Meilleur sens circuit Vietnam N > S ou S > N ?

Forum Vietnam

bonjour

pour un groupe de 7 personnes séjournant au Vietnam du 22/12 au 5/01/13, quel est le meilleur sens du voyage ?
> arriver à Hanoï et descendre vers le Sud pour repartir de Ho Chi Minh ou
> arriver à Ho Chi Minh et remonter vers le Nord pour repartir de Nanoï

quels sont les spots intéressants à découvrir pendant un voyage de 15 jours sachant que nous pouvons mixer les différents modes de transport s’il le faut (train,car, mini bus avec chauffeur…)

je vous remercie à l’avance de vos réponses et de toutes autres informations

bon voyage à tous
daniel

bonjour et merci pour ta réponse,

effectivement c’est mieux de passer du gris au bleu et du froid au chaud
par contre, j’ai l’impression que le Nord est plus intéressant et authentique que le Sud

quelles sont les étapes à ne pas rater pour un circuit de 15 jours ?

encore merci
daniel

Je vais aussi dans le send Nord Sud en janvier

Bonsoir,

Pour moi, ce sera plutôt du Sud au Nord. Comme vous avez dit justement, le Nord est plus intéressant et authentique que le Sud, et je partage votre avis.
Quant au climat, je n’ai eu que du beau temps sauf à Hanoi lors de mon séjour en juillet dernier, bien que cette période soit peu recommandée pour se rendre au Vietnam. En revanche, novembre à avril sont conseillés pour visiter le VN, vous aurez donc de fortes chances d’avoir du beau temps partout. Il faut savoir aussi que le temps peut varier d’une année sur l’autre comme en France.

Excellent voyage !

Hey, il faut pas etre trop optimiste dans cette periode car janvier et fevrier sont les mois les moins conseilles a cause du froid canard , parcontre septembre, octobre commencement de beau temps au Vietnam ( 3 regions ) sont vivement conseilles pour les viistes. Ce sont les mois peu touristiques que les mois hautes saisons …je ne sais pas pourquoi…

Bonjour,

Oui en effet en décembre il vaut mieux que vous fassiez votre périple du Nord au Sud… que le contraire. Ainsi vous terminerez votre séjour tout en douceur avec des températures plus élevées que dans le Nord.
Meilleurs spots : Hanoi, Halong, Réserve Naturelle de Pu Luong, Hoi An, Quinhon, Muine et Le delta du Mélong. Il y a de très bonnes agences locales notamment Viet Attitude. Mes parents utilisent leurs services depuis plusieurs années (croisières sur Halong etc …) et en sont ravis. Je vous conseille vivement de prendre le train le plus souvent possible c est vraiment une expérience qui vaut le détour au Vietnam. Bon séjour à vous.

Bonjour,

Je pense que chaque région possède son authenticité. il faut souligner simplement que ce sont des régions différentes toute aussi inintéressante l’une que l’autre ( je ferais abstraction de la rivalité, liée a l’histoire, qui existe entre Vietnamiens du Nord et ceux du Sud).
Quand au sens du voyage il vaut mieux privilégier le sens Nord - Sud et passer du froid et de la grisaille vers le soleil.
Etes vous venu dans le Centre en Novembre ou Décembre ? Dire qu’il fait beau de partout dans le Vietnam de Novembre à Avril est bien optimiste, et j’aimerai que ce soit vrai : de Novembre à Février on supporte un petit lainage dans la region du Centre…Et il y a une sacree difference entre voyager en Juillet et voyager en Décembre “… je n’ai eu que du beau temps sauf à Hanoi lors de mon séjour en juillet dernier…”

Cordialement

Quand on mange qulques choses, un bon appero bien apettisant fait venir bon appetit au reste ,le nord avec halong , peuples, mongtagnes , hanoi, super varies et puis Hue Hoi anh vous depaysent bien mieux que Hochiminh ville et le delta mekong . vers la fin, hochiminh ville est parcontre une bonne etape qui vous fait rehabituer a ce qui est moderne et proche de chez vous …mon humble avis…'cest pas l a question de froid, ni chaud, histoire ou autre

Bonjour,
A mon avis, je préfère visiter du Nord au Sud.
Les sites incontourables sont:

• Au Nord: Sapa, Maichau, Ha Giang… (6 jours) vous pouvez louer une moto pour explorer les paysages grandioses et dormir chez les habitants locaux.
    Hanoi et les alentours (1 jours)
    Baie d’Halong (2 jours)
  • Au Centre: pour rejoindre Hanoi - Hue, prenez le train de nuit ou l’avion.
    Visiter la ville Hue (1 jour)
    Hoian (1 jour)
  • Au Sud: la ville Ho Chi Minh (1 jour)
    Delta Mekong (2-3 jours)
    Vous pouvez louer une petite croisière ou sampan à un prix de 190USD / personne / une nuit à bord.
    Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage