Meilleurs livres pour l'observation de la faune et la flore en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Je souhaite investir dans un guide qui m’aiderait dans l’observation de la faune et la flore en Namibie. Je cherche quelque chose qui soit agréable à lire et pas trop complexe ! Et en français :slight_smile:
Pourriez-vous me conseiller svp ?

Merci à vous !

Ludovic

Bonjour
Je viens d’acheter le livre souvent conseillé ici : La compagnon de Safari, c’est en français avec tous les animaux et spécial Namibie. Petit souple facile à transporter pendant le voyage.
Je ne l’ai pas encore beaucoup étudié mais il est quand même très dense avec seulement 1 seule photo par animal (je pensais le confier à mes enfants mais je pense qu’il est trop complexe pour qu’ils trouvent facilement des infos)
Je l’ai commandé en envoyant directement un mail à Caroline Oriol et un chèque en france à ses parents.
Anne

Bonjour,

En parlant bouquin, il y le numéro de février de Géo sur la Namibie.

bonne lecture

Bonjour
nous avions également le livre compagnons de safari.
il est vraiment très bien et les enfants on très bien su s’en servir et ont tout de même réussi à identifier les animaux d’Etosha

Adumas je pense que vous pourrez le laisser à vos enfants lors des safaris, notre fils, 6 ans confondait un peu certaines antilopes ou oiseaux mais notre fille (9 ans) a bien réussi a identifier ce qu’on a vu, et les oiseaux parfois mieux que nous :slight_smile:

Bonjour,

Je viens d’acheter le ‘‘guide des mammifères d’afrique’’ de Jonathan Kinddon, 2ème édition. Il regroupe tous les mammifères (et malheureusement que les mammifères), mais il est très complèt et très bien détaillé.

Bonjour,

Pour l’identification et en connaître un peu plus sur la faune et la flore, je vous conseille vivement “Géologie, faune et flore de Namibie”, disponible ici :

www.guide-namibie.com/achat/

C’est un petit guide pratique, très intéressant, qui permet d’appréhender dans son ensemble l’environnement désertique namibien.
En ce qui concerne les animaux, c’est quasiment exaustif, peu d’animaux croisés régulièrement en Namibie ne sont pas décrits dans le livre.

Bon voyage dans ce fantastique pays !!

Bonjour,

Et comment peut on contacter Caroline Oriol par mail svp?

Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage