Bonjour,
Nous partons au costa rica cet été et j’aurais voulu avoir une confirmation sur la météo de la periode, même si, bien sur, personne n’est devin.
Nous avons lu que c’etait une periode où il pleuvait parfois mais surtout en fin d’après midi, ce qui du coup ne gene pas tant que ca…
Est ce bien ca? Y a t il une region à privilégier plutot qu’une autre pour trouver le soleil?
Merci beaucoup.
lajtdubokl2
Bonsoir,
plutôt que de me risquer à des pronostics, je préfère vous indiquer deux sites qui me semblent sérieux sur le sujet :
http//costa-rica-guide.com : en anglais. Voir rubrique “Weather and climate”.
www.imn.ac.cr : le site de l’Institut Météorologique National. Dans la colonne de gauche, sous le titre “Datos climaticos”, vous trouverez, pour 15 lieux importants du CR, les moyennes mensuelles concernant : températures minima/maxima, précipitations en mm, nombre de jours de pluie. J’attire aussi votre attention sur la rubrique “playas peligrosas” : vous y trouverez une carte indiquant pour chaque plage son degré de sécurité ainsi qu’un texte et des croquis sur les courants marins dangereux.
Que cela ne vous empêche pas d’aller barboter !
Pour d’autres renseignements sur la vie au CR, consultez notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !