Météo actuelle

Forum Cambodge

Bonjour
nous partons Samedi pour le Cambodge et j aimerai savoir quel est le temps
actuellement car au vu des infos météo c est orage et orage tous les jours !!!
nous commençons notre séjour par Siem Reap et finissons par sianoukville en passant par Phnom Penh le tout sur 15 jours
alors si je peux avoir une idée plus précise d’un temps ça serait cool
merci par avance
cordialement
Pat

Salut,
J’y étais la semaine passée ; A PP, il n’a plu qu’une fois dans la semaine, et de plus, la nuit. De plus, ce n’est pas du tout de saison ; les mois d’avril et mai sont normalement sec et surtout très pénible à cause de la chaleur. La pluie est plutot une délivrance et est souvent la bienvenue au Cambodge, ce que ne semble pas comprendre les voyageurs de passage ;-)))) que je vois souvent “faire la gueule” sous leur parapluie, pendant que les enfants dancent dans les flaques et sous les gouttières.
bon voyage

Bonsoir
merci de ce retour
j espère juste que notre séjour ne déroule pas sous la pluie du matin au soir
mais si les averses n ont lieu que ponctuellement et qu on voit un peu le soleil briller je dois avouer que je ne suis contre!!!
cordialement
Pat

OUi, c’est ponctuel ; ca ne dure pas très longtemps, quelquefois 2 fois dans la journée '12H et 16 h) et après on sèche, assez vite, au moins pour PP. J’ai très rarement vu des journées de pluie continu (quelques unes en plusieurs années). Pour Siem Reap et pour la côte, même chose quand j’y étais en saison humide, mais je n’y habite pas. Mais encore une fois, mai n’est pas la saison des pluies, même si les saisons comme partout, sont un peu perturbées. La saison des pluies commence en juin, mais le plus fort est en aout septembre octobre et un peu novembre.
bye

Sujets suggérés

Services voyage