bonjour,
j’envisage mon prochain voyage au pérou , je vais faire
un circuit lima , arequipa puno, lac titicaca, vallée sacrée,
cuzco, machu picchu, départ soit avril ou mai, peut etre
vous y avait été à cette période? quelles sont les températures
sachant que cela varie d’un endroit à l’autre; Meci pour vos réponses.
choisir le mois de MAI plutôt qu’avril
Bonjour,
J’étais au Pérou en Mai 2014 pendant trois semaines. Mon blog avec tous les détails ici.
Il fait globalement “bon” partout en journée. Je dirais qu’il faisait aux alentours de 20°C/25°C
- Lima : on y resté très peu, mais on était en t-shirt
- arequipa idem
- Canyon de Colca : il fait chaud!
- puno/lac titicaca : plutôt froid car en altitude, surtout en soirée et la nuit. En journée balade en t-shirt, le soir on dort avec 5 couvertures.
- cuzco : en journée il fait bon ~18°C, la nuit il fait froid (encore beaucoup de couvertures)
- vallée sacrée / machu picchu : en journée plutôt chaud. Le Machu Picchu est en bordure de forêt amazonienne, d’où les bonnes températures
Célia
Bonsoir Célia,
Concernant votre voyage en Mai, avez-vous eu besoin d’emporter une veste polaire et un coupe-vent ? et un sac de couchage ?
Merci par avance,
Bonsoir,
Oui! Coupe-vent, polaire on été indispensables. Il faut savoir qu’on monte vite en altitude entre Arequipa, Cuzco et Titicaca. Il y fait donc froid! Mais pas besoin de plus que polaire et coupe-vent.
Le sac de couchage nous a servi lors de notre trek dans le canyon de colca, donc pas indispensable si le trek n’est pas fait!
Célia
Merci pour vos précisions.
Le coupe-vent est vraiment nécessaire ? Juste une polaire ce n’est pas suffisant ?
Merci,
Oui, je confirme le coupe vent est indispensable! Je ne suis pas frileuse et pourtant je l’ai bien apprécié dans les alentours de Puno! Je pense même que pour certains, sur Titicaca, coupe-vent + polaire n’est pas suffisant.
Merci beaucoup pour ces précisions !