

Bonjour,

Sur la réservation.

Ce n’est pas forcément parce que c’est écrit ainsi sur la réservation que vous envoie le site que c’est comme ça sur le billet électronique.
Vous avez un PNR ? :thinking:
Vous avez essayé d’accéder à votre dossier sur le site de la compagnie ?

Ça ne me dit rien pour le PNR.
Pour les billets je ne sais dire car je n’ai encore rien.

Je me demandais si à l’enregistrement il y avait possibilité d’enlever ou de faire en sorte que ça soit ok.

En sachant que le nom et prénom sont correctement orthographiés.

Si ça se trouve votre billet est normalement libellé.
Oui vous pourriez au pire trouver un arrangement à mon avis.

Je l’espère mais le vendeur à l’air de dire que non et que c’est ma faute … Alors que non, je n’ai pas rempli cette case second prénom, leur site a automatiquement rempli la case vide.

Il faut connaître les conditions tarifaires du billet, le tarif de la reissue éventuelle.

Bonjour,juste une modeste idee : vous pouvez essayer de contacter la compagnie aerienne pourvoir si ca pose probleme.cordialement

Bonsoir
Les vendeurs et la compagnie ne pourront vous dire autre chose que : il faut refaire le tout et ca va couter des sous. Ils vous proposent la solution la plus sure et qui vous garantit de ne pas avoir de probleme (et en outre c est tt benef pour eux).

Selon moi, si le Nom et le Prénom sont corrects, meme si le Prénom apparait 2 fois (ce qui n est pas certain), je ne pense pas que vous aurez de probleme.

Bonjour,

Kilroy a pris contact, ils attendent la réponse.
Maintenant c’est via China eastern donc cela prend du temps sans parler de la barrière de la langue.

Bonjour,

C’est exactement ça, ils me parlent de plus de 250 euros (c’est le minimum), c’est vraiment hallucinant… On parle du prénom noté 2 fois.

La chance ici c’est qu’un de mes autres prénoms commence par un G et qu’il est juste noté G. sur le passeport … Peut-être pourrais-je jouer sur ça, surtout qu’ils ont l’habitude d’avoir des doubles prénoms identiques :sweat_smile:

Vous ne jouerez sur rien du tout, en fait vous ne savez même pas ce qui est sur le billet électronique.
Evidemment que si vous les contactez ils sont d’accord pour vous faire payer, d’ailleurs je serais bien curieuse de savoir ce qu’était cette assurance évoquée au début de la discussion.
Au point où vous en êtes, vous ne touchez plus à rien, et vous allez sûr de vous à l’enregistrement, lequel se fera peut-être en ligne si on consent à vous fournir un PNR ou un numéro de billet.

Sujets suggérés