Bonjour Florian-C,
Je scrute en effet sur les différents comparateurs mais à quelques euros près c’est le même tarif, j’ai crée des alertes sur lilligo les prix changent mais quand ils baissent et que le prix est intéressant je me rend compte que c’est surtout sur les vols de plus de 20h de voyage!
L’idée serait de ne pas dépasser les 17h escales comprises.
J’ai remarqué que c’est moins cher d’acheter ses billets sur les comparateurs que directement sur les compagnies ou c’est environ entre 200 et 600 euros de plus sur le total pour les 6 billets, je préfère réserver directement sur le site des compagnies car en cas de pb on à un interlocuteur direct mais que penses tu d’un éventuel achat sur opodo, edreams etc…? pour les mêmes vols avec mêmes horaires ils sont moins cher, penses tu que je prendrais un risque de réserver sur un site comparateur? en cas de pb on ne peu pas contacter directement la compagnie d’aprés ce qu’ils m’ont expliqué.
La Thaï est toujours plus cher en effet mais vol direct jusqu’à Bangkok en A 380, Quatar on connais on à volé aussi avec le A 380 pour aller à Bangkok en février 2016, Vietnam airlines je ne connais pas.
J’aurais dû prendre les billets à 616 euros je pensais naivement que le prix baisserait encore vu que je suis à plus de 10 mois du départ mais avec une telle compagnie comme la Thaï je doute que cela baisse, au contraire depuis 3 semaine le billet le moins cher à 1 ou 2 jours de différence est actuellement à 730 euros tarif direct sur le site de la compagnie et 635 euros sur les comparateurs.
D’aprés toi j’attend encore un peu pour réserver c’est trop tôt ou puis je espérer encore une baisse?
J’aimerais trouver un vol Paris/Siem reap au lieu d’arriver à Phnom penh vu que c’est plus près pour aller visiter les sites mais c’est bien plus cher même en changeant les dates en sachant que je ne peu pas partir ni la veille des vacances scolaires ni rentrer aprés et bien sûr c’est moins cher mais nous n’avons pas le choix.
Par contre je n’ai pas vu de transit systématique par Phnom penh suivant les compagnies c’est via Dubai, le Vietnam ou encore séoule , l’idée serait de ne fonalement pas attérir à Phnom penh afin d’éviter de faire des heures de voitures pour aller à Siem reap mais si nous avons pas le choix…
Les combinés en un seul vol sont plus cher que si j’achète en détaché, Bordeaux/paris puis Paris/Phnom penh ou Siem reap+ vol interne presque 1000 euros/pers!
Air asia c’est une super compagnie interne le meilleur low cost en asie, nous avons avec pour aller à Krabi et les tarifs sont très correct, depuis 1 mois les billets Bangkok/phnom penh sont à environ 114 euros/pers
Je n’ai aucune idée du circuit que nous pourrions faire, je pensais aller 5,6 jours vers Sieam Reap voir Ankor etc…et le nord est puis descendre au sud vers Sihanoukville se reposer sur les îles 6, 7 jours mais visiblement il y à 10h de voiture pour traverser le pays et le coin de Phnom penh à visiblement pas grand intérêt à visiter.
Pour ce qui est du chauffeur privé as tu des adresses ou des infos ou je peu trouver un chauffeur privé? ce n’est pas trés rassurant cette histoire de rouler en ayant bu la veille, j’ai des enfants et la conduite à l’étranger n’est pas toujours évidente avec certains chauffeurs!
Je vais regarder ton blog pour les détail
Merci!
Bonjour,
Je te conseil de regarder les prix sur les comparateurs de vols (skyscanner, algofly, kayak, momondo, misterfly, google flights, hipmunk, liligo, option way…) car ils n’ont pas tous les mêmes offres. N’hésites pas à y créer une alerte de prix, tu seras surpris de voir que le prix des billets specule très souvent, et pour 6 personnes ce n’est pas négligeable ! Le top c’est d’être flexible sur 1 ou 2 jours, tu verras que tu peux économiser quelques dizaines voire des centaines d’euros qui pourront être utilisés pour tes vols internes par exemple.
Concernant le rapport qualité/prix/confort : Thai Airways, Qatar Airways et Vietnam Airlines se démarquent car généralement l’escale est courte et les prix sont parmis les plus bas (attention Thai Airways reste un peu plus cher certaines fois).
Pour avoir un aperçu des prix, sur algofly tu as une page “connaître le bon prix” qui reste approximative car les prix les plus bas correspondent souvent à des vols de 30h avec 2 escales…
Le vol que tu as trouvé me semble tout à fait correct pour 616€, en plus tu voles en A380 donc un peu plus de place.
Tu ferais mieux d’atterir à Siem Reap, mais de toute manière tu passeras par Phnom Penh pour transiter. Tu peux aussi atterrir à Phnom Penh et prendre un vol interne mais la combinaison risque de te coûter plus cher. Je te conseil de regarder l’option “multi destination” des comparateurs de recherche afin de te créer une “route” sur mesure, c’est à dire combiner tes billets Paris / Cambodge + vols interne en un seul billet.
Au vu de tes infos, tu peux louer un minivan mais assures toi bien qu’il soit privé et que le chauffeur ne prendra personne au passage s’il reste des places de libre ! Il faut savoir aussi que ton chauffeur peut avoir passé une très courte nuit après une soirée alcoolisé et n’hésitera pas à conduire 5h d’affilé sans faire de pause, tout en se prenant pour Alain Prost sur la route !
Pour les vols internes, regarde sur AirAsia.com mais tu peux aussi passer par les comparateurs de recherche.
Je vais au Cambodge une fois par an du coup avec le temps j’ai trouvé quelques techniques pour faire de bonnes affaires. J’ai rédigé tout ça via un article sur mon blog, l’article est un peu long mais devrait répondre à tes questions sur les billets d’avion : http://florian-cabirol.com/voyages/2017/03/01/denicher-le-meilleur-billet-davion-cambodge/
Bonne recherche !
Florian