Metro de Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Voila je dois me rendre le mois prochain a paris et je suis un peu perdu concernant les tarifs et titres de transport du metro. En effet, nous sommes 2 et restons 4 jours a paris mais nous ne savons pas quel carte prendre.
Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner ?

En vous remerciant par avance

Allez sur le site de la RATP.

Bonjour,

Pour les titres de transports, tout dépend du nombre de
déplacements journaliers que vous pensez faire, cela dépend aussi de
jour où vous arrivez (un titre à la semaine n’est pas intéressant si
vous arrivez un vendredi), enfin pensez vous faire tous vos déplacement
dans Paris ou pensez vous vous rendre à Versailles par exemple?

Un ticket à l’unité coute 1,7 euros (les correspondances sont possibles) en zone 1

Un carnet de 10 coute 12,7 euros (les correspondances sont possibles) en zone 1

Un ticket mobilis à la journée (déplacements illimités) coute 6,4 euros par personne en zones 1&2

Un ticket Paris visite une journée (déplacements illimités et avantages) coute 9,75 euros par personnes en zones 1 à 3 coute 9,75 euros.

Un forfait navigo à la semaine (voyages illimités) valable du lundi au dimanche coute 19,15 euros en zones 1&2.

La zone 1 correspond à toutes les stations et arrets de bus tramway et rer situées à l’intérieur de Paris (intra-muros), en revanche les metros ne sont pas concernés par le zonage.

La zone 2 corresponds aux stations et arrets situés en proche banlieue (le bois de Vincennes ou le stade de France en rer par exemple).

La zone 3 est en banlieue plus éloignée et ne présente à priori aucun intérets pour vous. éventuellement La défense pourrait vous intéresser mais c’est accessible en métro (dézonné).
Versailles se situe en zone 4 et nécessite plutot l’chat d’un aller retour spécifique (8 euros l’aller retour par personnes)
Pour mieux visualiser les zones voici un plan.

En résumé, malgré les avantages de visites proposé, j’éviterais le ticket paris visite, trop cher. J’opterais plutôt , selon vous journées et pour un plus grande liberté, pour l’achat de ticket mobilis (rentables à partir de 5 déplacements disctincts). Si vous pensez vous déplacer peu en transports en commun, prenez alors les carnets de 10.

Bon séjour!

Re bonjour,

En fait nous partons 4 jours et nous nous déplaçons qu’en transport en commun car nous venons en train !
Nous avons notre hotel à Bercy village et nous souhaitons faire les plus gros lieux de Paris ainsi que Versailles nous arrivons un jeudi et repartons le dimanche soir. Donc que nous conseillez vous ?

Merci

En arrivant le jeudi, le pass navigo semaine est inutile.

Comme je vous le disait précédemment, le mieux me semble le pass mobilis à la journée.
En revanche le jour où vous comptez vous rendre à Versailles; prenez juste deux aller-retour en guichet (8 euros aller-retour).

D’accord je vous remercie pour ces infos très utiles

Sujets suggérés

Services voyage