Bonjour à tous.
Je bloque un peu pour organiser mon périple sans agence et avec valise à 2 depuis My Tho jusqu’à Chau Doc.
Mon programme:
30 Dec: Saigon – My Tho – Cai Be
31 : Cai Be – Vinh Long – Can Tho
01 : Can Tho – Cai Rang – Chau Doc
Est il possible de trouver un chauffeur privé pour faire My Tho - Cai Be en voiture? Il s’arrêterait sur demande. On prendrait une petite embarcation et le retrouverait après notre tour puis continuerions en voiture jusqu’à Cai Be?
La question s’applique aux autre étapes.
Sinon, est-il possible de faire My Tho - Cai Be en bateau privatif en une journée et dormer à Cai Be? C’est quand meme 60 km à naviguer…
D’avance merci
titi941002
Moi j’ai loué une voiture avec chauffeur depuis Saigon/dalat et nous avons payé 3,5 millions(120 euros)pour 2 nuits/3 jours(aller/retour).Je trouve que ce n’est vraiment pas cher.Il s’arrête en effet la ou vous voulez et vient vous chercher a l’hotel.Je me suis adressé a l’une des agences de voyage sur la rue Pham Ngu Lao/Saigon.Le prix est calculé au kilometrage et au nombre de jours et nuits passés.Pour Saigon/Dalat,ca doit faire 550 km.Vous pouvez essayez ca de Saigon.Le chauffeur se debrouille quant a lui pour les hotels et la nourriture.En general,si vous ne passez pas vos nuits dans les hotels de luxe,l’hotelier fera un prix pour le chauffeur et il se debrouillera avec eux.
Anonyme3
Merci Titi. Oui c’est une bonne idée. C’est d’ailleurs ce que j’avais fait en Indonésie mais ici je me renseigne sur le Delta du Mekong qui semble peut-être plus compliqué en voiture.
Pour cette raison, je voudrais voir s’il est assez facile de trouver des chauffeurs privés directement sur place afin de pouvoir en changer régulièrement. En effet, nous allons surement souvent devoir prendre des embarcations que la voiture ne pourra pas prendre.
L’idée c’est de faire My Tho-Cai Be en voiture. remercier le chauffeur, dormir sur place, puis prendre un bateau jusqu’à Vinh Long puis un bus jusqu’à Can Tho puis un autre chauffeur privé de Can Tho à Chau Doc par exemple…Ceci sans passer par une agence
titi941004
de My Tho/Cai Bè,ca fait 65 km,franchement ca ne vaut pas le coup de prendre une voiture.Faire Saigon/Cai Bè/Vinh Long en voiture ok.Vous savez,Cai Bè et Vinh Long sont separés par un pont,style rive gauche/rive droite.Ce n’est pas loin.
De Cân Tho,vous aurez l’embarras du choix,car c’est tres touristique.Sinon,Mailinh Taxi fait des forfaits au kilometrage (sans le compteur ).Adressez vous a eux.Il yen a dans toutes les villes.
michelbouge5
Bonjour Thefrogabroad,
J’ai voyagé dans le delta en 03/2013.
Il y a des bus réguliers entre My Tho et Cai Bé, mais aucune relation entre Cai Bé et Vinh Long. Ce trajet par la terre est bien plus que la traversée du pont haubané sur le bras du Mékong. Vous devrez rejoindre la voie rapide Saigon/Can Tho en xé-om ou en bus (celui pour My Tho) et vous faire déposer à l’arrêt des bus publics pour Vinh Long. Rien de complexe.
Il est possible de quitter Cai Bé pour Vinh Long en bateau…privé, informez-vous du prix.
Vous pouvez aussi prendre les ferries Cai Bé/An Binh et An Binh/Vinh Long mais devrez trouver un moyen pour passer du 1er au 2ème.
Si de Cai Bé, vous allez à Can Tho, vous prendrez un xé-om (15 minutes) pour la gare FUTA (compagnie de bus de Saigon très présente dans le delta) où vous prendrez un bus direct.
Bien à vous.
Michel
Anonyme6
Ok, je note vos remarques et conseils et je vais essayer de m’en inspirer.
Je trouve pas mal l’idée de faire Saigon-Cai Be en voiture privée et d’aller dormir chez l’habitant sur An Binh. Puis de partir sur Can tho en transport (ferry+bus) et ensuite rejoindre Chau Doc en voiture privée.
mabuya7
Bonjour,
Nous partons à 2 au Vietnam en mars 2015. Nous souhaiterions savoir avec quelle agence (sérieuse!) peut-on réserver un chauffeur privé ? Nous souhaiterions partir directement de l’aéroport de Saison vers Cai Be .
Savez-vous combien d’heure de route y a t-il? et combien cela nous couterait environ?
mabuya8
Bonjour Lena et merci pour votre réponse. Nous avions en effet pour projet de faire une croisière sur le Mekong depuis Cai Be. Nous souhaitions arriver la veille à Cai Be pour visiter la région par nous même (maisons coloniales,etc) pendant une après-midi. Si nous faisons la croisière sur le Cochinchine est-il quand même possible de prendre un chauffeur du “cochinchine” la veille de la croisière ?