Bonjour,
Question est dans le titre : quel est le meilleur créneau de la journée selon vous pour l’observation des baleines ?
J’ai vu qu’il y avait même une sortie à 7h30 le matin !
merci d’avance
Bonjour,
Question est dans le titre : quel est le meilleur créneau de la journée selon vous pour l’observation des baleines ?
J’ai vu qu’il y avait même une sortie à 7h30 le matin !
merci d’avance
Il n’y a pas de créneau je pense.
Nous les avons vues toute la journée : en prenant le ptit dej depuis notre appart, lors de la croisière du matin, le midi en dejeunant au resto, et jusqu’au coucher du soleil depuis la falaise (en fin de journée on les voyait faire des sauts au loinpour se nourrir)
Je ne peux que conseiller de prendre du temps pour profiter de ces moments magiques, et dinc consacrer au minimum une journée pleine, car ce n’est pas un spectacle que vous aurez l’occasion de voir souvent !!
Bonsoir,
Si il y a des créneaux!
Privilégier les sorties du matin car l’après midi le bâteau tangue beaucoup plus!
Il faut savoir aussi que le vent se lève en général vers 10h et que certaines sorties sont carréement annulés quand ça souffle trop fort.
A+
Annick
Je n’avais pas compris que la question initiale concernait les croisières. En effet l’observation des baleines peut se faire de divers endroits, de ce fait je pensai que c’était une question d’ordre générale ; )
Effectivement, la question concernait le meilleur créneau dans la journée pour un “Whale Tour”.
Je crois comprendre à la réponse d’Annick que le matin est plutôt indiqué !
La compagnie Ivanhoe propose même une sortie à 7h30, cela fait tôt mais c’est peut-être plus judicieux qu’une sortie vers 10h ?
Bonsoir,
En effet je te conseille, si tu le peux, de prendre la sortie de 7h30!
A+
Annick
Bonjour,
Je suis loin d’avoir l’expérience d’Annick mais c’est ce que je vous conseille également…
c’est ce que tous les locaux nous ont dit sur place! Pour plusieurs raisons: le vent d’abord en effet, le nombre de bateaux en mer et le fait que les baleines sont encore très tranquilles …
Elles sont plutôt curieuses et si votre excursionniste est respectueux et coupe les moteurs quand il sera à distance respectueuse vous aurez peut etre la chance qu’elle se rapproche, passe sous le bateau et ressorte de l’autre côté lelong du bateau ! C’est ce qui nous est arrivé … Emotion que je vous souhaite …
Un grand merci à vous tous amis routards pour vos avis et conseils !