Début février avec mon conjoint nous serons à New York pour 4 jours sur place. Nous logerons à côté de Central Park (donc en plein centre de nos lieux de visite) et comptons faire essentiellement nos visites à pied.
Ceci étant nous serons amenés à prendre quelque fois le métro. Comment faire pour acheter quelques tickets sans metrocards illimitée ou hebdomadaire qui dans notre situation ne serait pas rentable. Peut on, comme à Paris, acheter à l’unité par exemple 2 tickets au guichet ?
Merci pour votre aide.
sourisgrise2
Vous pouvez parfaitement acheter des billets à l’unité à partir des bornes qui délivrent les metrocards.
Pas de souci.
Il vous en coûtera 3$.
Attention!
Sans vouloir vous casser, je vous encourage à mesurer votre enthousiasme.
Les températures de février pourraient remettre en question votre désir de faire de longues distances à pied, à découvert.
Je souhaite que tout se passe au mieux mais quand les rigueurs de l’hiver sévissent à NYC, elles ne font pas semblant !
stephanfamily3
Bonsoir, Souris grise j’aurais besoin de vos lumières sur ce sujet du métro. A 2 adultes et 2 enfants pour 5 jours, sachant que nous logerons à LIC, sera t’il plus rentable la metrocard 7 jours ou les tickets à l’unité? Nous ferons beaucoup à pieds pour bien visiter mais quand même nous prendrons le métro au minimum matin et soir…
Merci!
sourisgrise4
Quelle est la taille des enfants ?
stephanfamily5
1m40 et 1m20
sourisgrise6
Malheureusement, vos deux enfants seront des usagers payants.
Si vous ne pensez pas rentabiliser la metrocard illimitée, vous pouvez opter pour la pay per ride qui est une formule de carte à rechargement qui peut être utilisée jusqu’à 4 personnes.
L’avantage de cette carte est le coût du passage unitaire qui revient moins cher que l’achat de tickets unitaires.
Oui je me doutais…cela n’est pas grave outre mesure. En effet cela est intéressant! en comptant 2 trajets par jour à 4 cela me ferait 120 dollars
stephanfamily8
J’ai regardé j’avoue de pas avoir bien saisi le fonctionnement…
sourisgrise9
Que voulez-vous que je vous détaille.
Quel modus operandi vous fait défaut ?
stephanfamily10
Aucun, j’arriverai à m’en sortir seule comme toujours merci.
Bonne continuation.
sourisgrise11
Tant mieux parce que je vous proposais de tout décortiquer.
Vous ne semblez pas l’avoir compris.
Y aurait-il eu méprise ?
stephanfamily12
En effet je l’ai davantage compris comme " Qu’est ce que t’as pas compris l’abrutie? "
Erreur surement due au mode écrit…
sourisgrise13
Non!
Je ne me le serais pas permis ou alors je vous l’aurais dit plus directement.*
Je vous deemandais donc quel étaient les points d’incompréhension pour que je les détaille.
*Je relis mon message précédent et je ne vois rien d’ambigu.
Je suis plutôt cash quand je suis grincheuse.
jlma14
Bonsoir SourisGrise
Si on fait partie des seniors de 65 ans ou +,
une réduction de 50% serait possible sur le tarif des METROCARD
cf. https://new.mta.info/fares/reduced-fare
Quelle est, selon vous, la bonne démarche à suivre pour en bénéficier ?
En ligne, il faut démarrer sur cette page https://reducedfare.mta.info/registration/
Cordialement, JLMA
sourisgrise15
Eh, non !
Désolée.
Cette possibilité n’est offerte qu’aux résidents.
jlma16
Le Guide Papier du Routard ne mentionne pas cette restriction.
Si on se présente dans l’une des stations habilitées https://new.mta.info/document/33626
il suffirait apparemment de fournir une pièce d’identité (et de payer)
En ligne, j’ai testé le début de la procédure.
Les résidents à l’étranger ne semblent pas exclus.
Je me suis arrêté à l’étape de la fourniture d’une pièce d’identité.
A distance, je ne sais donc pas comment cela se passe ensuite
sourisgrise17
Tant mieux pour vous si vous y parvenez parce que d’autres qui auraient pu être concernés se sont cassé les dents.
Ceci étant, leur demande concernait la metrocard et pas des tickets individuels.
Par contre, pour les activités avec réductions pour senior, ça fonctionne.
On m’en a même accordé au seul jugé de la couleur de mes cheveux alors que je n’avais pas encore l’âge requis.
jlma18
ce serait bien sûr pour une METROCARD
Par ex. pour l’illimité de 7 jours à 1 + 32 €uros, cela ferait normalement une réduc de 16 €
sourisgrise19
Si vous y parvenez, expliquez-le en détail parce que je vous assure que jusqu’avant la pandémie, c’était refusé aux touristes.
Ceci étant, au regard des services rendus, la metrocard plein tarif, ce n’est pas cher.
sourisgrise20
Alors ?
Où en êtes-vous dans le processus de demande.
Comme l’indique ce lien, l’offre concerne les “seniors citizens”.
Les touristes seraient-ils des “citizens” ?
C’est ce point lexical qu’il vous revient de nous préciser par votre expérience.
Ce serait très utile.
Merci.
jlma21
mon déplacement à New-York n’est projeté que pour septembre 2022
Je contacterai prochainement le MTA par Email
afin de savoir si les touristes étrangers peuvent en bénéficier
Je vous ferais part de sa réponse, si j’en obtiens une
sourisgrise22
Laissez tomber !
Une économie de bout de chandelle hypothétique qui n’en vaut pas la peine.
Avec ce qu’engage un tel voyage, je n’ose croire que vous en seriez à 16 $ près.
jlma23
J’ai sollicité le renseignement par Email via Contact Us. Ce n’est pas bien compliqué à faire
Une réponse (éventuelle) est annoncée sous quinzaine car les services sont débordés de questionnement. Je relancerai si besoin
Sur le Routard, tous les bons plans (même de bout de chandelle) sont toujours utiles notamment dans les pays à tarifs élevés (hôtels, transports, alimentation, visites,…)
ex. en arrivant à l’aéroport de San Francisco, il suffit tout simplement de passer au guichet infos pour obtenir une réduction senior (62,5%) sur les tickets du BART (train express reliant l’aéroport à l’agglomération) https://www.bart.gov/
Vous pouvez acheter des tickets à l’unité ( $ 2,75 environ ) . Essayez d’avoir l’appoint car nos cartes fonctionnent rarement et les caisses automatiques ne rendent pas plus de $ 9 .
sourisgrise25
Le ticket individuel coûte 3 $
L’alternative à la metrocard de 7 jours est la formule pay per ride qui réduit un peu le prix des billets unitaires.
jlma26
Vous avez raison. Je vais renoncer.
Sur très courte période, une Senior MetroCard à 50% n’offre aucun avantage. Celle-ci fonctionne comme une Metrocard Regular (ou Pay-per-Ride) : c’est indiqué sur cette page Reduced-Fare MetroCard “Insert your reduced-fare card into the MetroCard machine in stations. Refill it the way you normally would. When you get your card back, you can swipe it as usual and the reduced fare will be automatically applied”. Ainsi, une Senior MetroCard chargée à hauteur de 32 USD permet d’effectuer un maximum de 23 trajets (soit une moyenne d’environ 3 trajets quotidiens sur 1 semaine) à 1,375 USD (c’est-à-dire la moitié du tarif standard de 2,75). Par contre, avec une MetroCard 7 days Unlimited coûtant également 32 USD, on peut, sur 7 jours, réaliser autant de trajets que souhaités. Pour un touriste senior ayant prévu de séjourner durant 1 semaine à New-York, une MetroCard à 50% n’a donc pas d’intérêt.
sourisgrise27
Implicitement, cela laisserait comprendre que les seniors ne sont pas censés beaucoup se déplacer !
Grave erreur.
Vos intentions le prouvent !
jlma28
J’ai reçu une réponse à ma requête formulée sur cette page https://new.mta.info/customer-feedback. Je vous résume son contenu :- Pour prétendre au tarif réduit de la MetroCard New-Yorkaise, il n’y a pas de contraintes de nationalité ni de lieu de résidence "Please be aware that there are no residency requirements for customers applying for the Reduced-Fare MetroCard program"- Pour un court séjour, il faut demander une MetroCard temporaire (et non une permanente) “we recommend you obtain a temporary Reduced-Fare MetroCard. You do not need to apply for a permanent card”- Contrairement à ce qui est affiché sur cette page https://new.mta.info/fares/how-to-apply-reduced-fare-metrocard une MetroCard à 50% ne peut pas être obtenue via Internet (On Line) ni par la poste (by mail). Il est donc impossible de la commander par avance.- Il faut attendre d’être sur place et se rendre à un Bus / Van de ventes dont la localisation et les horaires précis figurent ci-après cf. https://new.mta.info/fares/metrocard-buses-and-vans ou bien prendre un rendez-vous au Centre de services Clients (3 Stone Street, in lower Manhattan) cf. https://new.mta.info/coronavirus/service-appointment- Il faut se présenter avec une photo d’identité (récente) et une preuve d’âge valide (ex. passeport,…) “Senior citizens must bring photo identification and a valid proof of age, which may include a passport, birth certificate, a valid driver’s license, or a Medicare card”. Le formulaire à remplir est de ce type http://web.mta.info/nyct/fare/pdf/seniors.pdf
sourisgrise29
MERCI ! JLMA pour ce beau travail de recherches et ces explications.
Cela me conforte dans l’idée que pour un séjour d’une semaine (durée standard) cela ne vaut pas la peine de se compliquer la vie à vouloir économiser quelques $.