Bonjour a tous ,
Nous aimerions retourner dans le sud utah et nord arizona (donc region d’ Escalante et Kanab /Page) pour teminer notre periple de septembre l’ année derniere : Zebra slot canyon , Leprechaun , Little Egypt et bien sur “the wave” . Pour avoir une chance d’ etre tirés au sort a CBN , nous pensions y aller en decembre mais est ce une bonne idée pour les slots canyons ? A quel genre de climat faut il s’ attendre a cette periode . Nous sommes fexibles !
Sinon quelle epoque pour ne pas avoir les slots inondés ?
Nous avons 1 semaine a y consacrer compte tenu que notre point d’ arrivée serait Las Vegas puis avion jusque Page puis location d’ un 4WD .
Merci pour vos retours d’ expérience
Bonjour,
Si tu veux voir le temps du mois de décembre, nous y sommes restés 15 jours l’hiver dernier.
Nous adorons l’ouest usa en hiver.
Effectivement c’est mieux pour les slots canyons.
Pour ce qui est du tirage au sort de the Wave il y a aussi beaucoup de monde, nous avons eu encore de la chance pour la quatrième fois et la première fois l’hiver, nous n’avons pas été déçus, c’est sublime.
Little Egypt et Leprechaun canyon tu peux aussi visionner sur notre espacade hivernal.
Dans la synthèse tu peux trouver ce que nous estimons être les + et les - (perso j’adore vraiment l’hiver). Le froid on s’y habitue très vite et c’est tellement plus agréable pour les randos.
Notre blog (ouest hiver 2015) clique ici (voir dans marge date décembre et janvier)
Pour l’été notre blog trois mois dans l’ouest en 2014 clique ici.
Bonne journée
Michèle
On en sort pas l’Ouest américain la meilleure période c’est de Mai à Septembre, Mai et Sept. sont les meilleurs mois Juin Juillet Aout, selon endroits c’est la canicule totale.
La période hivernale dans les Rocky est peu propice au tourisme
pour cause de grand froid, neiges (avec parfois des tempètes) et par voie de consqéquence, des établissements touristiques et routes fermés, mais l’hiver à ses adeptes.En hiver les grands axes comme les I-40 et I-10 sont ouverts à la circulations, donc pas de problèmes, par contre la région que vous citez dans le sud du Utah
peut présenter des risques de circulation, mais la météo est changeante d’une année sur l’autre.
Pour connaitre la météo de la veille pour le lendemain:
-à l’hotel les chaines TV régionales.
-station internet de l’hotel (et la reception)
-selon endroit: question à poser aux rangers du coin ou au bureau de police local.
A noter encore que les polices locales ferment les routes secondaires au moindre risque.
Bonne promenade
Pour CBN, j’avais trouvé cette page qui donne par mois les statistiques du nombre de candidatures pour la loterie sur place:
http://www.thewave.info/CoyoteButtesNorthCode/Permits.html
tu verras aussi que le dimanche est légèrement moins demandé…
Pour les slots canyons, je dirais qu’ils ne sont pas nécessairement plus impraticable en hiver qu’en été: si tu as un risque de flash flood tu évites. En dehors de ces épisodes, ça risque juste d’être un peu plus boueux, surtout si il y a de la neige - il y en avait encore un peu à Lick Wash et Willis Creek quand j’y étais début mars:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/mini-trip-2016/
En hiver, il y a évidement de fortes chances que la Cottonwood Road soit fermée: la moindre averse de pluie ou de neige suffit à la rendre impraticable, et même par temps sec les températures hivernales ne permettent pas à la piste de sécher.
Par contre, je comprends pas trop pourquoi tu veux prendre l’avion de Vegas à Page… De Vegas jusque Kanab tu as 3 bonnes heures de route…
-darth
J’avais oublié de vous signaler, et je rabache:
faire très attention à l’utilisation du réseau routier, les loueurs de véhicules retirent systèmatiquement les garanties d’assurances tant en responsabilité qu’en dommage) en cas d’utilisation de pistes ou routes en terre battue en cas d’accident.
Si la météo n’est pas favorable, de toute façon ces routes sont barrées tant le risque d’accident est important.
Lisez donc bien votre contrat de loc.de la voiture qui n’a rien à voir avec le contrat de réservation.Si vous n’etes pas anglophone il existe des éditions francophones des conditions générales de loc des véhicules.
Je connais bien certains problèmes en matière de loc de voiture aux US (comme dans d’autres secteurs d’ailleurs), habitant sur place en Arizona depuis maintenant 36 années.A titre indicatif il y a un bordelais qui se croyait à l’abri , il avait cassé un véhicule et les assurances n’ont pas suivi, les poursuites judiciaires l’ont suivi en France; résultats, sans entrer dans le détail de ces procédures, trois fois le prix du véhicule neuf à payer: la justice aux US n’est pas gratuite (en Françe non plus d’ailleurs.)
Sans jouer les rabat-joie, simplement soyez vigilent
Merci pour tes prévisions meteorologiques de décembre tonton cristobal : des routes enneigées ca va , mais les routes secondaires boueuses ca ne va plus . Trop de risques de s’ embourber , je choisirai avril ou mai . Et c’ est parfaitement vrai que les assurances ne fonctionnent pas en cas de problemes sur les chemins de terre interdits par tous les loueurs de voitures . C’ est d’ ailleurs pour cela qu’ Avis nous avait refilé un gros bac pas 4X4 puisque pour visiter les grands parcs TOUTES les routes sont macadamisées .
Nous avions ete heureusement tres prudents !!!