bonjour, j’aimerais savoir quel est le meilleur mois pour visiter le Vietnam. En fait nous aimerions faire en même temps le Vietnam le Laos et le Cambodge, en louant un véhicule avec chauffeur et guide francophone. Quelle agence choisir ?
Merci de vos réponses. Framboise
Bonjour,
Disons, pour faire le Nord et sa région, 20 avril fin mai. -
Pour le Centre littoral de mars à septembre,
pour le sud, décembre à avril(début) car la mousson commence à cette période - mais cette année, elle n’a pas démarré avant mai.
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Pour ma part la meilleure période pour partir au Vietnam sont les mois de Mars et Avril car il ne fait pas trop froid dans le Nord, et il fait doux dans le centre et dans le Sud. Si vous comptez parcourir l’ensemble du VIetnam, je pense que ces 2 mois sont idéals. De plus pour le Cambodge il fait chaud mais cela reste la saison sèche. Pour le Laos il en va de même.
Bonne préparation de voyage
Bonjour,
Tous les expats vous le diront : jamais mars au nord, c’est le plus mauvais mois : jamais de soleil ou presque, de la brume , de la bruine, du frais-froid qui revient, Si vous avez eu la chance d’avoir autre chose, c’était vraiment de la chance…ou que c’était comme cette année une exception climatique tant pour le nord que pour le sud où la mousson ne s’est pas déclenchée comme début avril…
Regardez les rapports et autres blogs de voyageurs: ils confirment tous qu’ils ont aimé le Vietnam, mais qu’il faut le faire à une autre période que de janvier à fin mars… Et même début avril, jusqu’au 10, bien souvent il pleut.
Veuillez excuser mon propos, mais je ne voudrais pas que les touristes choisissent cette période pour visiter le Nord : - s’ils y sont contraints, ben ma foi, on fait avec ce que l’on a, mais s’ils peuvent prendre autre chose, surtout qu’ils le fassent…lol
Cordialement - Tigre de feu
Difficile de s’y retrouver, car 3 régions très différentes, donc, voilà !
A cause des différences de latitude et du relieftrès marqué, le climat varie considérablement du Nord au Sud, avec également unedifférence marquée entre les côtes et l’intérieur montagneux :
Le Nord :
-
Climatparfait en octobre-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28°C. La meilleure période pour visiter leNord, bien que mai puisse être sujetà de courtes pluies fréquentes.
-
Décembre à mars : L’hiver peut être ensoleillé, mais est froid, surtout en janvier etfévrier, où il peut en plus y avoir d’épais brouillards. Compter 15º-18°C dansle delta, 5-12 en montagne (en janvier et février, ilpeut faire 0°C la nuit à Sapa). Vêtements d’hiver indispensables.
-
Juillet-fin septembre est la saison “d’été”, avec des températures de 30 a 40 °C et, en juillet, despluies violentes, mais généralement brèves en fin d’après-midi ou la nuit.
Le Centre :
Février-mai est la meilleure période, lamoins bonne étant de septembre à novembre (fortes pluies ; typhons en septembreet surtout octobre pendant lequel Hoi An est souvent complètement inondé). Leclimat est beaucoup plus frais sur les Hauts Plateaux (Dalat, Ban Mê Thuôt) quesur la côte.
Dalat, à1500m d’altitude, bénéficie d’un excellent climat toute l’année, avec tout demême « une petite laine » indispensable le matin et le soir en hiver
Le Sud :
Lestempératures varient moins que dans le reste du pays :
-
Décembre-avril : la meilleure saison, février étant le mois le plus sec de l’année et marset avril les 2 mois les plus chauds (35 ºC en moyenne).
-
Juillet-septembre : la plus mauvaise période, chaude et très humide, avec des pluies quasi quotidiennes, maisgénéralement en fin d’après-midi, et des crues parfois brutales du Mékong et deses affluents entre mi-août et mi-septembre.
“jamais mars au nord”
J’ai trouvé les mois de Mars agréables (j’en ai connue que 2), mes visites dans la région du Nord étaient donc vraiment cool !
Disons fin Mars et Avril alors