Meilleur itinéraire pour aller d'Etosha aux Victoria falls puis retour sur Windhoek.

Forum Namibie

Bonjour :slight_smile:

Mon mari et moi même prévoyons en Mars 2019 un "Self drive trip’’ en Namibie :). c’est notre tout premier voyage en Namibie et en self drive !

Nous préparons notre itinéraire et nous avons du mal a trouver le meilleur itinéraire pour le chemin : Etosha - Victoria Falls - Windhoek (et celà sans passer par le Botswana) ?

Est-ce que vous pouvez nous aider :slight_smile: ?

Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuup.

Bonjour,

Tu seras en pleine saison des pluies…

Il te faudra rester sur les axes principaux. Si tu ne veux pas passer par le Botswana, il te faudra rendre la voiture à Katima Mulilo ou Kasane et reprendre un vol depuis ces deux villes ou Victoria Falls.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Serait il possible de passer par la Zambie ? l’avez vous dejà fait?
Si oui, quel serait le meilleur itinéraire?

Encore merci :slight_smile:

Je ne vois pas comment passer ailleurs que par la bande de Caprivi et Chobe, aller et retour si tu veux faire une boucle pour revenir sur Windhoek. Comme le dit Annick, en général, on remonte de Windhoek à Victoria falls en laissant la voiture au Botswana à Kasane, puis transfert sur Victoria Falls et avion.

Bonjour :slight_smile:
Merci pour vos réponses.

Le visa pour le botswana s’avère compliqué a obtenir nous. Par conséquent, nous essayons de trouver d’autres moyens pour partir aux Victoria Falls.

En me renseignant, j’ai vu qu’il était possible d’y aller en passant par la zambie en traversant via Katima Mulilo. l’avez-vous dejà fait?

Ou transverser via le ferry de kazungula directement du zimbabwe/zambie vers la Namibie - pour cette dernière option j’ai des doutes, est-ce que vous en savez plus ?

Encore merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Pour notre part nous avons fait le chemin en sens unique. Arrivée à Livingstone (Zambie) en avion depuis la Suisse, visa prit en ligne (cela évite de prendre des dollards et évite l’éventuelle attente à l’aéroport). Transfert entre Livingstone-Katima mulilo par un chauffeur et prise du véhicule à Katima mulilo.
Avantages : Pas de frontière avec le véhicule de location, pas de perte de temps
inconvénients : Prix du transfert, prix pour faire amener le véhicule à Katima mulilo.

Salutations

Sujets suggérés

Services voyage