Meuh's come back

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hugh à tous et le bonjour aux dingues de l’Ouest (Mayannick, rafa, boncampeur, patbal et j’en oublie j’en oublie)

quel plaisir de vous relire. ça y est, ça me regratte dans la chaussure de marche et après l’Australie, le Canada et cette année l’Indonésie, je veux retourner dans l’Ouest. C’est un premier draft, je suis en train d’éplucher tous vos blogs les aminches. alors j’affine dès maintenant alors que je n’ai pas posé mes valises indonésiennes depuis une semaine (décevante Bali, belle mais sale et embouteillée).

Voici mon premier jet de cette boucle très arizonienne

Phoenix
tucson
alamogordo
santa fe
taos
durango
chinle
petrified forest np
grand falls
blue canyon
phoenix

Je n’ai pas encore mis le nombre de jours par étape et les villes de couchage, je ne vais pas vous lâcher les filles, ça fera l’objet d’autres post. Ce voyage vient en concurrence avec des projets Japon, Pérou ou rocheuses canadiennes. Mais l’appel de la terre rouge est trop fort.

Merci de votre première aide.

Salut à toi ami ingrat… tu nous a un peu oubliés, nous qui avons continué à gratter sans relâche malgré, pour nous aussi, des voyages aux Quatre coins du monde.je me réjouis d’avance de nos futurs echanges!
Alors je vais commencer par jouer les puristes.
Comment terres azizoniennes! Tu vas mettre les pieds au nouveau Mexique et tu ne t’en remettras pas. Je sens déjà rafa entrain de gratter la terre prêt à foncer pour te parler de white sand dunes…
A bientôt

ahhhhhh Mayannick est déjà sortie du Tipi. Oui, je vous ai lâchement abandonné comme la jeune fille dans “she wore a yellow ribbon” mais John Wayne la sauve.

Oui Arizona et Nouveau Mexique. Oui White Sand Dunes est l’arrêt obligatoire. j’hésite à remonter jusqu’à Great Sand Dunes, paraît il plus décevant après. J’ai déjà rajouté la région des Bisti Wilderness, Silverton? et Very Large Array juste pour un moment “cinématographique” :)))))))

Sedona, bien envie de faire un tour de Montgolfière même si je verrais moins de choses qu’en hélico. Mais jamais fait de montgolfière

question pour Mesa Verde, vaut mieux dormir à Cortez ou Durango. zuuuuuut je commence déjà à chercher mes stops et temps d’arrêt… décidément j’avais beaucoup de sable dans la chaussure hihihihi

salut joeric

je vais regarder tout ça avec délectation. Oui les nains ont grandi (17 et 14) et le garçon dépasse le père, ça fait toujours bizarre de revoir les films des vacances et de voir l’évolution. Mais c’est cool aussi de voir évoluer ses enfants en voyage, voir qu’ils essaient plein de trucs, de parler en anglais, de manger des trucs différents, bref le bonheur. merci pour vos messages les “west addict”, je plonge mes chaussures dans la terre rouge

merci joeric

très enrichissant ton périple, pas très éloigné du mien, à part ta descente de la us One entre sf et la.

question à tous les dingos de l’ouest. y a t’il des choses à voir entre Tucson et Alamogordo, c’est vrai que ça fait une étape longue de route. alors j’hésite à faire un stop ou à tracer en warrior la route

J’épluche j’épluche j’épluche. à peine revenu et déjà à fond. pourvu que mes proches ne me prennent pas en flagrant délit de voyagite/bougeote aigue.

alors j’ai déjà coché Wilcox pour faire le chiracahua national monument, ça a l’air top. combien? un jour? comme ça ça coupe la route entre Tucson et Alamogordo.

Et White Sand, on se contente de visiter en fin de journée après la route et le lendemain matin, ou ça mérite plus? ça a l’air sublime alors je ne voudrai pas bâcler.

zut zut zut, ça y est j’ai attaqué le timing par étapes.:)))))

Ah, ah!!! toi tu n’y a pas encore eu droit…
Ca fait quelques années que j’essaie de vendre un passage à Fort Bowie. Site sauvage, accessible seulement à pieds, quelques ruines mais un symbole, c’est de là sont partis en exil Geronimo et ses guerriers apaches.
On a l’impression que les soldats sont partis précipitamment après cet evênement, les pieds tapent dans des morceaux de porcelaine estampillés US army, dans des clous et toutes sortes de menus trésors.
Pas eu encore d’amateur, trop difficile à trouver pas le temps etc…
Est ce que tu relèveras le défi ???

[quote]

Ah, ah!!! toi tu n’y a pas encore eu droit…
Ca fait quelques années que j’essaie de vendre un passage à Fort Bowie. Site sauvage, accessible seulement à pieds, quelques ruines mais un symbole, c’est de là sont partis en exil Geronimo et ses guerriers apaches;

AH AH AH qu’est ce que je te disais Meuh que Mayannick allait te trouver quelque chose entre Tucson et Alamogordo , c’est fait .
Et bien sur je te confirme ce que je te disais en MP il faut couper cette étape .
Par ailleurs moi j’avais bien aimé Bisbee .
Et c’est sur que j’en remets une couche sur White Sands Dunes , c’est que du bonheur ce parc , incroyable ces dunes qui changent au gré du vent et cette blancheur aveuglante et la vie tout simplement qui arrive à s’extraire de là .
J’arrete je vais vous faire pleurer !!!
Je te redis bievenue à la maison Meuh!!!
En plus tu joues les modestes car grace à toi j’ai dédcouvert un coin que je ne connaissais pas : Grand Falls ( au nord est de Flagstaff) et que je me suis précipité d’intégrer à mon prochain voyage . Je connais déjà tout ceux qui tapent frénétiquement sur leur clavier et l’ami Google Maps pour voir de quoi il s’agit .
A très vite Meuh!!!
Fred

Bon Meuh, je t’ai répondu en MP mais je vois que ton iti est aussi ici, super !
@ Fred: Tu dis que tu viens de découvrir Grand Falls dans les propos de Meuh, mais si tu avais bien lu entre les lignes de mon blog tu aurais vu que je parle de Grand Falls :)) Très chouette endroit d’ailleurs, dommage qu’en été ça manque un peu d’eau mais la piste d’accès est assez facile et il y a même des tables pour pique-niquer devant … seuls …
Bon, on va finir par tous se retrouver là-bas l’été prochain ! ça va être sympa de mutualiser tout ça …

Sujets suggérés

Services voyage