Messe Gospel à New York, Harlem

Forum New York

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir assister dans le plus profond respect et la plus pure tradition à une messe gospel avec chant, en semaine, soit le mercredi, soit le jeudi.

Je veux à tout prix éviter les lieux à touristes qui pour moi dénature l’acte religieux.

Merci à tous de vos lumières et bonne année 2013!

Lex

Nous pourrions discuter pendant des lignes et des lignes sur ce que vous appelez “présence des touristes” et mieux encore “dénaturer un office religieux”.
Là, je pense qu’il y a un “léger” abus de langage et de situation.
Il n’existe pas de lieux à touristes.
Ce n’est pas Disneyland!
Il existe des églises qui accueillent des touristes, ce que vous serez.
Alors appréciez qu’elles le fassent sans porter de jugement à l’emporte pièce sans aucune expérience du fait.
Si vous voulez être sûr de ne rencontrer aucun touriste le jeudi, vous allez être servi.
Il n’y a pas de gospel ce jour là!
Le mercredi, vous pourriez aller à la Riverside Church.
Je ne vous garantis pas que vous serez le seul touriste.

Merci pour votre réponse sourisgrise!

Je pense toutefois que vous vous emportez sur le clavier et qu’en ce début d’année, rester calme et courtois ne seraient que de bonnes résolutions…

Vous avez très bien compris ce que je demandais. Et même si par définition je suis un “touriste” (définition du Littré : “Se dit des voyageurs qui ne parcourent des pays étrangers que par curiosité et désoeuvrement, qui font une espèce de tournée dans des pays habituellement visités par leurs compatriotes”), je suis également d’obédience chrétienne et toutes les églises du monde sont mes églises aussi…

Bonne journée!

Désolée si ma réponse n’a pas eu l’heur de vous convenir, mais je l’ai trouvée à la hauteur de la petite “provocation” de votre message initial.
Si vous êtes intéressé par le rite religieux, quelles que soient vos convictions, entrez dans n’importe quelle église.
Cela devrait faire l’affaire, non?

• à l’interlocutrice

Non…

Sujets suggérés

Services voyage