Météo Iles thailandaises

Forum Thaïlande

Bonjour bonjour :wave:

Apres un periple qui a commencé par Bangkok, puis Chiang Mai, Chiang Rai, nous sommes arrivées à Phuket où il pleut pas mal … la suite de notre programme c’est Krabi, Iles Phi phi puis Koh Samuit et Koh Tao.

Mais on se pose la question de la météo sur ces iles … est ce que certains d’entre vous y sont ? Et comment ca se passe habituellement début novembre ?

Merci par avance !!!

Bonjour,
Pour le coup, la dépression TRAMI qui vient des Philippines devrait traverser le pays ces prochains jours. Un bulletin d’alerte est diffusé pour le Sud, tant du côté Andaman que du côté Golfe. Au-delà de 3 ou 4 jours, difficile de savoir où l’on en sera exactement. Je note juste que 2 autres dépressions venues des Philippines sont en cours de formation.

https://www.tmd.go.th/en/forecast/sevenday

Pour la météo “habituelle” en novembre, période d’inversion de mousson, donc très instable.

Dans le Sud, des vents modérés de nord-ouest sur la mer d’Andaman, le Sud et le golfe de Thaïlande apporteraient des pluies persistantes et abondantes dans le Sud lundi et mardi.

Lundi, cela affecterait les provinces de Krabi, Nakhon Si Thammarat, Phangnga, Phatthalung, Phuket, Ranong, Satun, Songkhla, Surat Thani et Trang.

Mardi, de fortes pluies étaient attendues à Chumphon, Krabi, Nakhon Si Thammarat, Phangnga, Phatthalung, Phuket, Ranong, Satun, Songkhla, Surat Thani et Trang, a déclaré Mme Sukanyanee.

Bonjour, il suffisait de se renseigner avant sur la météo. Même si d’une année à l’autre ça peut changer.Cette période n’est pas très propice en général. Courant Novembre ça commence à être mieux

Merci pour ta reponse ! Nous avons eu un changement de derniere minute d’où ma question :slight_smile: tous les articles en ligne et témoignages sur place se contredisent et les prévisions météos ne semblent jamais se réaliser depuis notre arrivée il y a 2 semaines.

Merci beaucoup pour tous ces details ! Cest top merci

Et bine tu cherches webcam KRABI, PHUKHET, Koh samui ou autres et tu verras la météo du jour j

Désolé pour les fautes

Je pense que la meilleure période sans pluie c’est de Janvier à Mars/Avril et peut être plus/moins. Après il y aura des pluies éparses plutôt en fin de journée

Sujets suggérés

Services voyage