nous partons cet été 5 semaines faire la côte ouest des USA, de Portland à San Diego en passant par tous les grands parcs ;
nous avions pensé faire une étape à Mesa Verde NP et visiter mais je lis des discussions où ce serait déconseillé avec de jeunes enfants ?
Nous avons 3 enfants qui auront 9 / 6 / 4 ans …
Qu’en pensez vous ?
merci beaucoup
mayannick2
Perso je dirais bien que pour la montée des échelles, 9 ans sans pb, 6 ans ça devrait aller, 4 ans Balcony house pas possible,Peut être cliff palace
De toute façon, être très attentif aux enfants pendant la visite (pas mal de fosses sans protections)
vegas763
Bonsoir
Vous venez de Arches puis direction MV.
Celà fait un décroché… Pourquoi pas. Je crois que c’est sur place que vous prendrez la décision. 3 semaines c’est court…
Déconseillé, pas plus que ça.
rafa4
Eh Vegas !! t’as fumé quoi??
pourquoi tu dis que notre amie vient de Arch et va à MV et pour quoi 3 semaines , elle nous parle de 5 semaines…Hic !!!
Bon sans quoi pour ton petit dernier ça va pas être possible .
Regarde la hauteur des marches et des échelles là sur mon blog: http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-routes-du-sud/
Fred
vegas765
Salut Fred
J’ai juste repris son post du 14 janvier pour récupérer son itinéraire…
Regarde et dit nous ce que tu en penses…
Et promis, j’ai rien fumé :)))))
marine54096
Merci beaucoup pour les conseils ;
en effet j’ai déjà posté mon itinéraire en janvier mais sans trop de réponses
nous partons 5 semaines (du 5 juillet au 7 août) avec arrivée à Portland (oregon) chez nos amis puis avion vers SF, puis location de voiture et itinéraire parcs ; pour finir à san diego chez une amie.
je remets mon itinéraire, je suis preneuse de tous conseils :
J1 à J 5 : Arrivée à Portland (oregon) - séjour chez nos amis
J6 Avion pour San Fransisco à la mi-journée - Nuit SF
J7 San Fransisco - Nuit SF
J8 San Fransisco - Nuit SF
J9 Départ de Sf pour la baie de Monterey (nuit Monterey ou à côté)
J10 Route vers Marisposa Grove - nuit oakhurst
J11 Yosemite (nuit lee vining ou bridgeport)
J12 Bodie - puis route vers Death Valley (nuit death valley)
J13 death valley puis route vers Las Vegas (nuit LV)
J14 Las Vegas (nuit LV mais ça tombe un vendredi donc tarifs + chers dans les hôtels ???)
J15 Départ de LV - valley of fire - route vers Zion (nuit Zion)
J16 Zion route vers Bryce (nuit Bryce)
J17 Bryce et route vers Torrey (nuit Torrey)
J18 Départ vers Capitol reef puis Moab (nuit Moab)
J19 Canyonlands (nuit Moab)
J20 Arches NP (nuit Moab)
J21 Départ de Moab pour Mesa Verde (nuit Mesa Verde)
J22 Mesa Verde - Monument Valley (nuit Monument Valley)
J23 Monument Valley - canyon de Chelly - Page (nuit Page)
J24 Antelope NP (nuit Page)
J25 Route vers Grand Canyon (nuit Grand Canyon)
J26 Grand Canyon (nuit Grand Canyon)
J27 route vers Joshua Tree (nuit joshua Tree)
J28 Route vers San Diego (nuit San diego chez nos amis)
J29 à J 34 San diego chez nos amis
J35 départ vers LA le matin / retour France vers 18h depuis LA
Je prends tous conseils, merci encore
vegas767
Et bien voilà Fred va pouvoir bosser dessus.Un peu plutot qu’hier soir j’espère :)))))
Au moins, il aura moins de mal à suivre :)))))))))))))))))
marine54098
lol !
Rafa je suis en train de lire ton blog par petits bouts en prenant des notes !
et j’ai aussi lu ceux de boncampeur (je crois) ;
j’ai hâte de lire vos conseils !
rafa9
Ah , je comprends mieux les dons de voyance de l’ami Vegas.Bon bah moi , il me plait bien cet itinéraire , des parties un peu rapide néanmoins mais je suppose que tu l’as intégré .
Une seule grosse incohérence : J22/23. Tu ne peux pas dire je vais de Mesa Verde à MV puis je redescends à Canyon de Chelly et de là remonter à Page .
Le bon ordre c’est: Moab> Mesa Verde> Canyon de Chelly> MV>Page
Ça donne : J21 Moab> Mesa Verde (pense aux resa pour certains sites de ce parc )
J22: Mesa Verde (Nuit surement à Cortez) > canyon de Chelly (rim sud)
J23: Canyon de Chelly (matin rim nord) > MV (tu y arrives vers 15h00 et tu passes là la fin d’après midi et bien sur le coucher de soleil)
J24 MV> Page , tu pars pas trop tard pour faire Upper Antelope Canyon puis apres Horseshoe Bend .
J25: Avant de partir vers GC tu peux faire vers 9h00 Lower Antelope qui a ma préférence …
Voilà à toi de jouer
Fred
vegas7610
Beau parcours de notre ami Fred !!!Et ça, j’ Achète :))))))))))))))
vegas7611
Par contre, vu la période, je bosserai dès maintenant sur la réservation des motels…Je vois beaucoup de monde cet été…
Encore mes dons de voyance :))))))
marine540912
bonjour,
je vais regarder de plus près cette proposition ; tu dis qu’il y a des passages un peu trop rapide, dis moi où ?
on hésite à aller à Mesa verde …
et pour les motels, on essaie de réserver dans l’ordre de notre voyae, du coup on a réservé à yosemite (enfin à oakhurst) et … c’est tout ! mais on y travaille, ça prend bcp de temps, c’est du plaisir mais les 3 petits prennent bcp de temps aussi à la maison, en + du boulot !
J’envoie des tas de mails aux motels pour savoir si on peut y loger à 5, bcp bcp ne répondent pas… donc ça n’avance pas vite mais les vancances de février arrivent, peut-être pourront avancer + vite ?
merci merci
marine540913
bonjour,
je ne sais pas, je n’ai pas réussi çà me connecter sur le forum ni samedi ni dimanche … ??? Enfin là ça marche.
Donc on pense un peu modifier l’itinéraire ; on ne pense plus beaucoup à aller à Mesa verde … à cause de la difficulté pour le petit.
Du coup je ne sais plus trop dans quel ordre faire le trajet à partir du J21 …
Rafa tu dis qu’il y a des endroits trop rapides : lesquels ?
comme ça on peut ré ajuster en supprimant mesa verde ?
et pour Antelope, avec les petits, il n’y a pas de difficulté (physique je veux dire) ?
merci beaucoup
Anonyme14
Bonjour
Nous avons fait Mesa Verde avec nos deux enfants agés alors de 6 et 10 ans et nous avons visité Cliff Palace magnifique !!
Un passage sans difficulté pour ma fille de 6 ans, c est vrai qu il y a de grandes échelles alors il faut vérifier si cela est possible à 4 ans…Balcony House c 'est plus difficile apparemment.
Nous avons également fait les grands parcs avec une arrivée à Las Vegas et un retour par Los Angeles en passant par San Diego…si voui avez besoin de renseignements concernant certaines étapes avec des enfants…
Bon voyage !!
marine540915
bonjour,
oui je suis preneuse de toutes infos : notre itinéraire (des ajustements à faire !) est ci-dessus.
Nous sommes sûrs du début (jusqu’au J 13) et de la fin (à partir du J 26 Grand Canyon) mais entre les deux, finalement on hésite pour tout et on est perdus !
Donc oui merci, on prend les conseils
Anonyme16
L’itinéraire que tu as choisi entre j13 et j26 est exactement celui que j’ai fait sauf l’étape canyon de Chelly faute de temps et je trouvais que ça faisait un trop grand détour.
Je rejoins certains conseils faits précédemment : ne pas manquer horseshoe aux alentours de Page on y arrive après une petit marche mais c’est vraiment magnifique !
De même pour Antelope Canyon nous nous y sommes arrêtés avant d’arriver à Page et nous avons fait la visite vers 11h heure idéale pour la lumière.
marine540917
Bonjour,
après avoir parcouru un pue internet je me demande si ça vaut le coup d’aller à Mesa verde et à canyon de chelly : j’aimerai bien voir ces ruines mais avec le petit dernier qui aura juste 4 ans … je doute, surtout qu’il court partout …
Déjà j’ai lu qu’il fallait faire attention dans les divers parce à cause des falaises … je stresse déjà !
Si on supprime ces deux étapes, comment je réorganise mon itinéraire depuis las vegas ?