Bonjour à tous,
Je souhaiterai retouner en Birmanie (voyages en mars 2006 et 2009) mais cette fois au mois d’aout.
J’aimerai avoir un retour de personnes qui y sont allées à cette période de l’année pour avoir leurs resentis et expériences sur Yangoon, Mandalay et Bagan.
Pas de bulletin météo, juste du vécu.
Merci d’avance.
Bonjour,
Si vous comptez visiter Yangoon durant le mois d’aout, ca vous gêne un peu car il y a souvent des pluies dans la journée. N’oubliez pas d’apporter les parapluies lors de votre visite des lieux incontournables: la pagode de Shwedagon, le marché en plein centre de ville, la rue des bouquinistes.
Par contre, le nord est assez sec. Il y a parfois des averses à Mandalay et Bagan durant ce mois mais c’est relativement rapide. Cela permet d’un climat plus frais. À Bagan, quelques lieux à vous conseiller forcément: le golden temple Shwe-Zi-Gon, le temple de Ananda, le temple de Dhamma-Yan-Gyi.
Bon voyage!
Bonjour,
Si vous voulez voyager en Birmanie au moi d’aout. Je vous conseille d’aller au Centre de Birmanie surtout Mandalay et Bagan.
Mandalay est le cœur du pays, où l’on admire les plaines et les rizières.
Puis visitez le site de Bagan (ou Pagan), découvrez les temples profanes mêlant les représentations hindous et bouddhiques avec des figures d’esprits locales.
Et ne manquez pas le coucher du soleil sur les collines de Bagan ainsi que les camps d’éléphants domestiques à côté de Taungoo.
Bon voyage!
Adeline