Bonjour nous partons ce dimanche
je recheche une messe gospel qui aurait lieu en semaine
merci a ceux qui pourront m aider
Nicolas
Bonjour SourisGrise,
Nous cherchons à notre tour à voir une messe Gospel durant notre séjour. Problème, nous arrivons un samedi soir, notre dimanche comprend déjà un spectacle du Roi Lion, et nous repartons le dimanche suivant (dimanche de Pâques !) avec un avion à JFK à 16h.
Je m’oriente plutot sur une messe en semaine, mais je me demande où aller, combien de temps cela dure t’il?
Bonne journée
Petitlulu
Je ne comprends pas où est le problème.
Certaines messes Gospel du dimanche commencent à 7 h30 ou 8 h.
Que ce soit à l’arrivée ou au départ, vous avez le temps de vous y rendre.
On m’avait dit qu’il fallait compter 3h de messe. Alors je pensais que le premier jour ça ferait beaucoup de spectacle avec le roi lion l’après midi et que je dernier jour ce serait trop juste pour ensuite récupérer les bagages et filer à jfk… et un dimanche de pâques il risque d’y avoir du monde.
Une messe ne dure pas trois heures, mais deux.
Si vous optez pour un office de 8 h, vous en sortez à 10 h.
Où est le problème même si vous avez un show dans l’après-midi.
Oui effectivement on se torture l’esprit pour rien. Je vais regarder ce qui semble pratique sachant que nous logeons sur LIC vers metro21st ligne f.
Merci beaucoup pour les infos.
Assistez à la messe de 8 h le premier dimanche de votre séjour.
Ce sera le jour où vous serez réveillés le plus tôt au bénéfice du décalage horaire.
Oui, tout à fait. Le brooklyn Tabernacle me semblait une possibilité, la messe est à 9h et sur leur site ils indiquent une durée de 1h30 environ. Qu’en pensez-vous?
Bonne journée
Effectivement, les horaires donnés par cette église sont justes.
En allant au Brooklyn tabernacle, vous assisterez au choeur gospel le plus imposant qui soit.
Je ne sais pas à quelle heure vous devez rejoindre le Minskoff ni d’où vous partirez pour vous rendre à l’église, mais je peux, éventuellement, vous suggérer des visites entre les deux activités.
Merci et encore merci !
Hier soir avec vos conseils j’ai “potassé” cette première journée, et j’étais arrivée au programme suivant, précisant que nous serons arrivés tard la veille après un long trajet (décollage lyon 11h40, arrivée nyc 20h16 si tout vole bien), avec un loupiot de 9 ans.
Donc petit dej et départ du Best Western Plaza à LIC au plus tard à 8h, j’avais repéré un trajet direct de la ligne de métro F depuis 21St jusqu’à Jay, environ 30 à 40min. Messe Gospel de 9h à environ 10h30, puis Brooklyn Park, quartier DUMBO, traversée à pieds du pont de Brooklyn, repas sur le pouce, départ vers 13h30 en métro direction Minskoff Theatre, pour récupération de nos billets achetés en ligne vers 14h30, et spectacle à 15h. Après le spectacle, nous pensions trainer sur Time Square jusqu’à la nuit tombée, manger un bout et rentrer à l’hôtel, par la ligne F.
C’est très approximatif…
Même si le Minskoff se trouve à Times Square, ce secteur que vous retrouverez nécessairement au cours de votre séjour ne doit pas vous bloquer après la représentation.
N’hésitez pas à vous en écarter ce d’autant que les bons plans de restaurant ne s’y trouvent guère.
Pour le reste rien à dire si ce n’est qu’il faudra vous assurer avant de partir que la ligne F fonctionne bien ce jour-là.
Passez par le weekender de la MTA.
Merci SourisGrise,
Que suggérez-vous après le Minskoff?
C’est certain, notre hôtel n’est pas trè loin de Time Square en métro et nous aurons vite fait d’y retourner. Pour les repas, j’avais pensé au ShakeSchack pour le midi, dans DUMBO je crois, parce qu’ils proposent des burgers sans gluten je crois. Pour le soir, soit nous pourrons rapporter de quoi faire un pic nic à l’hôtel, soit nous pourrions manger en ville, selon le budget et l’offre.
Pour le matin, visiter DUMBO, le Brooklyn park et traverser le pont vous semble réaliste après la messe?
J’ai regardé le lien, quelle est la signification des points clignotants noirs et blancs?
Vous avez la légende à gauche.
Ce sont les stations en travaux.
Ne vous fiez pas à cette information.
La seule qui vaudra sera celle de votre dimanche parce que le planning de gestion des lignes change chaque WE.
Quelles seront vos dates de séjour ?
Je ne les ai pas sous les yeux.
Ah la légende m’a échappé je file reprendre un café !
Oui je me doute qu’il faut regarder cela judte avant.
Nous arrivons à nyc le sam13 avril soir et repartons dim21 avril après midi
Arrivée de laguardia via Montréal et retour de jfk via franckfurt
Pour le moment, il semblerait que vous arriviez dans une période creuse du point de vue événementiel si l’on écarte ce qui se fera du côté de l’Hudson Yards et ponctuellement dans certaines adresses qui n’ont pas encore publié leurs informations.
Vous partez le jour de l’Easter Parade.
Si vous le pouvez, sachant que les participants commencent à arriver vers 10 h et que vous serez à quelques stations de métro de la manifestation (Rockefeller Center), ne la manquez pas.
Merci pour cette information. Je l’avais repérée et comptais justement vous en parler.
La construction du programme de la semaine avance doucement…
Bonjour,
de mon côté j’arrive a NYC un dimanche soir et repars le vendredi apres midi.Pour le moment, seul evenement bloqué sur notre agenda match de basket mercredi soir … savez vous s’il y a des messes gospel en semaine ? Je ne trouve pas l’info
Merci beaucoup
Margot
Allez à la Times square Church le mardi soir puisque les offices du mercredi à Harlem vous seront rendus impossibles du fait de votre match.
Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller une église pour un messe gospel un mercredi à Harlem ?
Vous en remerciant par avance.
Agathe
Effectivement c’est la seule possibilité que bébé m’étais notée … est ce que ce sont des cérémonies authentique quand même ?
Le mercredi c’est seulement le soirée ? Ou bien il y a une en journée aussi ?
Que veut dire le mot “authentique”?
Je ne comprends pas votre remarque.
J’entends par authentique, le fait que ce ne soit pas juste un spectacle mis en place pour les touristes ? Car dans de nombreux pays, ils reconstituent aussi ce qui attire les touristes et je ne voudrais pas ça.
Aucune église ne propose de messe spectacle.
Si vous voulez assister à un gospel mis en scène, c’est effectivement dans une salle dédiée aux shows qu’il faut se rendre.
Disons que les cérémonies de la semaine n’ont pas le même faste que celles du dimanche mais cela ne leur retire rien de leur authenticité cultuelle.
Bonjour,
Nous allons à NY du 22 au 28 avril. Nous avons donc le choix entre Times square Church le mardi soir ou Bethel gospel assembly le mercredi soir.
Pourriez-vous me donner votre avis entre les deux ?
Merci
Bonsoir,
Nous allons à NY du 22 au 28 avril. Nous avons donc le choix entre Times square Church le mardi soir ou Bethel gospel assembly le mercredi soir.
Pourriez-vous (Sourisgrise) me donner votre avis entre les deux ?
Merci
Non!
Désolée parce que je n’y suis pas allée en semaine et que mon avis ne serait que celui qui m’a été rapporté par des visiteurs.
Disons que le retour global de ce qui m’est parvenu pencherait plutôt vers la Bethel plus enracinée dans la culture harlémite.
Bonjour,
nous allons à new york en octobre et aimerions assister à une messe-gospel, où nous conseillez vous de nous rendre ? harlem ? brooklyn ? merci pour votre soutien ! stephanie