Je suis en pleine préparation de mon city-trip en famille en avril prochain et je suis à la recherche d’un chiringuito / xiringuito à Barceloneta pour manger en bord de mer vers 14h30-15h.
Quelle est le meilleur ouvert à cette période?
S’il en existe un les pieds dans le sable, je suis preneuse…
J’ai repéré le “Escriba” mais les avis sont mitigés, du coup je viens vers vous pour avoir vos avis.
Merci d’avance,
Marie-Laure
lola882
Beaucoup de Chiringuito sont des pièges à touristes …surtout ceux le long de la digue avant la plage de Bogatell. Ceux sur la plage servent souvent des petits plats, des sandwichs … Escriba a un restaurant et un chiringuito sur la plage. Ils servent de la bonne nourriture.
C’est très agréable de manger sur la plage et il y a souvent de la bonne musique soit avec un DJ ou non.
Bon séjour,
Lola
Cocoonbarcelona
Anonyme3
Merci Alfeu pour le lien plus qu’instructif !
J’ai enfin eu des noms de Chiringuito pour pouvoir faire des recherches internet .
Après avoir consulté les divers commentaires et avis, il ressort que les 2 plus conseillés sont:
-Le Salt restaurant et son beach club, qui dépendent de l’hotel W.
L’interêt de cet établissement est qu’on peut manger les pieds dans le sable (côté beach club).La carte est réduite mais il y a quand même un hamburger !
-Le Pez Vela dont les points forts sont l’acceuil et les paellas.S’il ne fait pas très chaud c’est celui à choisir.
Encore merci!
Marie-Laure
Anonyme4
Merci pour la réponse Lola 88 mais l’Escriba n’a pas des avis tres positifs sur internet…
Apparemment ils ne sont pas très aimable,il y a beaucoup d’attente pour des paellas que beaucoup jugent pas assez garnies en fruits de mer et trop salées.
On avisera sur place en fonction du temps…
lola885
Les avis diffèrent mais à L’escriba ce sont souvent des familles espagnoles qui y vont, pas les touristes… ce qui est quand même un critère. Je connais bcp de personnes qui ne parlent que de cette paëlla de l’Escriba. Mais il faut réserver car il y a souvent une file devant.
Le Chiringuito de l’Escriba est sur la plage et ils servent toutes sortes de petits plats.