Messe gospel pas trop touristique à New York

Forum New York

Bonjour,
Je pars à New York dans quelques jours et souhaite assister à une messe gospel.
Je précise que je suis croyante et souhaite éviter les endroits touristiques.
Mon message s’adresse en particulier à Sourisgrise, qui, je sais, donne parfois de bonnes adresses en privé…
Je souhaiterais si possible rester centrée sur Manhattan, sinon, OK pour séloigner un peu.
Merci par avance de vos bons conseils…

Bonjour,

vous avez la Times Square Church à Manhattan. Mais ne vous attendez pas à une église conventionnelle, c’est un ancien théâtre, très beau par ailleurs. Vous y serez accueilli chaleureusement . On vous demandera si vous assistez ou pas à tout l’office, on vous placera en fonction. La messe commence par une heure de Gospel, un très beau chœur de choristes. Vous aurez même les paroles des chants sur un écran géant, vous pouvez ainsi participer. Puis vous aurez une heure de prêche. La ferveur est là.
Ils ont d’ailleurs un site internet, vous pourrez ainsi avoir une petite idée.

bonjour,
“the brooklyn tabernacle”, le dimanche matin, à Brooklyn donc.
scène incroyable, parfois 200 choristes pour faire monter la fièvre,
accueil impeccable en avril 2015, il y’a un site dédié.
Bonne messe !
olivier

Times Square Church et le Brooklyn Tabernacle ne répondent pas du tout à la demande initiale.

bonjour,
je maintiens : brooklyn tabernacle, assez peu de touristes en avril 2015, merci.

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je cherche à la fois un endroit “authentique” pour pouvoir participer avec foi à la messe, mais aussi évidemment un endroit dans lequel existe une ferveur et une “couleur locale”.
En tout cas, merci…

Vous me répondez comme si je ne connaissais pas le Brooklyn Tabernacle.
J’ai donné à la demanderesse, par Mp, une adresse plus pertinente en rapport avec sa demande précise.
Ceci étant, je ne renie aucune qualité au Tabernacle qui je suis la première à recommander.

bonjour,
je ne réponds pas à vous souris grise mais à happygirl.
Sur ce, mes hommages.

Vous plaisantez, je suppose.
J’avais mentionné que la Times Square Church et le Brooklyn Tabernacle ne correspondaient pas à la demande et vous enchaînez en disant que dans l’église de Brooklyn, il n’y a pas de touristes ou très peu.
Vous ne les avez pas repérés parce que la salle , ancien théâtre, est immense, mais c’est un des lieux de culte les plus courus de NEW YORK.
Il est préférable d’ opter pour l’office de 9h parce que moins charge en touristes.
Cela ne signifie pas qu’il n’y en a pas que ce soit en 2015 ou 2016.

C’est dit de très très loin.

la charte dit que vous ne devez pas dénigrer les propos d’autrui…Modérateur, modérateur où est -vous ?
Votre parole semble être celle de l’Evangile, moi j’exprime seulement un modeste avis personnel qui n’engage que moi. Vous n’avez pas à interpeller les propos d’autrui sur ce ton péremptoire et en distribuant les bons et mauvais points, même si vous avez une connaissance indéniable de Gotham city.
Sur ce, bonne journée.

Aucun dénigrement ou alors vousavez un souci avec les définitions de mots.
Je précise l’information que vous donnez, votre unique expérience n’étant pas suffisante pour être formelle.

Bonjour à Tous,

Connaissez-vous une messe Gospel dans HArlem pas trop touristique qui allie ferveur gospel et recueillement ?

Un grand merci pour vos réponse.

Sujets suggérés

Services voyage