Nous avons prévu un séjour en Namibie pour Mai prochain. Nous souhaitons louer deux 4x4 avec tente sur le toit. Nous sommes 4. Nous prévoyons de faire 3/4 nuits en lodge durant le séjour. Est-ce que cet itinéraire est faisable ?
Jour 1 : Arrivée Windhoek + récupérer les 4x4 + hôtel
Jour 2 : Route jusqu’à Sesriem + nuit à Sesriem
Jour 3 : Dunes big Daddy, 45, deadvlei
Jour 4 : Canyon de sesriem
Jour 5 : Route jusqu’à Spitzkoppe via village solitaire + coucher de soleil
Jour 6 : Spitzkoppe + route jusqu’à Swakopmund
Jour 7 : Swapokmund
Jour 8 : Cape cross (otaries) + Skeleton coast
Jour 9 : Route jusqu’à Twyfeilfontain et Damaraland
Jour 11 : Route jusqu’à Opuwo
Jour 12 : Route jusqu’à Epupa falls
Jour 13 : Epupa falls
Jour 14 : Route jusqu’à Etosha
Jour 15 : Parc naturel d’Etosha + route jusqu’à Waterberg
Jour 16 : Randonnée à Waterberg
Jour 17 : Retour sur Windhoek et rendre 4x4
Jour 18 : Départ
Merci par avance de vos retours !
horizons_contraires2
Bonjour,
Pour moi, c’est un peu la course ….
2-3 petites choses néanmoins , Swakopmund est avant Spitzkoppe.
Pour gagner une journée, vous pourriez enlever Cape Cross et mettre une nuit de plus à Etosha , surtout que vous ne prévoyez qu’une demi journée à Etosha … si vous descendez ensuite au Waterberg
Maintenant cela dépend si vous voyager avec des enfants et quels sont vos centres d’intérêts ?
Si vous voulez profitez et ne pas trop faire de route, je ne ferai pas le Nord .
annick3
Bonsoir,
Le canyon de Sesriem se visite en une heure…Donc pas besoin d’y consacrer une journée!
Je vous conseille:
J1 Windhoek
J2 et 3 Sesriem
J4 et 5 Swakopmund
J6 Spitzkoppe
J7 et 8 Twyfelfontein ou Grootberg ou Palmwag
J9 et 10 Epupa Falls
J11 Hobatere Roadside camping
J12 Etosha Okaukuejo
J13 Etosha Halali
J14 Etosha Namutomi ou Onguma camping
J15 et 16région d’Otjiwarongo (visite du CCF, Waterberg, Okonjima)
J17 retour Windhoek
J18 départ
A plus
Annick
valen4
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses qui m’aide beaucoup.
Vous enlèveriez donc Cape Cross/skeleton coast de l’itinéraire ?
Nous serons 4 adultes et 3 d’entre nous ont déjà fait des safaris en Afrique du Sud. C’est pour cette raison que j’avais prévu seulement 2 jours pour Etosha. Est-ce que cela semble judicieux?
Votre itinéraire me plait beaucoup Annick, je vous remercie.
J 7 et 8 : Doit-on faire un choix entre les trois, cela correspond-il à des camping/lodges? Que me conseillez-vous?
Tres bonne journée,
Valene
horizons_contraires5
Bonjour.
dans l’itinéraire d’Annick , vous avez 3 jours à Etosha et vous aviez initialement 2 demi journées. Car vous aviez des trajets compris donc pour moi c’est mieux comme prévu par Annick.
J7 et J8 ce sont des endroits distincts et dans une région magnifique.
Je vous laisse aller regarder sur internet mais en gros Twyfelfontein vous pourrez aller à la rencontre des éléphants adaptés au désert, il n’en reste qu’un millier repartis entre la Namibie et le Mali. Vous pourrez découvrir les pétroglyphes, gravures rupestres, visiter la foret pétrifiée et les organ pipes. Grootberg est un lodge et une réserve qui appartiennent à la communauté locale, vous pourrez y faire des games drive et profiter de la merveilleuse vue.
J’y étais cet été, si vous voulez vous faire une idée : Road trip entre filles de 17 jours en Namibie, juillet 2024 - #36 par horizons_contraires
et enfin Palmwag est aussi une réserve immense ou vous pourrez faire des games drive pour voir des rhino , je vous conseille le game drive car nous étions allés seuls l’an passé et nous n’avions vu qu’une girafe en 3 heures de temps.,.
Il y a camping et lodge dans chacun de ces endroits.
Pour aller à Spitzkoppe depuis Swakopmund vous pouvez prendre la B2 , route goudronnée, rapide ou alors vous montez jusqu’à Henties Bay et faites ainsi la skeleton coast un bout. Mais selon la météo, vous serez bien contents de rentrer dans les terres. Nous avions un épais brouillard, il faisait très humide et froid. (en mai )
1 « J'aime »
annick6
Bonjour Valene,
Oui j’enlèverai donc Cape Cross et Skeleton Coast!
Les safaris en Afrique du Sud sont différents à ceux d’Etosha. Pas la même végétation et si vous voulez en profiter un minimum, il faut bien ça!
J7 et 8 L’idéal serait de se poser au Franz Indongo Lodge ou Weaver’s Rock Guest Farm pour visiter le CCF et le Waterberg ou alors loger au camping d’Okonjima.
A plus
Annick
1 « J'aime »
valen7
Merci beaucoup beaucoup. Je vais prendre le temps de regarder tout ca et ainsi faire mon choix.
Selon vous, la skeleton coast est à faire s’il fait beau? Pourrons-nous voir otaries et/ou flamants roses?
J’imagine que nous aurons l’opportunité de rencontrer des locaux tout au long de notre voyage ? Ou y a-t-il un endroit idéal pour découvrir la culture auprès de la population de ce pays qui à l’air magnifique?
Il y a énormément d’informations sur internet et c’est dur de s’y retrouver!
valen8
Merci Annick, je n’avais pas vu votre message avant ma dernière réponse!
C’est bien noté pour les safaris. Merci!
patoutaille9
Bonjour,
J’ai manqué de temps pour vous répondre, mais je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été dit!
Je n’aurais pas pu écrire mieux.
Les flamants roses vous en verrez au bord de la lagune à Walvis Bay ( à 1/2h de Swakopmund).
Pour les otaries, vous pouvez faire la sortie matinée kayak avec les otaries à Walvis Bay, avec Ecomaribe Tours , très sympa. Elle finit vers midi donc vous avez le temps de rouler jusqu’à Spitzkoppe via Henties Bay.
Nous avions fait cela lors de notre 1er voyage, en dormant le soir à White Lady ( donc plus loin!).
Cordialement,
Patou
1 « J'aime »
valen10
Merci.
Alors si je récapitule, je reprends l’itinéraire de Annick:
J1 Windhoek (4x4 + nuit à l’hôtel)
J2 et 3 Sesriem
J4 et 5 Swakopmund (flamants roses, matinée kayak avec les otaries)
J6 Spitzkoppe (White Lady)
J7 et 8 Twyfelfontein
J9 et 10 Epupa Falls
J11 Hobatere Roadside camping ( c’est une journée de route entière?)
J12 Etosha Okaukuejo
J13 Etosha Halali
J14 Etosha Namutomi ou Onguma camping
J15 et 16région d’Otjiwarongo (visite du CCF, Waterberg, Okonjima) => possible de faire une randonnée?
J17 retour Windhoek
J18 départ
Si vous avez d’autres lieu à recommander sur ce trajet pour les campings et/ou lodges, je suis preneuse.
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Si vous avez aussi une compagnie à recommander pour la location de 4x4 avec tente sur le toit ca serait top. Avec des matelas confortables !
annick11
Rebonjour,
Le J18, votre vol est à quelle heure? Si on peut éviter de dormir à Windhoek…
A plus
Annick
christian7501712
Bonjour,
Otaries à Cape Cross (forte odeur, ça pique …)
Flamants roses à Walvis Bay
1 « J'aime »
valen13
Nous n’avons pas encore pris nos billets!
christian7501714
Si vous partez de Paris, c’est Discover (Lufhansa) qui est le plus pratique et souvent le moins cher.
Paris / Francfort / Windhoek. Avec une arrivée le matin vers les 8h00.
Mon conseil : choisir une escale assez longue à Francfort pour ne pas avoir à courir pour attraper la correspondance.
valen15
Merci pour l’information!
patoutaille16
Bonjour,
Je reviens sur votre itinéraires pour certaines précisions et rectifications :
Une question : vous dormez 2 nuits à Swakopmund donc vous y passez 1 jour complet, c’est ça?
Donc en J4 vous pouvez aller voir les flamants roses en arrivant par Walvis Bay+ visite de Swakopmund). En J5 vous pouvez envisager une excursion journée à Sandwich Harbour ( dunes et océan) par exemple.
Et en J6 matin vous pouvez faire l’activité kayak otaries avant de repartir vers 13h vers Henties Bay et Spitzkoppe. Nuit à Spitzkoppe.
( pas White Lady que je vous avais mentionné juste pour info!)
J11 : oui, environ 6h de route.
Ce camping est très bien situé, juste en face de la porte d’entrée ouest d’Etosha.
Annick a raison, si votre vol retour est tardif, pas besoin de dormir à Windhoek, vous aurez 1 j de plus.
Vous trouverez sur ce forum des tas de conseils et d’infos sur les lieux recommandés et les loueurs de voitures fiables ( Asco, Savanna, Bushlore, Namibia 2Go, etc…).
Cordialement,
Patou
christian7501717
Dans l’hypothèse où vous voleriez avec Discover, le vol est vers les 18h.
valen18
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre et de m’avoir aidé à réaliser cet itinéraire!
Je vais suivre vos conseils.
A bientot
Valene
christian7501719
Et vous pouvez même ajouter un crochet par Cape Cross (la colonie d’otaries), mais 50 km au delà de Henties Bay, plus 50 retour.
1 « J'aime »
patoutaille20
Des otaries, ils en auront vu à Walvis Bay.
Peut-être pas autant…
Bien sûr, si on veut expérimenter la puanteur infernale on peut aller à Cape Cross! Mais ce rajout de km vaut-il le coup???
1 « J'aime »
christian7501721
Les avis divergent, c’est vrai
J’ai fait plusieurs fois ce “rajout”, et la majorité des personnes qui m’ont accompagné ont apprécié.
Et moi aussi, la première fois.
Je ne faisais à Valen que parler du “faisable”, et ensuite, c’est à eux de voir.
On peut aussi ne pas aller jusqu’à Cape Cross et faire un arrêt à Zeila Shipwreck et à Wlotzkasbaken, qui sont assez photogéniques (avis personnel )
valen22
Je vous remercie pour tous vos précieux conseils! Je vais en parler avec les autres voyageurs et voir ce qu’ils préfèrent faire maintenant que j’ai l’itinéraire global.
A bientôt
Valene
horizons_contraires23
Il y a beaucoup d’infos partout mais honnêtement les meilleures infos vous les trouverez ici, avec Tanit, Patatouille, Christin et Annick.
Faites la côte pour vous rendre à Spitzkoppe vous passerez devant l’épave Zeila Shipwreck, un chalutier, même avec le brouillard c’est sympa. Et ensuite filez vers le Spitzkoppe qui est une endroit tellement beau.
A Swakopmund, vous avez plein d’activités possible, comme aller à Sandwich Harbour où vous partirez de Walvis Bay et vous verrez plein de flamants roses. Vous pouvez aussi faire la balade en catamarans pour voir les otaries, dauphins et avec de la chance des baleines. Le Kayak avec les otaries aussi. Le little five , à la découverte des petits animaux du désert.
Personnellement, je ne suis pas fan des visites de villages organisées et je ne suis pas à l’aise mais peut-être qu’un jour je changerais d’avis.
Nous avons néanmoins fait de jolies rencontres avec des vendeuses de bijoux au bord de la route, des enfants et certains membres du personnel de lodge avec qui nous sommes allés faire des balades. J’ai toujours plein de crayons de couleurs pour les enfants dans n’importe quel pays où je vais, ça aide à briser la glace.