Meilleur endroit pour l'observation des baleines

Forum Québec

Bonsoir

Compte tenu de mon itinéraire expliqué dans un autre post (Montréal-Trois Rivières-Lac St Jean-Chicoutimi-Tadoussac-Ste Anne des Monts-Percé-Port Daniel-Amqui-Rimouski-Québec-Montréal), je me pose une question :

quel serait l’endroi idéal pour l’observation des baleines ?

Bien évidement, je sais que leur présence n’est pas écrite à l’avance, qu’il y a un côté “chance” … mais j’aimerais mettre toutes les chances de mon côté ! Et il y a tellement d’endroits différents…

Par avance merci pour vos avis :slight_smile:

Laurent

Bonjour, je rentre du Canada et nous avons pu voir une baleine en zodiac avec la societé essipit a Escoumins.
Et Les 2 jours où nous avons dormi là-bas nous avons vu des petit rorqual du bord et des belugas, phoques et marsouins.
Bon voyage

Bonsoir,
Je dirai que vous avez toutes chances près de Tadoussac ,les Escoumins ou les Grandes Bergeronnes d’où le Cap de Bon désir vous pourrez les voir du bord des rochers …(çe que je préfère) …mais prevoyez une demi journée dans le coin .
Vous pouvez aussi en voir entre Percé et Gaspé …mais là …ca sera avec un bateau .
Bonne nuit
mamilou

Vous aurez un plus grand nombre de baleines près de l’embouchure du fjord du Saguenay. Le secteur est propice à les accueillir et elles sont plus faciles à observer à partir du rivage vu l’étroitesse du fleuve.

Vous ne précisez pas la date de votre séjour, mais il faut comprendre que plus on s’approche de l’hiver moins elle seront nombreuse.

Bonjour

Merci pour vos avis. Toujours très intéressant !
Je pars du 28 août au 16 septembre. Je serai vers Tadoussac aux environs du 3 septembre et Percé le 10 septembre.
Si je comprends bien selon les endroits le bateau n’est pas indispensable…

Tout à fait vrai …
En Gaspesie …à part en haut du Forillon …et encore …il faut les bateaux .
Par contre à l’embouchure du Fjord du Saguenay …Tadoussac , Les Bergeronnes on peut très bien les voir du bord des rochers , au Cap d bon désir …ou près des camping situé à côté .
Ou alors pousser jusqu’au Escoumins …et prendre les zodiacs ou les kayaks !!!

Je seconde Mamilou pour le cap du bon désir le coin est superbe et ont y vois souvent les baleines et bélugas , il faut juste etre un peut patient
Pour le zodiac avec Issipit ont avait bien aimé plus que avec AML notre premiere fois

Lucie

Je vais suivre vos différents conseils et avis. J’irai un après midi aux bergeronnes et l’autre au Cap du bon désir. Je note aussi l’idée d’ Issipit pour éventuellement un tour en zodiac.
Merci !!

Sujets suggérés

Services voyage