bonsoir les routards,
Au cours de notre sejour en juillet, nous envisageons d’assister à une messe à Harlem un dimanche matin … disons le clairement, pour les gospels et la ferveur …
J’ai lu pas mal de commentaires positifs sur La caanam Baptist Church (accueil, simplicité, niveau 2 réservé aux touristes…)
4 questions :
quels sont les horaires des services le dimanche matin dans cette église ??
Il vaut mieux arriver combien de temps avant?
j’ai lu que les “locaux” sortaient leurs plus belles toilettes (costume cravate, chapeaux, robes, chaussures étincelantes…) A votre avis dans quelle tenue peut on s y présenter? jeans OK? bras nus ? short ou bermudas??? baskets??
Pour la “quète”, la correction voudrait qu’on laisse combien par personne??
Merci par avance pour vos réponses
sourisgrise2
Votre honnêteté vous honore : reconnaître que ce n’est que pour les choeurs que vous y allez seulement est bien, même si je n’adhère pas considérant qu’il vaut mieux aller dans une salle de spectacle pour cela.
Ceci étant, si vous voulez entrer à la Canaan, il faudra y être au moins dès 9 h 30 pour le service de 10 h.
Il n’est pas question d’aller à l’église en tenue de “plage”.
Veillez à ne pas avoir de short ou bermuda mais un pantalon de toile.
Des tennis ou baskets peuvent largement convenir.
Les bras peuvent être découverts mais peut-être qu’un gilet sera nécessaire si la salle est fraîche.
Pour la quête laissez 5$ par personne, un avis qui se discute, bien sûr.
espadry3
bonjour à tous,les questions de Bernard plus haut sont exactement les miennes, par contre je reviens quand meme dessus car j’ai cru voir qu’il y avait aussi un service à 8h30 à Canaan BC, et logeant tout près ca m’intéresse. Pouvez vous me confirmer cet horaire ? (les horaires sont ils les mêmes en été ?) et au niveau ‘‘ambiance’’ des chants gospel (honte à moi aussi d’y aller srtout pour ça), la messe matinale est-elle aussi intense que celle de 10h00 ? Merci d’avance Sourisgrise, je sais que c’est vous qui allez savoir me répondre !
sourisgrise4
En me remerciant par avance, je n’avais d’autre choix que celui de m’exécuter !
Le service de 8 h 30 n’est pas une messe mais un “catéchisme” pour adultes : adult church school.
L’heure de la célébration du dimanche est fixée à 10 h.
En 2012, a l’office de 8h30. Ambiance extraordinaire pour nous européens, malgré notre piètre niveau d’anglais ma femme en a pleuré d’émotion ! Nous avons eu droit a faire le tour de la salle pour etre présenté a la communaute et un hugh avec nos voisins de banc ! Une expérience inoubliable et l’un des temps forts de notre séjours ! Attention toutefois, ce n’est pas un spectacle mais un office religieux, il faut donc le vivre comme tel et se plier a leur règles ( pas de photos, laisser ses sacs a l’entrée etc… ) . Nous le ferons de nouveau lors de notre prochain voyage avec les enfants cette fois .
espadry6
Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais donc suivre lez conseils d’Yvan et me rendre dans le coin des 8h00, son témoignage me plait bien ! comme nous logerons dans la 115th, aucune difficulté à y être à cette heure, autant meme profiter de cette opportunité. Suivre un office religieux ne nous dérange pas non plus, donc nous mettons beaucoup d’espoir dans cette aventure qui je l’espere, nous donnera autant d’émotion que la vôtre. Hâte d’y être !
sourisgrise7
Entre un témoignage vieux de deux ans et un lien actuel, du jour, émanant directement de l’église que vous citez, il me semble que la notion de choix ne se pose pas.
D’une année sur l’autre des heures de messes peuvent changer.
Ce fut le cas de la FCBC qui a trois service à présent au lieu de 2 auparavant.
Si vous vous présentez à l’église pour rien, vous n’aurez qu’à vous en prendre à vous-même.