Meilleur tarif Vol Paris/Phnom Penh ? - Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je recherche pour ma famille et moi même 6 billets Paris/Phnom penh ou Paris/Siam reap pour février 2018 (10 au 23/02/2018) soit en période des vacances scolaires.
Je ne trouve pas de discussion sur le prix des vols.
D’aprés vous quel est le tarif interressant ou quel tarif au moins cher puis-je espérer pour un A/R? actuellement je trouve avec la Thaï airways un vol en A380 direct jusqu’à Bangkok puis escale d’1h pour Phnom penh à 616 euros/pers et pour Siem reap à 728 euros/pers
Qu’en pensez vous de ce tarif?

Nous aimerions faire 7 jours au Nord du pays visiter Ankor, Siem reap, les villages flottant etc…puis 7 jours au sud du côté de Kep et les îles du sud, d’aprés vous afin d’éviter de trop effectuer des transports vaut il mieux atterir à Phnom penh ou Siem read?
Merci de votre aide et conseils

Bonjour
Vu la carte du pays, il vaudrait mieux atterrir à Siem Reap puis aller à Phnom Penh en bus, puis à Kep en bus, puis re-bus pour PP
Mais vu le prix de l’avion, ça fait quand même 112 euros par personne de différence ! Alors qu’un bus PP/SR coûte en moyenne 15$ par tête… Ca vaudrait le coup de vous “taper” une journée de bus supplémentaire en atterrissant à PP pour rejoindre SR

bonsoir,
pour avoir la moyenne du prix de votre vol a un epériode donné allez faire un tour sur “/www.algofly.fr”

vous rentrez vos dates A/R et vous aurez l’évolution quotidiénne du prix de vos vol.
cela vous donnera une idée pour savoir si vous étes dans la fourchette haute,moyenne,ou basse selon les compagnies.

par contre pour 2018 je serais vous j’attenderait encore un peut avant d’acheter.

Bonjour,

Oui FOMEC en effet l’idéal serait d’attérir à Siem Reap mais 600 euros de plus au total c’est pas donné! du coup nous chercherons un taxi privé car le bus trop compliqué pour nous et ça permettra de faire des arrêts quand on voudra.

J’ai suivi vos conseils LUCKYLUCIANO et je suis aller sur agofly c’est pas mal ce site! néamoins ça ne me dis pas le prix le plus bas que je peu espérer en période de vacances scolaires :frowning:
L’idéal serait d’avoir une idée du prix le plus bas sur un vol direct sans escale jusquà Bangkok et j’ai vu que visiblement il n’y avait que 2 compagnies qui le proposent Air france et la Thai airways
Actuellement le Paris/Phnom penh avec la Thai est direct jusqu’à Bangkok escale 1h et vol Bangkok/Phom penh il est à 730 euros

D’aprés vous il est encore trop tôt pour espérer un tarif plus intéressant?

Bonsoir itnl,
alors pour les vols perso j’ai pris une fois Vietnam-Airline avec départ de Paris escale de 02h20 a Hanoi et ensuite direction Phnom Pehn
puis retour de Sieam reap avec escale a Hanoi et direction Paris (660 euros)
et une fois avec la Malaysia-airline
départ Paris escale de 02h30 a Kuala Lumpur et direction Sieam Reap et idem au retour. (environ 600 euros)
mais ce n’était pas en période de vacance scolaire.

pour l’achat des billets perso j’attendrais un peut quand méme et inscrivez vous sur le site et mettez vos dates cela vous donnera une évolution du prix du billet sur toute les compagnies.

Bonjour

Prendre des autocars n’a vraiment RIEN de compliqué au Cambodge
Vous demandez tout simplement à votre hôtel ou à votre GH de s’en occuper pour vous
Pas besoin de chercher la gare routière, les guichets, une agence, ou autre
Les hébergements sont tous habitués à faire ça à votre place et au prix normal
Donnez-leur juste les dates et éventuellement les heures où vous voulez partir, la destination, et basta
Vous aurez tous vos billets en temps et en heure et un touk-touk pour venir vous chercher et vous emmener à la gare routière où à l’endroit en ville d’où partira le bus, ou un minibus qui regroupera les gens avant d’aller à la gare routière
C’est du vécu, et pas qu’une fois
:wink:
Cela dit, ok, un taxi vous arrêtera en cours de route à votre volonté

Super! je vais suivre vos conseils et attendre un peu :wink: je pense que je trouverais difficilement à 600 euros période scolaire mais moins de 730 euros ce serait déjà bien :wink:

Si j’ai précisé que prendre le bus est compliqué pour nous c’est qu’il y a une raison, 2 de nos 4 enfants ont un handicap nous devons donc être autonome dans nos déplacements afin de ne pas être tributaire des autres et vis vers ça.

nous sommes aussi des grands voyageurs en moyenne 2 à 4 pays/an et avec notre tribu! :), nous venons de faire l’île maurice et la Thailande il y a 6 mois mais j’avoue que malgrés notre expérience je ne sais jamais quand acheter les billets pour avoir les meilleurs prix vu que nous partons uniquement en periode des vacances scolaires

Ok, désolé, on ne pouvait pas savoir, cela aurait été aussi bien qu’on sache que vous aviez des difficultés, sans pour autant entrer dans les détails
(c’est pour ça que j’insiste souvent pour que les demandeurs nous donnent le max de détails afin qu’on ne se lance pas dans des suggestions dont 90% seraient irréalisables. Histoire de mieux cibler nos réponses, quoi)
Dont acte
:wink:

t’en fait pas Formec je ne pense pas qu’“itnl” t’en veuille mais il a bien fait de préciser sa situation ça peut aider.

au faite itnl sur place c’est avec agence local ou tout seul ?

J’organise seule nos voyages et je n’ai aucune idée pour le moment du circuit que nous allons faire pour le Cambodge, l’idée étant de faire Ankor et siem reap au moins 5 jours, je prevois 2 jours pour traverser le pays en voiture afin de visiter au passage et eviter 10:00 de vouture aux enfants puis descendre vers les îles du sud vers sihanoukville 7 jours
mais si on atterrit à Phnom Penh vu que le billet est moins cher (du moins à ce jour) je crains que l’on passe bcp de temps dans les transports ce que j’aimerais limiter au maximum
des idées où conseils à me proposer?

Fomec aucun pb tu ne pouvais pas savoir :wink:

7 jours à Sihanoukville (même avec des îles), ça me semble assez énorme, Sihanoukville ne présente aucun intérêt, y a juste les plages, surtout celle d’Otrès, pas les autres
Une balade à faire est d’aller aux cascades de Kbal Chhay, une journée super avec baignade et pique-nique, vous ne verrez pas un seul touriste, vous serez choyés :

Bonjour,
Voici ce que j’ai trouvé comme vol le moins cher à vos dates précises:

• 10 février 2018: Paris CDG(19:00) - Seoul(13:50 j+1)- Seoul(19:00)-Phnom Penh(22:50).
  • 23 février 0218: Phnom Penh(23:50)- Seoul(06:50 j+1)- Seoul(12:30)-Paris CDG(17:00).
    Prix: 548€/adulte et 489€/enfant jusqu’à 11 ans.
    Ce sont les tarifs les moins chers, mais il faut aller jusqu’à Seoul avec des temps de transferts de 5h.
    ASIANA AIRLINES

Bonjour,

Je te conseil de regarder les prix sur les comparateurs de vols (skyscanner, algofly, kayak, momondo, misterfly, google flights, hipmunk, liligo, option way…) car ils n’ont pas tous les mêmes offres. N’hésites pas à y créer une alerte de prix, tu seras surpris de voir que le prix des billets specule très souvent, et pour 6 personnes ce n’est pas négligeable ! Le top c’est d’être flexible sur 1 ou 2 jours, tu verras que tu peux économiser quelques dizaines voire des centaines d’euros qui pourront être utilisés pour tes vols internes par exemple.

Concernant le rapport qualité/prix/confort : Thai Airways, Qatar Airways et Vietnam Airlines se démarquent car généralement l’escale est courte et les prix sont parmis les plus bas (attention Thai Airways reste un peu plus cher certaines fois).
Pour avoir un aperçu des prix, sur algofly tu as une page “connaître le bon prix” qui reste approximative car les prix les plus bas correspondent souvent à des vols de 30h avec 2 escales…
Le vol que tu as trouvé me semble tout à fait correct pour 616€, en plus tu voles en A380 donc un peu plus de place.

Tu ferais mieux d’atterir à Siem Reap, mais de toute manière tu passeras par Phnom Penh pour transiter. Tu peux aussi atterrir à Phnom Penh et prendre un vol interne mais la combinaison risque de te coûter plus cher. Je te conseil de regarder l’option “multi destination” des comparateurs de recherche afin de te créer une “route” sur mesure, c’est à dire combiner tes billets Paris / Cambodge + vols interne en un seul billet.

Au vu de tes infos, tu peux louer un minivan mais assures toi bien qu’il soit privé et que le chauffeur ne prendra personne au passage s’il reste des places de libre ! Il faut savoir aussi que ton chauffeur peut avoir passé une très courte nuit après une soirée alcoolisé et n’hésitera pas à conduire 5h d’affilé sans faire de pause, tout en se prenant pour Alain Prost sur la route !

Pour les vols internes, regarde sur AirAsia.com mais tu peux aussi passer par les comparateurs de recherche.

Je vais au Cambodge une fois par an du coup avec le temps j’ai trouvé quelques techniques pour faire de bonnes affaires. J’ai rédigé tout ça via un article sur mon blog, l’article est un peu long mais devrait répondre à tes questions sur les billets d’avion : http://florian-cabirol.com/voyages/2017/03/01/denicher-le-meilleur-billet-davion-cambodge/

Bonne recherche !

Florian

Merci beaucoup pour votre aide Fanzi :wink:
Le prix est en effet trés interessant mais faire un détour par séoul n’a pas vraiment d’intérêt d’autant que l’escale et trop longue, je continue à scruter les vols qui ont malheureusement augmenté depuis mon premier poste il y à 1 mois, on passe de 600 euros à 730 euros :frowning:

Vous avez aussi cette possibilité:

• 10/02/2018: Turkish Airlines, départ CDG(18:35), escale Istambul(durée 1h40mn), arrivée Bangkok(14:30 à J+1) + Bangkok Airways, départ BKK(17:40 ou 19:15), arrivée Siem-Rep(18:40 ou 20:25).

• le 23/02/2018: Bangkok Airways, départ Phnom-Penh(06:10), arrivée BKK(07:20) + Turkish Airlines, départ BKK(11:30), escale Istambul(durée 1h50mn), arrivée CDG(22:05).

• Tarifs: Turkish Airlines(490€)+Bangkok Airways(165€), soit au total 645€.

Avantage: Turkish Airlines et Bangkok Airways décollent et atterrissent du même Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi.

Attention, ces 2 compagnies ne sont pas en partage de code, donc prévoyez suffisemment de temps pour les escales à Bangkok… un transit de 4h devrait suffir.

Pas mal cette proposition merci bcp je vais regarder.
Elle à quelle réputation la compagnie Turkish Airlines? avec les attentats toutes les compagnies du magreb ne me rassure pas trop :frowning:
Et comment connaître les compagnies qui ont une alliance ou en partage de code?

Pour les vols au départ de l’Europe, Emirates est la meilleure suivie de près par Turkish Airlines.
En février dernier, j’ai voyagé pour la premère fois avec Turkish vers l’Inde, j’ai vraiment apprécié le service, ponctualité, personnel au petit-soin et très bonne nourriture… d’ailleurs, nos compagnies nationales devraient en prendre exemple.
Notre escale à Istambul s’est très bien passée, vous savez l’attentat qu’il y a eu en juin 2016 peut très bien se produire chez nous ou ailleurs.
Turkish Airlines, n’est pas une compagnie du Maghreb. La Turquie n’est pas un pays Arabe même si la majorité de la population est de confession islamique.
Les vols et tarifs que je vous ai indiqués sont ceux que j’ai trouvés directement sur le site de ces deux compagnies… Pour mes recherches de vols, j’utilise les moteurs de recherche et ensuite je privilégie toujours la réservation via le site web de la compagnie aérienne.
Les compagnies qui ont une alliance ou en partage de code/share…voici un exemple avec Turkish http://www.staralliance.com/fr/member-airlines

Les vols avec Turkish Airlines sont aussi des A 380 comme pour Quatar, Emirates, la Thaï airways?
je sais bien que le risque est partout et que la Turquie n’est pas au Maghreb mais y n’empêche que le pays subit aussi des attentats depuis quelques temps, j’avoue être plus rassuré quand je voyage avec des compagnies arabes et transiter par Dubai, Doha ou en Asie,de plus la qualité à bord est bien supérieur.

si je resume il vaut mieux que J’achète un billet Paris Bangkok puis un vol interne Bangkok siem reap ou plutôt un vol paris siem reap?
C’est vrais que dans l’idéal vous avez raison il serait mieux de ne pas changer d’aéroport.

je vais regarder le lien de votre site, mille metcis pour votre aide et vod infos précieuses :wink:

Turkish ne dispose pas d’A-380.

Dans la proposition que je vous ai faite avec le meilleur tarif (645€) pour une arrivée sur Siem-Reap et un retour de Phnom-Penh, il y a quand même un petit risque lié au fait que Turkish Airlines et Bangkok Airways n’ont pas d’accord de partage de code share, donc vous aurez 2 billets séparés.
Admettons que votre vol aller avec Turkish soit très en retard ou carrément annulé(c’est déjà arrivé), vous seriez dans l’incapacité de prendre le second vol avec Bangkok Airways et vous perdriez vos 6 billets Thailande/Cambodge. Si vous payez les billets avec votre CB, il faudrait voir si elle comporte une assurance garantissant ce genre d’aléa.

Maintenant, si vous voulez un vol aller-retour Paris/Siem-Reap ou Paris-PhnomPenh, il est préférable de trouver une réservation comportant un seul billet en partage de code, mais ça rique d’être beaucoup plus onéreux… Attention si vous passez par les moteurs de recherches, ils peuvent aussi vous vendre plusieurs billets/différentes compagnies et en cas de problème, vous n’aurez pas d’interlocuteurs.

Bonjour,

Je te répond point par point :

• Oui je suis d’accord je ne dépasse jamais les 17h, du coup ça réduit les compagnies.
  • Effectivement les agences de voyage en ligne (car en fait les comparateurs ne sont que des relais qui se rémunèrent via une commission versée par l’agence de voyage ou la compagnie) négocient des tarifs compétitifs vue le volume de ventes annuel.
    Je suis d’avis de réserver via la compagnie si on a les moyens, mais pour des budgets plus serrés il faut privilégier les agences de voyage, tout en s’assurant qu’on n’ait pas à changer les dates ou à supprimer son voyage…
    Je traite d’ailleurs de ce point sur mon article.
  • Vietnam Airlines est une bonne compagnie, partenaire d’Air France du coup tu peux être amener à voler avec Air France. Point négatif, Vietnam Airlines décale souvent ses vols un peu à la dernière minute…
  • Tu es peut-être victime de l’IP tracking : essayes de changer ton IP ou de consulter les prix sur un autre appareil
  • Pour moi février 2018 c’est très loin, “l’idéal” à ce que j’ai pu lire c’est de réserver 6 mois à l’avance donc tu es large, et si tu crées d’autres alertes sur d’autres comparateurs tu verras vraiment l’évolution des billets… si dans 2 mois le prix n’a pas changé il faudra se rendre à l’évidence, mais pour une expérience vécu, certains jour le prix baisse par magie de quelques dizaines d’euros donc de plusieurs centaines d’euros pour 6 billets…

Je peux te mettre en relation avec un chauffeur privé de ma belle famille (contact moi en MP pour mon mail) mais il ne parle pas anglais. Sinon, il y a Giant Ibis qui sont les moins pires mais à ma connaissance ce ne sont que des bus.
A ta place je regarderais sur Google, après, j’ai un blog de référence (anglais) qui écrit toujours des articles pertinents, essayes de regarder cet article qui traite du sujet : http://www.movetocambodia.com/transportation/review-cambodia-post-vip-van-phnom-penh-siem-reap/

[/quote]

Florian

Les meilleurs prix , c’est la bouteille à l’encre !
Exemple : pour un vol province-Paris AR , je trouve sur le site Air France 130 € . 2 h après , j’étais dans une grande agence Air France , c’était…220 € " mais nos prix changent toutes les 10 minutes ! "
3 principes :

1. Comparer plusieurs comparateurs
  2. Plus on s’y prend tôt , plus le prix peut être intéressant
  3. C’est paradoxal , mais plus il y a d’escales et de temps total de vol , plus le prix est intéressant . Je me suis amusé à tester cela sur Bangkok-Muscat ( Oman ) . Les meilleurs prix étaient par une compagnie indienne avec escale de 22 h à Bombay et Egypt Air avec un vol jusqu’au Caire ( ! ) et escale de 17 h avant de repartir dans l’autre sens !
    Demander à des gens à quel meilleur tarif ils ont voyagé NE SERT A RIEN puisque tout évolue . Si je me souviens bien , lors d’un interview , le pdg d’Air France avait dit qu’ils ont ± 17000 tarifs différents QUI EVOLUENT SANS CESSE .
    C’est un peu comme l’ordinateur dernier cri : 24 h après l’avoir acheté il sort un modèle qui rend l’achat dépassé !

bonjour,

une idée pour faire baisser le prix que j’ai tentée il y a 3 ans : prndre des billets paris-Bangkok. en sortant de l’aéroport, négociez avec un taxi pour qu’il vous emmène à la frontière avant Siem reap. tarif pour 3 personnes 70 euros pour 3 heures de trajet. Vous passez le poste frontière et vous reprenez un tuk-tuk pour Angkor (15 mns).
pour rejoindre Bangkok depuis le sud du Cambodge, très facile aussi. Vous demandez à votre hotel de vous trouver un mini-bus. il me semble que c’est une vingtaine d’euros par personne. Vous pouvez vous arrêter sur les plages de Ko samet ou autre côté Thailande.
Perso , c’est l’option que je choisis (pour aller au Laos ou Cambodge) pour faire baisser les prix. et je vais surement faire de même pour cet été pour la malaisie.

Par ailleurs, pas besoin de réserver aussi tôt. Je pars fin juillet et je n’ai pases billets. en période scolaire, les prix baissent 50 à 70 jours avant la date de départ.
bon voyage

Pour ma part j’utilise Kayak et Skyscanner. Des sites font des études également pour voir quels jours sont les moins chers (pour le départ… mais aussi pour acheter !), et combien de temps avant. Résultat, j’ai un A/R Paris - Cambodge pour 540€ (18h de vol) avec Qatar Airways, j’en ai vu à moins de 500€ également mais avec plus de 25h de vol.

Bref, beaucoup de patience et un vrai travail de comparaison à faire pour trouver des prix intéressants. :wink:

Comme je VIS en Thaïlande , je me permets de dire :

1. Je n’ai RIEN COMPRIS ! " baisser le prix " : le prix de QUOI ? La discussion portait sur les billets d’avion . Vous dites avoir acheté un Paris-Bangkok : combien ? Ensuite , quel rapport avec vos trajets terrestres ? Et pour revenir en France , il a donc fallu qu’ENSUITE vous achetiez un Bangkok-Paris ! Un aller simple plus un aller simple , ça doit banquer !
  2. 3 h de Subanaphurmi à la frontière puis 15 mn de la frontière à Angkor : vous étiez dans la Ferrari de Vettel !
    Bref , fausses informations et peu compréhensibles .

Qui a déjà visité en Thaïlande ? Pouvez-vous me conseiller d’une agence de voyage ou les expériences d’aller là-bas ?Merci d’avance !

Bonjour,
Pour une expérience récemment vécue, je recommande vivement dans la mesure où vous en avez la possibilité, de prendre des billets à dates flexbiles, en passant par une agence qui vous trouvera les meilleurs dates. Ainsi, vous pourrez rechercher les meilleurs prix sur le net en vous basant sur ces dates.
Exemple : je viens d’avoir un Paris - Phnom Penh à 533€ AR pour un adulte avec Thai Airways, dont 14h10 de voyage et 1h45 d’escale à 6 semaines du départ.
Mon récit ici : Comment je déniche le meilleur billet d'avion pour le Cambodge - Florian Cabirol Voyages

Bonjour.
15mns pour aller à SR depuis la frontière ???
En avion et encore…
Jean-Paul

Merci à tous pour vos infos précieuses :wink:
je scrute toujours les vols sur les sites des compagnies ainsi que sur les comparateurs depuis la publication de mon post du 26 mars mais aucune baisse depuis presque 2 mois! grrrr
j’ai tout essayé même les vols Paris/Bangkok Bankok/Phnom penh et le pb c’est que je ne peu pas être trés flexible sur les dates je dois trouver un départ le samedi 10 ou le dimanche 11/02 retour le vendredi 23 ou le samedi 24/02, j’ai aussi contacté une agence les prix sont équivalent avec frais de dossier en supplément.
J’avais trouvé un vol avec Emirates à 682 euros sauf que depuis le 2 octobre 2016 la réservation des sièges est devenu payante! soit 250 euros A/R en supp du total pour 6 billets.
En période scolaire entre le 10 et 24 février 2017 je ne trouve pas de billet à 533 euros mais plutôt à 760 euros!
Pensez vous que je ne prend pas de risque si j’attend encore plusieurs mois? 6 billets ce n’est pas 2, je crains le risque de manque de place dans l’avion si j’attend trop,sinon en effet je prendrais un vol Paris/Bangkok puis un trajet en voiture taxi.

Les vols actuellement trouvés:
Thai airways 650 euros 11 au 24/02
Emirates 663 euros (résa sièges inclus)

D’aprés vous je fonce ou j’attend???
La distance jusqu’à Siem reap est réellement à 3h00?
Le passage de la frontière est facilement accessible en présentant les passeports?

Bonjour
Connaissez vous des compagnies qui relient Paris au Cambodge sans escale ?

Bonjour

Il y a eu des vols direct CDG à Siem Reap pendant un temps , mais ce n’est plus d’actualité.
Bien à vous , Ch

Sujets suggérés

Services voyage