Bonjour à tous !
Alors voilà je vais passer Noël 2016 à New York et le rêve de ma maman est d’assister à une messe gospel dans Harlem (ou ailleurs) le 25 décembre.
Est ce que certains d’entre vous savent où est ce que je peux l’emmener ? Je n’en ai très sincèrement aucune idée…
Merci d’avance pour vos réponses
Léna
Une messe gospel s’y déroule le 25 décembre même ?
une messe gospel s’y déroule le 25 décembre même ?
Oui puisque le 25.12 tombe un dimanche.
Allez à l’office de 9 h.
et tout cela est payant ?
gratuit!
merveilleux! vous y avez déjà assisté ?
Oui, plusieurs fois, mais pas le 25.12 parce que ce jour-là, je reste dans ma meule en famille, bien loin de NY.
d’accord ! je viens de regarder quelques vidéos sur youtube et personellement j’adore, j’ai juste un peu peur que l’aspect théâtral l’emporte sur l’esprit de messe… qu’en pensez vous ?
Ce n’est pas un show mais une messe gospel traditionnelle.
Le Tabernacle est installé dans un ancien théâtre transformé en église baptiste.
très bien… super alors ! merci beaucoup pour votre aide
encore désolé de vous embêter mais lorsque je me connecte sur leur site, ils ne prévoient pas d’evenement pour le 25 décembre et leur “musical celebration” s’arrêtent au 20 décembre… est ce normal ?
autant pour moi, j’avais mal cherché!! merci encore!!
Je ne vois aucune restriction pour le 25.12
Si vous voulez une messe de Noël comme celle célébrée par l’église catholique romaine, c’est dans une église autre qu’il faudra aller, pas dans une église baptiste.
Il y aura des choeurs mais pas de gospel.
celle que vous m’avez conseillé paraît idéale et nous permettera de changer de nos habitudes françaises!
C’est le must en matière de Gospel.
alors c’est ce qu’il nous faut !!
Comme je vous le disais, vous n’aurez aucun mal à assister un gospel le 25.12 mais n’oubliez pas que la lithurgie n’est pas en lien direct avec Noël, les baptistes ne célébrant pas ce jour.
Vous pourrez assister à une célébration festive en rapport avec Noël, dans cette même église, si vous y allez quelques jours avant.
J’ignore si vous y serez mais voici le calendrier.
d’accord, donc le 25.12 je suis certaine de trouver une messe gospel mais pas forcement très religieuse c’est bien ça ?
Votre remarque concernant le caractère religieux d’une messe Gospel n’a aucun sens.
Une messe baptiste célébrée en gospel est une célébration religieuse.
Il n’y a pas de messe qui ne le seraient pas.
Si vous voulez n’assister qu’à du Gospel alors, il vous faut aller au BBking Blues.
rien ne sert de l’exprimer d’un ton désagréablen je ne suis pas censée être au courant de la culture gospel en long en large et en travers. merci pour vos conseils.
il suffisait de connaître la définition du mot : “messe”.
Bonjour,
Je me permets de m’insérer dans ce message.
Nous partons également pour NY du 28 Décembre 2016 au 11 Janvier 2017.
Je viens de regarder pour la messe Gospel sur le site “Tabernacle” mais à priori cela s’arrête le 25 décemebre et après plus rien !!! Auriez-vous des infos à tout hasard ?
Ou n ou des autre slieux à me proposer ?
Je vous en remercie infiniment.
Belle Soirée à vous
Le Gospel du Tabernacle est accessible pour tous les offices du dimanche.
Il n’y a pas d’interruption mais le dimanche suivant étant en 2017, il faut seulement changer de calendrier.
Bonsoir à tous,
regardez aussi la Times Square Church (à Midtowm Manhattan, ça s’avère pratique!)
Bonne soirée