meilleur endroit dans les cyclades ?

Forum Grèce

Bonjour, j’aurai besoins de vos conseils car c’est la première fois que mes copines et moi on s’organise un vrai voyage, on voudrait partir dans les cyclades du 2 au 12 aout environ. On a dans un premier temps choisit la destination de Mykonos pour y passer 5 jours afin de profiter de la fete et ensuite on aimerait changer d’ile, y passer 5 jours à nouveau. J’ai lu des forums ou beaucoup de gens parlent de Naxos et Paros mais je vous avoue que je n’arrive pas du tout à faire de choix. On cherche dans cette ile des jolies plages de sables blanc et des jolies petits villages à visiter. On voudrait s’écarter un peu du monde car l’ile de mykonos a l’air très très touristique :slight_smile: . Si vous pouviez nous aider dans le choix de l’ile , que ca soit paros naxos ou une autre. Une dernière petite question, je n’arrive pas à trouver les prix des navettes ( bateau) pour se rendre d’une ile à une autre. Je vous remercie d’avance de prendre de votre temps pour me répondre et m’aider un petit peu et je vous souhaite de très bonnes fêtes.

Mikonos en plein mois d’août, faut vraiment avoir envie ! Mais même à Paros ou Naxos, il y aura du monde aussi, c’est la période la plus chargée.
Pour le prix des ferries, c’est environ 7 € par heure de traversée, le double en highspeed.

C’est le paradis pour les mecs peut-être ne le saviez vous pas ; m’enfin vous y serez quand même bien reçues. A votre place j’éviterais le mois d’aout, choisissez plutôt Paros ou Naxos moins “tourisme de masse” et très cher qui plus est.

merci de votre réponse, je vais surement suivre votre conseil, pour la navette on peut les réserver sur place ? ou peut être que de fait les prix augmentent ?

Achetee les billets sur le port la veille. Vous nr pouvez pas ne pas troiver…

Les prix des ferries sont partout les mêmes, tu les achètes dans n’importe quelle agence sur le port. Et comme je t’ai dit : c’est environ 7 € par heure de traversée et le double en highspeed.

bonjour manguinou

pour votre trajet vous devriez être entre 12 et 22 euros par trajet,il y a enviro une heure trente de traversée en higspeed,

concernant les plages de sable petite précision il n’est pas blanc en Grèce ce n’est pas le Mexique il est beige ou beige foncé ,

pour les plages Naxos ou Paros vous conviendrons toutes les 2 je vous conseille sur ces deux iles de quitter le port principale pour ne pas avoir trop de monde sur les plages,
je vais régulièrement a Paros que je préfère a Naxos et la cote entre Piso Livadi et Aliki est la plus agréable pour être un peu moins dans la foule ,
il y a des photos sur mon blog
Le blog de muriel
bonne préparation
Muriel

Tres belles plages sur Ios et surtout peu de monde :slight_smile:
Lorsque on etait à Manganari il y avait peu de monde qui venait sur la plage immense et fabuleuse :slight_smile:
puis lorsque on à loué une voiture pour €35 (en Aout à tes dates pour un jour) et on à fait le tour des plages il y avait deux trois où on était seuls en plein Aout et à Ios, soi disant ile noir de monde.
Je te parle même pas de la gentillesse des personnes comme le proprio du Petros Place où on est passé pour un renseignement et nous à offert des figues et de l’eau pour nous rafraichir
je te parle pas de la qualité de la nourriture ni de son faible cout :slight_smile:
évite quand même l’ile de Paros qui est superficielle chère moche sale et des plages nulles et sales et surtout remplis de beaufs francais et paumés.
Tous à IOS
I Love Ios :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage