Plus que quelques jours avant de prendre la route de l’ouest, et en relisant mon Roadbook une question ce pose sur Mesa verde!
Que me conseillez-vous comme visite avec un enfant de 3 ans? j’ai bien peur que les échelles de Balcony House et Cliff Place me pose PB avec la petite!
Si vous connaissez le parc, je suis preneur de tt infos et tt analyse avec des tt petits.
Bonne soirée
jim
Anonyme2
Hello,
J’y étais il y a quelques jours, c’est vrai que cliff palace est magnifique. Pour ce qui est de la visite, tu pourras tester les échelles au visitor center avant de réserver pour voir si ça pase ou non pour le petit.
Pendant la visite, les premiers mots de notre Ranger étaient sur le respect, chacun son rythme et le groupe doit s’adapter. Et bien pendant la visite aucun problème, chacun attendait ce qu’il fallait, aidait ses voisins de devant ou derrière au besoin, …
Donc je dirais que s’il est assez grand pour grimper les échelles, le reste devrait bien se passer.
Sinon il y deux autres visites en libre accès qui se font uniquement à pied qui sont relativement facile et très jolies/ instructives.
Bonne journée
rafa3
BonjourJe confirme la réponse précédente . Bon , les echelles on ne fait que les monter ce qui est plus facile qu’une descente . Néanmoins le pas entre chaque barreau me parait bien elevé pour un petit de 3 ans.
pour t’en rendre compte je t’invite à regarder les photos de Mesa Verde là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/03/19/les-routes-du-sud/
Fred
Anonyme4
Merci pour vos réponses
J’avais déjà décidé que Balcony House c’était mort! l’échelle de + de 10m c’est même pas la peine d’y penser… je vais pas prendre de risque inutile!
Par contre sur Cliff Place les échelles sont moins haute, non? '2-3 mètres" annoncé je crois? Rafa quand tu dis que l’écart entre les barreaux est grand, tu dirais combien? car ma petiote grimpe pas mal
Avez vous vu des enfants de - de 1 mètre de haut sur Cliff Place?
jim
rafa5
Bonsoir
Effectivement c’est plus jouable sur Cliff Palace y compris avec ta petite si elle est débrouillarde , la hauteur des echelles ne dépassent pas deux metres et un adulte devant et un autre derriere pour assurer le coup.
Sans compter que Cliff est plus photogénique que Balcony avec l’arrivée par le haut sur le surplomb de la falaise.
Tu as noté qu’il faut d’abord passer au visitor center pour reserver??? Astuce , si tu es de passage à Cortez tu peux reserver là 48hOO à l’avance et choisir ainsi ton heure (voir mon blog pour info complete)
Fred
Anonyme6
Oui j’ai vu ça , le bug c’est que j’arriverais de l’Est (Pagosa springs) donc je vais pas pourvoir
Si je suis au visitor center pour 9h le jour J, tu pense que c’est déjà Full?
Jim
Anonyme7
Hello,
Il y a deux semaines, je suis arrivé vers 10h au visitor center, il restait pas mal de place ( des fois la totalité ) pour toutes les visites après 11h.
Donc je pense que ça devrait être jouable pour toi sans trop de risques.
Bonne journée
rafa8
Bonjpour Jim
C’est tout bon
En pleine saison l’an dernier la plupart des visiteurs avaient réservé le jour meme .
En étant présent à 9H00 tu te donnes le temps.
Bonne préparation.
Fred
Anonyme9
Oki merci pour vos réponses
Bonne soirée
jim
Anonyme10
BonsoirNous avons fait Mesa Verde hier , sommes arrivés a 14h au Visitor center et avons eu des places pour Cliff Palace pour la visite de 17h30.( avant c’était complet)
Sans souci a mon avis avec un enfant de 3 ans, les 3 échelles utilisées pour la remontée sont faisables avec un peu d’attention…, elles sont vraiment courtes , 10 barreaux tout au plus…
Bonne préparation