Bonjour,
Nous partons pour une semaine à l’ile maurice en septembre prochain …
J’ai besoin de renseignements sur les formalités pour emmener avec moi les médicaments qui me seront utiles notamment en cas d’alergies !!!
Je pense qu’avec une ordonnance et les médicaments dans leurs emballages d’origine … je ne serais pas embetée pour le passage douanne + avion ?
Qu’en pensez-vous ?
stephany et Olivier
phymar2
Vous pouvez trouver les noms des médicaments interdits sur diplomatie.gouv.fr, rubrique santé
jpinuche3
bonjour, pas de souci, avec les ordonnances, vous n’aurez aucun probleme. en plus , en pharmacie a maurice , on trouve quasiment tous les medicaments de france, et souvent sans ordonnance !..bonnes vacances, jp
voutu4
bonjour
pas de probléme avec une ordonnance mais il faut les mettre dans la valise en soute
A+
Anonyme5
Merci pour vos réponses
Anonyme6
Nous sommes partis il y a un mois à l’île Maurice. Asthmatique, j’avais pris ventoline et cachet en cas de crise pour lesquels mon médecin m’avait fait une ordonnance récente. Le tout (médicaments+ordonnance) dans une pochette dans mon sac à main:je n’ai pas été embeté, que ce soit aux controles sécurité ou à la douane. Si cela te rassure, demande à ton médecin de rajouter sur l’ordonnance que tu dois garder tes médicaments sur toi. Isabel13
baiou7
bonjour, finalement , quels médicaments peut-on emporter, il n’y a aucun site qui donne une liste.merci
Anonyme8
Bonjour, je me suis fait contrôler par la douane à mon arrivé sur l’île Maurice, j’avais des médicaments dans mon bagage en soute et une ordonnance. Ils ont rien vérifier juste regarder si j’avais bien l’ordonnance, d’ailleur j’avais bien plus de médicaments qu’il y en avait de préscris sur l’ordonance ! Ils m’ont quand même dit que quand on ramené des médicameny à l’île maurice il fallait absolument prendre une odonnance …
Anonyme9
merci pr le site ! tres instructif en tt genre !!!