Miami. Conseils pour le meilleur type de change (euros en dollars).

Forum Floride

Bonsoir,

J’ai eu plusieurs contacts avec les amis et amies du forum afin de préparer correctement ma prochaine croisière sur MSC DIVINA qui part fin févier du port maritime de MIAMI. Toutefois, j’ai oublié de vous demander conseil au sujet du change. Concrétement, dois-je changer les euros en dollars en France, retirer de l’argent dans un distributeur de billets à l’aéroport ou le faire dans un petit bureau de change local ? (j’arriverai à MIAMI très tard, c’est à dire vers 23 h 30).

J’attends par retour votre position sur ce sujet.

Merci et à bientôt mais comme il est 00h 45, je vous souhaite une bonne nuit très douce et calme dans les bras de la déesse du sommeil MORPHEE.

Pierre Loti

Voici dans l’ordre du plus intéressant vers le moins intéressant:

1. occasion de venir sur Paris (ne pas venir spécialement bien sûr) se rendre dans un de ces bureaux de change avec de l’argent liquide: cen change gare de l’est, ou un de ceux qui sont autour de la bourse: Merson, or et change, joubert…
  2. demander dans un bureau de change proche de son domicile le taux pratiqué, le comparer avec celui de yes change en y ajoutant les frais d’envoi.Choisir le plus offrant.
  3. changer avec CB des grosses sommes pour minimiser les frais fixes dans un ATM de banque aux USA en ville
  4. tous les très mauvais plans et j’en oublie sûrement:
    Les banques et les postes en France, les ATM sur les lieux touristiques y compris les aéroports et les ports, les bureaux de change locaux ( les pires je crois)

Sujets suggérés

Services voyage