Merveilleuse découverte de l’Egypte avec Mahmoud Taie

Forum Égypte

Bonjour,

Nous avons passé une merveilleuse semaine sur le Nil avec tout ses trésors autour grâce à notre guide Mahmoud Taie. Habitant à Luxor Mahmoud parle très bien français, il a fait des études d’Egyptologie ce qui se fait remarquer par ses explications fondées.

Nos découvertes avec Mahmoud ont commencé à Luxor:

• temple de Luxor
  • vallée des Rois/ des Reines
  • temple de la Reine Hatchepsout
  • colosses de Memnon
  • temple de Karnak
    puis nous avons remonté le Nil:
  • temple à Edfou du Dieu faucon Horus
  • temple de Kom Ombo
  • temple de Philae

avec beaucoup de visites autour comme:

• le barrage d’Assouan
  • institut de papyrus
  • carrière de granit
  • promenade en felouque ( et nager dans le Nil)
  • jardin botanique
  • visite en soirée de Assouan
  • village Nubien
    … et j’en oublie encore

Ce qu’il faut absolument mettre en avant, c’est le fait que à tout moment nous nous sommes senti en sécurité grace à Mahmoud, en plus il reste très calme dans toutes circonstances ce qui se reflétait sur nous. Il connaît beaucoup de gens sur tout le chemin que nous avons fait ensemble.

En plus du fait qu’il faisait régulièrement entre 38-42 degrés il changeait les visites afin que nous avions aussi eu le temps de nous reposer.

Excellente organisation - bravo et merci encore pour ces belles vacances inoubliables.

PS : si ça vous dit de visiter ce pays magique, en toute quiétude, et en toute sérénité, alors Mahmoud se fera un plaisir de vous faire découvrir tous les secrets de son Egypte.
Je vous donne ses coordonnées, il se fera un plaisir de vous concocter un voyage à votre convenance. N’hésitez pas à le contacter…

Whatsapp/ portable de Mahmoud: 00201061927303

1 « J'aime »

“* promenade en felouque ( et nager dans le Nil)”

racontez nous un peu plus, visibilité, découvertes de la faune et flore

au plaisir de vous lire
diverLux, passioné de la mer Rouge

Il y a plusieurs bras du Nil à Assouan. Donc nous étions dans un des bras plus … tranquilles pour aller nager. Entretemps nous avions changé de bateau (à moteur) pour mieux passer les courants et pierres dans ces passages. Le ‘capitaine’ connaît très bien ces eaux et nous dirigeait vers une plage en dessous d’un ancien village nubien pour nous rafraîchir dans le Nil.
ce fût en effet bien rafraîchissant just en dessous du barrage avec ces 42 degrés dehors.
plus de crocodiles ni de hippopotames :person_shrugging:‍.
beaucoup d’oiseaux

merci beaucoup, voilà ce j’ai trouvé au sujet des

crocodiles-du-nil

et des

troupeau-d’hippopotames

Bonjour,
Très beau récit ! Ce que vous appelé "bras du Nil " c’est simplement le nil qui serpente entre les rochers, et c’est vrai assez rock en roll pour y passer . Et l’eau y est très propre et assez fraîche.
Moi j’y met seulement les pieds voir la taille , je nage comme un caillou :slight_smile: !
Le village Nubien, alors vous avez pris la partie la plus large du chenal du barrage ?
Pour les hypos, il a longtemps, qu’ils n’en a plus idem pour les crocos, sauf ces derniers vous les trouvez encore dans le lac Nasser, et les quelques habitant du nord du lac savent faire très attention, d’autant plus qu’il est interdit de tuer les crocos, car protégés, et de temps à autre chèvres ou poules disparaîssent, tant que c’est pas les hommes, mais croyez bien que lorsque un croco se prend dans les fillets des pécheurs, il fait pas de vieux os !
Thoutmosis

Le guide Mahmoud Abdou est un très bon égyptologue ,je le recommande à tous. Il est très consciencieux dans son travail et très humain avec le touristes. Ça fait 5 ans que nous le connaissons et cette année nous avons encore demandé ses services.

Tellement d’accord avec vous. Nous avons fait les mêmes visites que vous. Mahmoud a fait de notre séjour une semaine magnifique et nous en avons garde tellement de bons souvenirs.
Nous avons eu toutes les explications nécessaires, il parle très très bien francais et a toujours le sourire.
N’hésitez pas à contacter Mahmoud Taie au 00201061927303

Quelle plaisir cette semaine en croisière ! Nous avions peur de nous lassé des temples… Énorme surprise ils sont tous différents ! Nous avons surtout eu la chance d’avoir un guide extraordinaire ( Mahmoud Taie ) il est passionné et nous a passionné de l’Égypte ! Merci Mahmoud.
Au plaisir de se revoir et refaire une voyage extraordinaire.

Passez une semaine à découvrir les trésors du Nil avec Mahmoud Taie fut une expérience inoubliable !

Érudit, serein, prévenant, il se plie en quatre pour vous .
Je le conseillerai à tous ceux qui veulent découvrir l’Egypte de façon intime en famille.

Père de famille nombreuse, il est très attentif aux enfants et il arrive à capter l’attention des adolescents ce qui n est pas une mince affaire !

Je reviendrai en Égypte et je le ferai avec Mahmoud sans aucun doute !

Françoise de Bruxelles

Vous aimeriez découvrir l’Égypte hors des sentiers battus ?demandez à Mahmoud de vous organiser un voyage à la carte… Un vol en montgolfière au-dessus de la vallée des rois, une virée dans le désert en 4 x 4, l’oasis de Fayoum (génial) et Abydos et Dendera (splendides). Un club de plongée (un vrai, pas une pompe à fric), ou tout ce que l’Égypte peut vous offrir, demandez-le à Mahmoud, à un prix d’amis. Vous ne serez pas déçus et vous yreviendrez avec vos enfants ou amis, comme nous… A faire au moins une fois dans sa vie

Bonjour,
merci pour votre partage !! J’envisage un voyage en Egypte et aimerait vraiment faire appel à un guide pour profiter pleinement de la richesse de l’histoire égyptienne, mais je ne sais pas si cela peut rentrer dans mon budget. Combien avez vous payer votre guide ?

Nous avons passé un super séjour en Égypte en compagnie de Mahmoud Ce guide érudit, calme et souriant, connaît son pays et fera tout pour que vous sentiez au mieux.Il parle un français impeccable et a étudié l’égyptologie.
D’un naturel prévenant, nous nous sommes toujours senti en sécurité et à l’écoute avec lui.
Nous avons pu découvrir avec lui les différents temples qui bordent le Nil, la vallée des rois, le temple de Hatchepsout, la visite d’un village Nubien avec possibilité de se baigner dans le Nil ( Génial ) visite du jardin botanique d’Assouan ; ballade en calèche de nuit à Assouan, ballade en chameau et visite du monastère de Saint-Simon et j’en passe…nous avons tellement de souvenir merveilleux de se séjour. Tout est possible avec lui, il suffit de lui demander.

Nous étions avec ma fille de 7 ans qui s’est intéressée à tout et s’est très vite attachée à Mahmoud qui a su capter son attention. Il a même passé un après midi sur le bateau avec elle à écrire des prénoms en hiéroglyphe.

Nous recommandons vivement Mahmoud au gens qui veulent découvrir l’Égypte d’hier mais aussi d’aujourd’hui. Coordonnées : Mamhoud Tel : 00201061927303 Email : abdou1311445@yahoo.com

Bonjour, le voyage de 3 semaines a été entièrement préparé par Mahmoud en respectant ce que nous lui avions demandé. Il nous a demandé 3150 euros par personne, hors vols internationaux. Cela comprend toutes les visites prévues, 4 nuits en croisière sur dahabiya privé, la visite de la tombe de Néfertari (superbe), le vol en montgolfière au-dessus de la vallée des rois, les transferts en minibus et un vol Hurghada-Le Caire, 13 jours en All-in à Hurghada avec 4 excursions (deux jours de 2 plongées, 1 jour en speed-boat et 1 jour en safari 4 x 4 dans le vrai désert), les visites au Caire, l’oasis de Fayoum y compris la nuit d’hôtel. Nous avons ajouté quelques repas du soir et les pourboires du personnel du Dahabiya et des chauffeurs de minibus et jeep. Les émoluments de Mahmoud étaient intégrés dans son calcul de prix mais nous lui avons bien sûr ajouté un pourboire. Sachez cependant que Mahmoud est devenu un ami et que son calcul du prix en a été influencé… Il nous a organisé un merveilleux voyage comme si cela avait été pour sa famille. Tout compris on en a eu pour 4750 euros par personne environ

Bonjour,
Nous avons découvert l’Égypte en mars 2022 avec Mahmoud Taie.
Quel que soit le lieu visité, les explications étaient toujours claires et précises, on voit que Mahmoud préparait bien ses visites et connaissait les heures d’affluence pour éviter la foule.
Le petit tour en montgolfière au dessus de la vallée des rois et des reines proposés par notre super guide était inoubliable !!!
Si comme nous, vous voulez découvrir ce magnifique pays, je vous recommande Mahmoud comme guide. Vous ne serez pas déçu !

Ah, l’Egypte avec Mahmoud…
Depuis toute petite, je rêve de voir l’Egypte. Et j’ai eu cette chance 2 fois, à chaque fois avec Mahmoud. Le premier voyage, nous avons fait le circuit “classique” avec la croisière sur le Nil (qui est enchanteresse d’ailleurs ! ). Mahmoud nous a mené de main de maître parmi les temples et autres spots importants. Il parle un français parfait et est un puit de science par rapport à son beau pays. Et l’homme derrière le guide est aussi d’une immense valeur. Nous avons eu des discussions sur plein de sujets, des plus sérieux aux plus légers (nous lui avons par exemple envoyé une photo de notre jardin sous la neige, car il n’en avait encore jamais vu).

Puis, j’ai eu envie de revenir en Egypte pour voir le désert et Abydos… Donc mon mari et moi sommes partis avec mes parents et mon frère pour le voyage qu’Anne Lheureux (ma maman) vous a expliqué. Je pense que, du haut de mes 37 ans, c’est le plus beau voyage que j’ai vécu. Les visites (différentes des visites de notre premier voyage pour ne pas faire de redite), les gens découverts, les journées sur le bateau a être traitée comme une princesse par l’équipage, les paysages à couper le souffle, les discussions en fin de journée avec Mahmoud pour découvrir sa vie, le surf dans les dunes de sable, le vol en montgolfière, la journée dans le désert avec la découverte de la source d’eau en pleine rocaille, … bref un voyage juste génial, avec un guide en or, qui a des contacts en or (un passionné du désert en la personne de Bashar Abotaleb).

En bref, deux superbes voyages alliant la majesté de l’Egypte avec un guide en or qui nous a prouvé que l’Egypte n’est pas que “des vieilles pierres” mais un lieu magique avec des gens géniaux.

Merci à Mahmoud pour ces voyages qui sont gravés dans nos coeurs.

Si vous aussi vous voulez vivre un moment en or, voici ses coordonnées :
Mahmoud Taie
00201061927303
abdou1311445@yahoo.com

Il y a juste 1 mois, nous avons fait une fabuleuse croisière sur le Nil… qui nous laisse des souvenirs plein la tête…

En compagnie de Mahmoud Taie, nous avons visité les plus beaux temples qui bordent le Nil.
Il connait son sujet sur le bout des doigts et cest un bonheur de l’écouter raconter la formidable Histoire de son pays…

Nous avons vu les temples de Louxor et Karnak, ainsi que Edfou et Kom Ombo, la vallée des Rois et des Reines, le temple d’Hatchepsout et le site de Djebel Silsila, sans oublier le merveilleux temple de Philae…

Mahmoud est très expérimenté et attentif a tous nos besoins… Nous avons nagé dans le Nil, et même mangé le soir hors du bateau, sur le sable du rivage, génial ! Il nous a accompagné dans un commerce d’épices dans le souk d’Assouan et il nous a offert un jus de canne à sucre lors d’une balade en calèche…

Rien à ajouter, tout était parfait, et notre guide plus que parfait…
Encore 1000 x merci Mahmoud !

Brigitte & Patrick

bonjour,

et les crocodiles du Nil vous les avez vu
https://www.tf1info.fr/voyages/video-a-la-rencontre-des-crocodiles-du-nil-2175684.html

Croisière du début septembre 2022 ( Benoit, Muriel, Eléna ).
Mais que de bons moments en compagnie de Mahmoud notre guide.
Une croisière sur le Nil qui nous a permis de découvrir ces différents sites archéologiques remarquables. Mahmoud est une encyclopédie à lui seul. Il nous a emmenés dans l’histoire de l’Egypte avec une approche pédagogique captivante et attractive. Il parle parfaitement le français et s’adapte très bien à nos demandes. Il est gentil, sociable et toujours souriant. Une fois il est très sérieux mais ensuite il sait faire une pause ( il offre un café, une boisson rafraîchissante … ) où l’on peut discuter de tout et de rien. Il nous a permis de découvrir différemment certains sites. En dehors de notre programme, nous lui avons demandé de nous faire découvrir autrement la culture égyptienne… une réussite totale ! N’hésitez pas de lui donner carte blanche afin qu’il vous organise quelques visites insolites. Nous n’avons qu’un seul regret… que cette croisière ce soit terminée si rapidement… 10 jours…
Conseil : vous recherchez un très bon guide pour votre séjour, faites appel à Mahmoud… vous ne serez pas déçu et votre séjour sera exceptionnel !
Mahmoud Taie : Tél : 00201061927303 mail : abdoul1311445@yahoo.com

Très belle découverte de l’Egypte avec mahmoud Taie.
Mahmoud s’est occupé de presque tout le séjour sauf les hôtels.
Tout était parfaitement bien organisé. Il nous a organisé toutes les visites et nous avons pu vraiment apprécié notre voyage en toute sérénité. Personne ne nous a importuné et nous avons découvert les merveilles de l’Égypte ancienne avec bcp de bonheur !
Tous les chauffeurs choisis étaient très professionnels.
Nous avons eu un gros coup de cœur pour la guide du Caire également.
Les restaurants choisis étaient parfaits!
Merci à mahmoud pour tout

Très belle découverte de l’Egypte avec mahmoud Taie.
Mahmoud s’est occupé de presque tout le séjour sauf les hôtels.
Tout était parfaitement bien organisé. Il nous a organisé toutes les visites et nous avons pu vraiment apprécié notre voyage en toute sérénité. Personne ne nous a importuné et nous avons découvert les merveilles de l’Égypte ancienne avec bcp de bonheur !
Tous les chauffeurs choisis étaient très professionnels.
Nous avons eu un gros coup de cœur pour la guide du Caire également.
Les restaurants choisis étaient parfaits!
Merci à mahmoud pour tout

Il y a quelques année Nous avons pu réaliser un rêve d’enfance à deux
Puisque c’etait un rêve d’enfance nous ne pouvions pas nous “louper” Apres de longues heure de préparatifs le depart vers le pays de Pharaons
Nous avons eu la chance et c’est vraiment le bon mot de croiser Mahmoud qui a pris soin de nous dans des conditions pour lui difficiles car en pleine période de Ramadan Il c’est occupé de nous comme personne ne peux le faire et a donc participé pleinement a ce magnifique voyage dont nous gardons toujours un merveilleux souvenir grâce a cette magnifique rencontre
Merci de tout Coeur Mahmoud

Il n’y a rien de difficile en période de ramadan tout le monde travaille
Le tourisme fonctionne toujours très bien pendant cette période de l’année rien d’impossible pour personne

Nous avons mon mari et moi-même avons fait en novembre un séjour de rêve d’une dizaine de jours en Égypte avec Mahmoud Taie. Ce dernier propose un excellent choix d’hôtels, une excellente organisation des visites et des transferts. Il nous a accompagnés et entourés tout au long de notre voyage avec beaucoup de gentillesse, nous nous sommes tout le temps sentis en sécurité, nous avons visité beaucoup de sites toujours dans les meilleurs conditions. Ces explications sont très claires et pertinentes tant au niveau égyptologique que sur l’histoire plus récente de son pays. Son numéro de téléphone est sur WhatsApp : le +20 106 192 7303. Bon voyage en Égypte!

Nous avons mon mari et moi-même avons fait en novembre un séjour de rêve d’une dizaine de jours en Égypte avec Mahmoud. Ce dernier propose un excellent choix d’hôtels, une excellente organisation des visites et des transferts. Il nous a accompagnés et entourés tout au long de notre voyage avec beaucoup de gentillesse, nous nous sommes tout le temps sentis en sécurité, nous avons visité beaucoup de sites toujours dans les meilleurs conditions. Ces explications sont très claires et pertinentes tant au niveau égyptologique que sur l’histoire plus récente de son pays. Son numéro de téléphone est sur WhatsApp : le +20 106 192 7303. Bon voyage en Égypte!

Bonjour quel est le téléphone de votre guide? Est il sur whatsapp? Merci
Alexandra

Bonjour, nous venons de faire une croisière sur le Nil et avons eu la chance de croiser le chemin du super guide MAHMOUD TAIE. C’est une personne très aimable qui s’investit énormément pour vous faire découvrir l’Egypte et qui vous l’explique de manière simple et complète. On sent vraiment l’amour qu’il porte à son pays, ses trésors et ses traditions et vous les fait vivre de manière incroyable. Il connait tout ce qui concerne les temples et les tombeaux à visiter, les excursions particulières, les endroits qui en valent vraiement la peine. Nous avons passé une superbe semaine inoubliable avec lui et ses connaissances et nous le recommandons chaleureusement. Merci encore pour ces merveilleux moments passés en ta compagnie et les sites que tu nous a faits découvrir. AU TOP…

Recommandé par des amis de Belgique, Mahmoud a su non seulement nous écouter mais comprendre le type de voyage en Égypte que nous désirions. Il a su s’adapter et nous conseiller par rapport à nos desiderata mais aussi à notre budget, faisant souvent des merveilles pour nous trouver des perles rares ! :sunglasses:

Au final un voyage à la carte au-delà de ce que l’on pouvait souhaiter et rêver tant au niveau visite, culture, histoire, croisière, plongée et aventure ! Un grand merci à lui et nous le conseillons chaudement - Ce voyage restera gravé clairement longtemps comme un merveilleux souvenirs et une expérience très fortes !! Un vieux rêve…

Vous pouvez vraiment vous appuyer sur lui en toute confiance. Je sais que mes amis ont même pu partir en petit bateau quasiment privatisé ce qui permet encore d’aborder le pays d’une autre manière. Un grand merci à toi et peut-être à bientôt pour une prochaine aventure ! Vous pouvez le contacter (en français qu’il parle et écrit) sur WhatsApp de notre part : +20 106 192 7303 . Jean-Philippe et Salima

Nous venons de passer (09/2024) un séjour merveilleux à la découverte de l’Egypte. Cela a pu se faire grâce aux talents multiples de notre guide Mahmoud TAIE, tour-opérateur formidable. Il nous a concocté un voyage inoubliable qu’est la descente du Nil. Chaque site à visiter sur le trajet était au programme - et si souhaite aussi plus comme p.e. Abou Simbel. Il sait choisir les bons moments pour les sorties. Sa connaissance de l’histoire et de l’egyptologie est très riche et son partage est dans un français impeccable. Il prend tout en charge pour vous, des entrées des lieux de visite au pourboires à donner. Il sait où vous emmener pour des achats souvenirs hors de la rue où vous vous laissez prendre. Avec Mahmoud vous avez quelqu’un qui sait comment le mieux voyager dans son pays. Faites lui confiance et votre voyage sera une réussite. Annick et Pascal.

Il sait où vous emmener pour les achats…!!! Bien sûr, il touche sa commission pour chacun d’eux…

Sujets suggérés

Services voyage