Bonjour, je pars Lundi pour la RD et grosse frayeur en regardant la météo pour la semaine prochaine. Pouvez-vous me dire si les sites météo sont fiables car ils annonces de grosses averses…
Merci d’avance
Bonjour, je pars Lundi pour la RD et grosse frayeur en regardant la météo pour la semaine prochaine. Pouvez-vous me dire si les sites météo sont fiables car ils annonces de grosses averses…
Merci d’avance
Bonjour,
La météo, en République Dominicaine, relève de la boule de cristal…
Bonnes vacances
Merci pour votre réponse.
Ceci n’est pas rassurer maison en esperant ne pas avoir toute une semaine de pluie… lol
Bonjour,
Comme partout le climat en RD est détraqué, c’est ainsi que les périodes séches se retrouvent en périodes humides et aussi l’inverse.
En ce moment le sud est est épargné par les précipitations mais je vous conseille de consulter le site ONAMET qui donne la météo à peu-près exacte régions par régions
Merci pour vos réponses, maintenant plus qu’à croiser les doigts
Bonjour,
Pour vous donner une petite idée :
Nous sommes en saison sèche et j’étais en séjour à Puerto Plata (Playa dorada) la seconde quinzaine du mois dernier.
Il y a eu 4 jours de pluie diluvienne. Pour circuler dans les allées de l’hôtel, il fallait retrousser le bas du pantalon…Mais le pire était à l’extérieur : selon la télévision dominicaines, des quartiers entiers de Puerto Plata étaient innondés, de même que certains villages, l’aéroport de Puerto Plata a été fermé, 2 personnes imprudentes, qui ont voulu traverser une route innondée ont été emportées avec leur voiture, et ont été rfetrouvées noyées, plein de sans abri…
Ce phénonène, qui n’était qu’une répétition de ce qui s’est passé dans la même région, en novembre dernier (fin de la saison des pluies) , a touché la région de Puerto Plata et de Santiago, mais pas le reste du pays…
Cordialement