Bonjour a tous . Afin d’économiser le propane et les ampères je voudrais acheter un petit soufflant et le faire fonctionner quand je suis raccorder sur le secteur . La dernière fois que j’en ài utilisé un ( 2000w) au terme de 2 h le dijoncteur s’est mis a l’arrêt . Je n’ai pas remis le soufflant en marche par précautions du cablage du C car . Question ; est ce qu’un 500w suffirait a maintenir une température confortable pour 10/15 M3 ? .Merci .Crdlmt.
Bonjour à Tous,
Bonjour kadelak,
Un radiateur de 500W ne sera assez puissant, envisagez un 1000W,
ensuite, il est bon d’avoir un soplair, ou similaire à l’avant, sinon vous
n’aurez pas de confort !
Cordialement Patrick.
Merci , qu’est ce qu’un soplair ?.
Bonjour à tous,
Pour notre période de sortie skis, nous avons un radiateur électrique 1000 W mais rayonnant.
Nous trouvons une meilleure chaleur qu un soufflant, par contre nous avons un petit soufflant de 750W juste pour la salle de bain, le temps de se doucher.
Aucun problème de surchauffe au niveau prise intérieur.
Et 16A ça marche.
Ça maintient une chaleur douce le temps de la journée, après tout dépend de la température extérieure
Mais aussi du câble qui alimente votre camping car. L hiver prévoir du gros diamètre…
À bientôt les amis,
Merci de votre contact . Le 1000w rayonnant ne charge pas trop le cablage du c car ?.
Bonjour kadelak,
C’est un tapis épais de cette marque que l’on met à l’extérieur
sur le pare brise. (Regardez sur google)
Nous avons un souflant en 1000W qui va depuis des années.
Cordialement Patrick.
Oups ! Bien sûr suis je béte .Soplair , j’avais oublier l’appellation . J’appel ça un volet de p brise . Nous en avons un . Donc un soufflant 1000w peu convenir …Crdlmt
Pour notre 1 ère sortie février 2019 ( Nous faisons du camping car depuis octobre 2018) Nous avons eu aucun soucis.
Ce sont les conseils d un entrepreneur, qui nous a expliqué que le rayonnant consommé moins qu un soufflant, à température il s arrête.
Peut-être que des anciens camping caristes vont mieux vous renseigner…
Mais pour l instant le camping car n a pas flambé ou plutôt fondu
;))
À bientôt les amis.
Merci bien de votre contact . C’est la deuxième fois que l’on me propose cette version . J’étudie .
Bonsoir à Tous,
Bonsoir kadelak,
Au point de vue consommation, que se soit un 1000W souflant ou
un radiant de 1000W, c’est le même nombre d’ampères, car ,
1000W : par 220V cela fait toujours 4,54 Ampères.
Le radian est silencieux, et le souflant, vous avez le bruit du
ventilateur, mais aura le petit avantage, de vous chauffer votre CC
plus rapidement.
-
Tout les deux ont un thermostats.
-
La rallonge extérieure sera en trois fils de 1,5mm² c’est suffisant
sur une longueur de 25 mètres. -
Vous trouverez peut être plus facilement un radiateur à deux puissances
2000W et 1000W, dans ce cas rallonge extérieur, en cables trois fils en 2,5mm²,
sur prise 10/16 Ampères, votre intensiré passerait alors à 9 Ampères , si
un jour vous allez dans un cavavaneige, cette puissance est disponible .
Cordialement Patrick.
Merci a tous . Finalement j’ai l’impression que soufflant ou Radian c’est du kif-kif au niveau du rendement de la chaleur pour un 1000w .Sauf que le soufflant sera un peu bruyant et chauffera plus vite .
J’ai la possibilitée d’insérer sur ma rallonge (secteur/C car) en amont de la fiche une prise sur laquelle je met une rallonge qui alimentera l’appareil chauffant .Cela devrait éviter de " charger" le fusible/Ampère du c car . Crdlmt.
bonjour,
Pour nos sortie hivernale, nous avions 2 soufflants, branchement direct par l extérieur à l arrivée avec des doubles prises ( Narbonne Accessoires ou Destinéa)
Ainsi pas de problème côté électrique camping car.
Câble 2,5 mm
Bonne journée,
Salutations
Et donc tu opterait pour quel appareil . Soufflant ou Radian ?
Bonjour,
Soufflant ,radiant , Truma électrique ,Alde 1000,2000 ou 3000 watts ,attention a votre câble de raccordement !
On voit encore des camping cars avec l’enrouleur enroulé au pied du camion ,et en seulement 1,5 mm2 !
Pour ceux qui ne sauraient pas c’est une énorme connerie ,un câble électrique enroulé chauffe et consomme de l’électricité ,il fait radiateur !
Alors déroulez toujours totalement vos câbles avant de brancher un radiateur électrique et utilisez du 2,5 mm2 si vous consommez plus de 1000 watts ,vous éviterez les pertes en ligne et de voir votre frigo repasser sur le gaz .
On trouve sur le net des petits afficheurs de tension bien utiles ,vous saurez si vous avez 230 volts ou moins de 200 ,ça arrive …
Heureusement je sais ça puisque ex mécanicien , soudeur etc…Mais oui il est très bon d’informer que resté enroulé ça fait principe de bobine.
On en voit encore beaucoup qui font cette erreur malheureusement !
Je suis actuellement sur l’aire du château d’Oléron ,mon voisin en fourgon arrive hier soir a un bel enrouleur de 50 mètres au pied de sa prise de courant ,et cinq mètres de câbles de déroulé seulement …il va pouvoir faire griller des sardines à midi !
Quel serait l’avantage ( si il en a un ?) D’un soufflant céramique ? .Puis qu’est ce " céramique" ?.
Bonjour,
Attention en cas de gel , les radiateurs posés à l’intérieur ne chauffe pas le double plancher ou les doubles cloisons , la cassette des wc, le réservoir intérieur, etc, c’est pour cela que le constructeur y fait passé les gaines d’air chaud du chauffage truma,
a+
voila ce que nous avons en plus, branché sur une des prises du CC , même en pleine puissance 2000w ça saute pas le disjoncteur ou fusible . et ça marche toute la nuit sans problème . pas trop bruyant et efficace .
Bonsoir a tous , finalement j’ai pris presque le même que le Rowenta mais dans une autre marque et " céramique" 1500w .Branché en amont de la prise du c car . C’est fait . Ca économisera toujours un peu les ampères de la batt cellule et le propane . Crdlmt.
Bonsoir à Tous,
Bonsoir kadelak,
Bonsoir bof17,
N’oubliez pas tout de même, que si la température extérieure
est au environ de Zéro Degré, avec des radiateurs électrique,
vous mettez en danger, vos canalisations d’eau, le risque de voir,
se vidanger votre Truma , et plus d’eau qui coule au WC , douche,
les canalisations sont toujours au niveau du plancher,et touchent
les cloisons extérieures .
- Par temps de gel , toujours maintenir le chauffage d’origine de votre CC !
- Si la température est de + 5/6°à l’extérieure
vous pouvez utiliser votre radiateur électrique .
Cordialement Patrick.
Merci soleil . Qd il fait proche du 0 nous adoptons notre premier façon de faire . A savoir ; comme qd nous avons commencé avec des fourgon aménagés .De l’eau dans 3 où 4 bideaons de 5l . Donc là le Ducato/LEIKA est vidangé totalement. Et on fait spartiate !. Crdlmt.
Biensur Patrick, faire fonctionner le chauffage au ralenti pour éviter le gel et la vidange automatique du boiler.
Mais avec des radiateurs électrique ça économisent du carburant ou gaz
Bonjour kadelak,
Nous aimons garder notre confort, alors cette nuit le Truma sur n°5
soit 15° à l’intérieu et ainsi faire de belle rencontres…
…les chèvres dehors sans sortir, et Denise à l’ordi,
…ensuite le coucher de soleil d’hier soir mardi 3 déc.
Cordialement Patrick.
Que du bonheur en fait …pour Départ dans un mois .Valence Drôme >>> extrême sud Espagne / Portugal >>>remontée du Portugal>>>>nord Espagne >>>>et retour en Drôme . Nous connaissons mais nous aimons . Histoire de mettre un coup de canif a l’hiver . M
Bonjour à tous, ne pas coublier qu’un radiateur non souflant a son enveloppe qui monte en température contrairement à un souflant et un camping car à un espace restreint d ou risque d incendie. Amicalement de l’ancien qui possède un souflant céramique 1000 watts
@ papy 40 .Bonjour , ça vous suffit 1000w ?. Vous avez quel volume à entretenir ?Nous env 20 M3 . J’ai pris 1500 hier et je l’ai testé . 4 h hier soir et 2 h ce matin . 2 ° dehors hier soir . 14° dedans . C’est bien avec bonnes pantoufles ,bonnet et bonne veste .
Bonjour
Nous, lors des arrêts dans des campings, et par température extérieure basse (mais pas trop), j’ai opté pour 2 petits soufflants de 500 watts chacun
Un orienté vers le “séjour”, l’autre orienté vers la chambre (posés sur le plan de travail de la “cuisine”
Pour dormir, j’en coupe un et je laisse celui pour la chambre
Pour nous, c’est parfait
Ceux-là ne sont pas chers et fiables (contact qui coupe en cas de chute ou basculement)
Et il marche toute la nuit ?. Est ce que ce petit materiel est conçu pour être en fonction 10/12 h ?. Merci.
Oui, sans aucun souci. Ca fait plus de 2 ans qu’ils fonctionnent comme ça quand on part en période fraiche (hors saison = avril ou septembre-octobre)
Ca vaut pas 20€ pièce
Bonsoir à tous Kadelak oui mon petit radiateur ceramique me suffit pour mon cc de 7 métres, je n’ai pas besoin d’une forte chaleur et une quinzaine de degrés la nuit est pour moi suffisant. L’avantage d’un soufflant , le corps ne chauffe pas par contre oui, il y a le bruit du ventilateur lorsque qu’il tourne à plein régime. Il faut ““souffrir”” un peut. Amicalement de l’ancien