Météo Arizona début mai

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour!

Moi et mon conjoint partons pour l’Ouest américan du 4 au 12 mai prochain. En ordre:

Mesa, Flagstaff, Tuba City, Page, Kayenta, Chinle, Gallup, Albuquerque.

J’ai réservé des hotels avec piscine extérieure mais je me questionne si la température nous permettra d’en profiter?? Quelqu’un peut me renseigner?

Merci à l’avance

Salut,
Il devrait faire beau, mais la nuit avec l’altitude les températures restent fraiche; et comme ces piscines ne sont pas couvertes ni chauffées, l’eau risque d’être fraiche. - tu peux regarder sur accuweather les moyennes historiques pour te faire une idée.

Ce qui m’interpelle c’est le choix de certaines villes… A part les piscines, tu vas visiter quoi? Peux-tu détailler ton itinéraire?

-darth

Depuis que j’habite l’Arizona, et c’est depuis plus de 35 années, je puis vous assurer que le climat est correct, les grosses chaleurs arrivent en Juin.
En règle générale,les piscines, dans les motels) sont en fait des réserves d’eau en cas d’incendie,d’autres sont couvertes, c’est selon le type d’établissement.
Je me demande ce que vous allez faire dans une ville comme Flagstaff qui est un important noeud ferrovière et une université indienne, les autres patelins ne sont quand mème pas des hautes lieux du tourisme en Arizona
Par ailleurs Albuquesque est au Nouveau Mexique (par le I-40 East).A aller dans cet état autant
se rendre à Santa Fé.Revoyez votre programme, vous vous déplacez pour pas grand chose, à moins que vous ayez quelquechose de particulier à faire dans ces divers patelins

Merci des réponses :slight_smile:

Voici plus détaillé:
Arrivée à Phoenix,
pas de visite, dodo à Mesa et montée vers Flagstaff sur toute une journée par Apache trail et ensuite la 87-89 avec stop à Sedona (vortex et Sliding rock
Dodo Flagstaff pcq pas trop loin de Gr Canyon et hotels pas chers, je sais que c’est pas la + belle ville (selon les forums ici en tout cas…), Grand Canyon (Bright angekl Trail) puis route vers Tuba City (avec un arret à Cameron??)
Route vers Page avec arret à Horseshoe Bend et Antelope Canyon (j’ai réservé visite de Lower)
Route vers Monument Valley le lendemain (avec visite)dodo à Kayenta
Reroute le lendemain vers Canyon de Chelly et visite dodo à Chinle
Route en direction d’Albuquerque sur 2 jours (avion de retour) avec 1 dodo à Gallup qui est environ au milieu de ce dernier bout de route…

Avez-vous des suggestions, est-ce réaliste? Merci encore!

Merci beaucoup!
Vous pouvez voir ma réponse à darth pour le trajet détaillé :slight_smile:

Bonjour,

il y a un truc que je ne comprends pas: vous dites préfèrer faire une halte à Flagstaff pour le prix et après Monument Valley, vous stoppez à Kayenta qui est à la fois moche et chère!!!
Poussez plutôt vers l’est, 20 miles) jusqu’à Mexican Hat, plus sympa que Kayenta, je pense que le San Juan Inn sera dans vos prix.

Je complète:
entre Chinle et Albuquerque, tant qu’à faire, faites un crochet par la Petrified National Forest, et comme étape, il y a peut être plus sympa que Gallup, mais je n’ai pas de suggestion…

Merci!
Je vais aller voir cela…On m’a dit de calculer plus de temps que les distances en Km, avec les routes scéniques (lacets et montagnes) Donc, je ne voulais pas mettre trop de choses à l’horaire et arriver crevés

Dans votre projet, la seule route accidentée et jolie qui prendra du temps c’est l’Apache Trail.
Le reste c’est roulant et pas forcément “scenic”

Donc, sur mon trajet, je pourrais ajouter des trucs à voir/des randos sans overbooker les journées?

Ce que je vous ai suggéré entre Chinle et Albuquerque, sans souci.

Merci encore :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage