nous allons partir dans le Sud Ouest américain en août prochain.
Nous nous posons la questions de la visite des sites indiens. Mesa Verde semble indispensable. Il existe également Taos, Chaco et Acoma, que nous envisageons de visiter.
Y a t-il un intérêt à visiter tous les sites ? Que faut-il privilégier ?
Merci par avance pour vos réponses.
Pascal.
boncampeur2
Hello,
Les sites indiens qui représentent un intérêt majeur et qui sont facilement accessibles ont quand même un défaut, c’est que vous n’y serez pas seuls.
Mesa Verde: je l’ai visité il y a 20 ans, il n’y avait pas tant de monde qu’aujourd’hui je pense. D’ailleurs, nul besoin à l’époque de réserver à l’avance les visites guidées. On s’était pointé le matin et on a eu le tour qui partait juste après. J’ai lu qu’aujourd’hui, ce n’est plus la même chose.
Chaco Canyon: j’irai cet été mais le fait que ce soit une piste qui amène au site limite pas mal le nombre de visiteurs. Déjà, il n’y aura pas de cars.
Bandelier au NM: moins spectaculaire certes que Mesa Verde mais il y a 20 ans, il n’y avait personne …
Sinon, j’en ai visités certains en 2013 qui représentaient un intérêt de visite mineur (ce sont des ruines de grenier assez bien conservées) mais qui sont trèèès photogéniques et vous y serez trèèèès probablement seuls et qui du coup deviennent d’un intérêt majeur
J’en parle là pour Mule Canyon: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html