Meilleure période pour le grand ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

J’aurais besoin de votre aide car je commence à préparer un road trip dans l’ouest américain (SF, Yosemite, GC, LA, en gros le parcours n’est pas encore fixé !) pour 2018 (je sais je m’y prend très tôt !!).
J’aimerais savoir quelle est la meilleure période pour visiter. J’ai lu ici et là que les mois de juillet et aout sont beaucoup trop chaud.
Je souhaiterais partir mi mai ou début juin pour 15-20 jours (ce n’est pas encore décider, cela dépendra du budget final), mais qu’à cette periode certaines routes peuvent être fermée.
Merci pour votre aide !

Hello,

Si vous n’avez pas d’enfants scolarisés et si votre employeur vous le permet, c’est sûr qu’il faut en profiter pour partir en dehors de juillet/août.
Pour les routes fermées, c’est souvent la Tioga road qui est mentionnée, c’est celle qui permet de relier Death Valley à Yosemite en passant par l’Est du parc et la parcourir est très sympa pour la rétine. Ses dates d’ouverture sont assez variables d’une année à l’autre : https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

Maintenant, d’après vos envies, vous allez l’emprunter donc si vous ne voulez pas l’éviter, vous aurez intérêt à partir par exemple début juin et vous arranger à terminer votre périple par Yosemite et SF comme ça, les chances qu’elle soit encore fermée seront infimes.
Quelques exemples d’itinéraires là en fin de page si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci Boncampeur pour ta réponse !

C’est vrai que j’ai oublié de préciser que l’on partait à 2 (mon compagnon et moi) et que nous n’avons pas de contraintes de vacances imposées. Nous préférons partir hors vacances scolaires pour éviter les foules !
Merci pour les liens je l’ai avez déjà apercus dans d’autres posts et vais me pencher plus profondemmment dessus !
Je commence à prévoir mon itinaire et posterai sur le forum pour avoir des avis !
Je pense que finir par Yosemite et SF est une bonne idée !
Avez vous une idée des températures et du temps en général à cette période ? Je sais que cela dépend de la région, d’une année sur l’autre, etc mais juste pour me faire une idée !

Juste pour dégrossir : la journée en tee shirt, le soir un polaire possible. Maintenant entre Page et Yosemite, il y a aura de gros écarts possibles surtout la nuit.
Après, il y a tout un tas de variables bien sûr. Pour affiner, tu peux taper dans Google “statistiques températures + le nom de l’endroit” et tu auras des moyennes plus précises.

En Mai pratiquement impossible de prévoir. Un exemple qui nous a bien marqués: en Mai dernier, un froid de loup à Los angeles, malgré polaire plus blouson, on n’a pas pu rester au griffith obervatory! Alors que quelques années plus tôt, on s’y baladait en tee shirt en mars!
Juin semble un meilleur compromis.

merci à vous 2 pour vos réponses ! Je pense qu’on va opter pour fin mai début juin alors ! De plus qu’en juin c’est l’anniversaire de mon homme :smile: !
a bientôt sur le forum, je vais sûrement poster pour avoir des avis sur mon itinéraire !

Sujets suggérés

Services voyage