Bonjour, je voudrais connaitre le tarif enfant (6 et 9 ans) du métro de l’aéroport d’Athènes au centre ville, pour comparer avec le prix du trajet en taxi. J’ai l’info pour les adultes mais pas pour les enfants. Merci !
Bonjour,
- enfants de moins de 6 ans: gratuit.
- de 6 à 18 ans: demi-tarif soit 5€.
- si vous êtes deux adultes: billet à 18€ pour deux (1seul trajet) au lieu de 10€ l’unité.
Bonnes vacances.
A 4 (avec deux enfants) le métro coute 28 euros. Le taxi en coute 35…
Sans compter qu’il faut aller jusqu’au métro, l’attendre (un métro toutes les 30 minutes seulement), trimballer les bagages et éventuellement changer de ligne de métro suivant où on va dans le centre.
Pour faire une économie de 7 euros, je pense que ça ne vaut pas le coup de se faire suer en métro, prenez le taxi ça sera plus simple!
Merci ! Et pour 4 jours passés à Athènes, logés quartier Thissio, vaut il mieux prendre un pass métro de plusieurs jours ou des tickets journalièrs ? Nous sommes donc 2 adultes 2 enfants. Je ne me rends pas compte des distances, on fera les visites classiques Merci d’avance !
Merci Caroline
rebonjour,
Les distances ne sont pas très grandes, Thissio est dans le centre, vous avez tout à proximité.
Pas besoin de prendre le métro ou alors pour une ou deux stations. ça ne vaut pas le coup de prendre un pass.
Attention cependant à la chaleur, tant pour les parents que pour les enfants. Quand on marche toute la journée on s’épuise vite. Donc crème solaire, eau, chapeau, et sieste à l’hotel entre 14 et 17h…
encore merci Caroline ! on est bien conscients qu’il va faire très chaud, c’est aussi pourquoi nous restons 4 jours à Athènes, le rythme sera tranquille !