Météo Kyushu comparée à Tokyo/Alpes japonaises fin juillet/début août

Forum Japon

Bonjour à tous les forumeurs,
Et bien tout est dans le titre. D’un site météo à l’autre, la pluviométrie diffère énormément; du coup, je ne sais plus quelle destination choisir pour partir 3 semaines à cheval sur juillet-août 2018. A savoir que nous préférons une bonne grosse pluie tropicale (courte) à du crachin toute la journée. La chaleur humide ne nous gêne pas. Merci d’avance pour votre aide.
Véronique

Bonjour,
Mis à part le virus de Naima 12, personne pour me répondre???
Bonne journée.

Je suis partis dans les memes periodes fin juillet debut aout il y a 3 ans mais je suis resté sur un circuit traditionnel tokyo kyoto akone, et nous avons eu 1 soirée de pluie a notre arrivé avec une temprature de 30 degre et une canicule durant les 3 semaine suivante avec beaucoup d humidité la seule petite pluie que nous avons eu c’etait pendant la visite d un chateau a kyoto une petite 1/2 heure pour le reste mon experience peut etre faussé vue que c était une canicule donc peut etre exeptionnelle

Merci dem65.

Bonjour,

Nous sommes également partis à cette période il y a 3 ans, nous étions dans le Kyushu, et en dehors du passage d’un typhon qui a provoqué 3 jours de grosse pluie (et nous a obligé à changer nos plans car nous devions aller sur l’île Yakushima, ce qui n’était plus possible car les bateaux ne partaient plus), nous avons eu plutôt du beau temps tout le temps (3 semaines). Nous avons surtout eu très chaud à Tokyo mais à Kyushu, c’était tout à fait supportable.

Nous allons cet été dans les Alpes japonaises à la même période également donc je ne peux pas te dire pour le moment ce qu’il en est… Mais en tout cas il devrait faire plus frais…

Bon voyage !

Merci PAU996!
J’attends avec impatience ton retour de voyage car nous ne partons qu’en 2018. A priori, nous resterons sur Tokyo + Alpes japonaises (cf mon post sur une autre discussion: itinéraire Tokyo - Kamakura, etc…)
Bon voyage à vous.
Véronique

Sujets suggérés

Services voyage