nous partons en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 3 et 4 ans ) pour la premiere fois en Thailand.
apres une premiere etape de 4 jours a Chiang Mai, nous souhaitons trouver un endroit paradisiaque pour les enfants avec hotel sympa et plage de reve et pas trop loin de la ville pour tout de meme sortir et decouvrir.
J’avais pense a Lamai beach mais suis preneur de vos conseils et experiences
En attente de vos retours
Cordialement
Defoue
daki2
Nous venons de rentrer de Thaïlande. Après avoir arpenté l’île de Koh Samui en scooter pendant 3 semaines, nous pouvons vous assurer qu’il n’y a aucune plage sur cette île qui ne soit pas polluée.
A BOHPUT, l’eau est trouble et vaseuse.
A CHAWENG, il y a des détritus de plastiques que certains touristes allemands retiraient à pleines mains.
A LAMAI , même topo.
En fait, il n’y a pas de stations d’épuration pour eaux usées en Thaïlande.Tous les hôtels et restaurants y déversent leurs déchets.
Pour les thaïlandais, ce n’est pas une préoccupation majeure. Beaucoup de touristes se contentent de se baigner dans les piscines.
En fait, ce constat date depuis 2014 déjà .
Si, de votre côté, vous parvenez à trouver des plages idylliques, même sur l’île de Koh Phangan, merci de nous le faire savoir.
Bonnes vacances à vous.
Dani.
chokdane3
Bijour/Sawasdee! Defoue,
Félicitations! pour votre projet thaï en famille. (Prévu pour quand est-ce?)
J’veux po vous casser l’moral,ni vous détourner de Koh Samui, mais Ce que dit Daki s’agissant de la pollution sur l’île a tellement du vrai,mêêême si en apparence du moins,beaucoup de visiteurs n’en font pas cas ou font “allègrement”/“joyeusement” avec…
Tout dépend aussi ce que vous mettez dans
daki4
Meilleur endroit pour plage en Thaïlande en famille avec enfants en bas âge.
Je rejoins tout à fait l’avis de Chokdâne. Je ne recommande pas l’île de Koh Samui quand on a des enfants de cet âge là, l’eau de mer est polluée et les plages sont sales, sans compter les chiens errants qui sont dangereux.
La plage de Mae Nam, au Nord Ouest de Bohput est beaucoup mieux mais on y est plus isolés. Il vous faudra louer une voiture dans ce cas-là.
roumochka5
Bonjour,
en fevrier 2019, je suis parti avec 2 enfants en thailande et malaisie.
Notre choix apres chiang mai a été phuket côté bangtao. Pour plusieurs raison:
-accès tres simple en avion depuis Vhaing mai ( Bangkok airways ou air asia)
-plage sympa avec restau de plage le soir, parfait avec des enfants.