Meilleure période de séjour à Saint-Petersbourg

Forum Russie

Je souhaite effectuer un séjour de 6 jours à Saint-Petersbourg : quelle est la meilleure période ? Quel est le climat fin novembre ? Merci

Toutes les saisons sont bonnes, tout depend de l’organistion! S.Petersbourg est digne d’etre visite autant que Rome, Paris, mais il faut preparer bien votre voyages , En novembre - il fait foid, mais si vous avez de bonnes chaussures, un chauffeur et une voiture - vous pouvez voir beaucoup de merveilles sans les queues d’accueuil comme en ete! En decembre - plein de concerts de musique et les fetes. Si vous voulez plus d’informations - je suis guide. .

Bonsoir,
je pense que toute la période hivernale est sans doute plaisante si on est bien équipé pour le froid.Mon frangin y est allé en Mars, il a quand même souffert du froid , alors fin Novembre à voir! Il faut donc pouvoir se balader agréablement dans les rues et certains sites peuvent être fermer si les canaux sont
gelés, notamment Peterhof. Mais à cette période c’est sans doute plus authentique, moins
touristique et le ballet de Marinski est ouvert.

J’y suis allée début Aout, les journées sont longues et festives, la température est agréable et les files d’attentes pas si terribles que ça!

bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage