Bonjour,
J’ai parcouru le forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions mais j’ai lu beauocup d’avis divergeants…
Alors je me permets d’ouvrir une nouvelle discussion.
Nous sommes conscients que nous nous y prenons tard mais nous envisageons de partir en Grèce du 19 au 31 août.
Nous sommes juste 2 adultes et nous voulons à la fois faires des marches le long de côtes ou dans les terres, et profiter des petits restaurants locaux.
Nous envisagions de partir à Milos.
Voici mes questions :
Est ce vraiment trop fréquenté à cette période pour profiter de l’île ? (est-ce qu’il vaudrait mieux envisager Andros par exemple, mais qui me semble moins étonnantes ou bien encore Tinos ?)
Sur deux semaines de vacances, combien de temps nous conseillez vous de consacrer à l’île ?
Avez vous une autre escale à nous conseiller qui semblerait cohérente sachant que nous aterrissons et repartons de Athènes ?
Combien de jours nous conseillez vous de garder pour profiter de Athènes ?
Evidemment nous sommes preneurs de toutes les adresses que vous voudriez partager avec nous !
En vous remerciant par avance pour vos conseils,
Bonne journée à tous !
émilie
caroline2
Bonjour,
Cette année il y a du monde partout dans les iles…
Mais fin aout ça commence doucement à se tasser. J’ai une préférence pour Milos par rapport à Tinos.
5 jours peut etre une bonne durée de séjour pour prendre son temps sur l’ile.
Ensuite vous pouvez faire escale à Sifnos ou Serifos avant de rejoindre AThenes. Ces deux iles sont sur la ligne de bateau de Milos donc très facile d’accès.
Pour Athènes tout dépend de ce que vous voulez y faire… si vous aimez les musées par exemple il y a de quoi faire! 3 jours c’est pas mal…
emilie-lr3
Bonjour Caroline,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder Sifnos er Serifos. Avez vous une préférence entre les 2 ?
Je pense qu’on va passer 2 jours à Athènes puis 5 jours à Milos puis quelques jours sur une autre île avant de rentrer 2 jours sur Athènes.
Merci de vos conseils !
clea354
Bonjour,
Si vous aimez le bateau, n’hésitez pas à faire une journée autour de Milos en voilier, il y a beaucoup de choses à voir de la mer (grottes, masque et tuba, falaises…). J’y suis allée mi-septembre, je ne peux pas trop vous conseiller pour le monde, c’était très calme à cette période. Je n’ai pas fait l’intérieur des terres. Je crois qu’il y a pas mal de carrières. Par contre, toute la côte vaut le coup en rando. C’est une ile volcanique comme Santorin donc les falaises ont des couleurs et des formes très différentes. Il y a aussi une caldeira (moins impressionnante qu’à Santo).
J’ai adoré cette île et dommage en 2 jours c’était trop juste.
En 5 jours je pense que vous avez vraiment le temps de découvrir.
Vous pouvez aller voir le coucher de soleil le soir à Plaka. Il y a quelques cafés avec terrasse qui surplombent la mer côté ouest et beaucoup moins de monde qu’à Santorin ! C’est là que j’ai vu le plus beau coucher du séjour.
Bon séjour.
mina65
Bonjour. Nous sommes depuis trois semaines et rentrons mercredi en France. Nous avons passé deux jours à Athènes Deux jours à serifos. 10 jours à sifnos. Nous sommes pour 6 jours à milos. Deux jours à santorin. Nous avons eu la chance de rencontrer des habitués
Amoureux des cyclades ils nous ont donne leurs adresses que je pourrai mettre sur le site des mon retour. A bientôt
nonina6
Bonjour,
Merci de partager vos coups de coeur bientôt. Nous partons à Milos et Sifnos ainsi qu’à Athènes fin août et j’ai hâte de vous lire.
emilie-lr7
Merci beaucoup !
On a pris nos billets pour Athènes et on s’oriente en effet pour un début de séjour sur Milos avec dans l’idée de profiter des randonnées de bord de mer ! Je retiens le conseil d’y rester plus de 2 jours.
merci de votre retour !
emilie-lr8
Bonjour a tous!
Je me rends compte que je ne suis pas revenue sur le forum pour partager avec vous notre expérience grecque. Finalement, en deux semaines, nous sommes restés à Athènes 1 journée puis quelques jours à Sifnos (super camping, rando très bien balisées, nourriture excellente, soirées animees) avant d’enchaîner sur la magnifique folegandros (randonnées, paysages superbes, soirées animées, arrière pays très calme). Nous avons fini par quelques jours à Amorgos (plages, randonnees) et fini par deux jours de visite à Athènes. Ce séjour était parfait. Nous le recommandons. Mais attention, nous sommes partis à l’occasion de la deuxième quinzaine d’août, alors que les grecs n’étaient plus en vacances. Donc forcément, nous étions beaucoup plus au calme que si nous étions partis quelques jours avant !!!
Bon voyage à tous !
Emilie