Milos ou Sifnos ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été de nombreuses fois abordé mais le choix semble difficile à faire.

Nous sommes un jeune couple et nous allons partir en septembre prochain.
Nous comptons répartir notre séjour en 2, une partie à SANTORIN mais pour l’autre nous hésitons beaucoup entre MILOS et SIFNOS.
Nous apprécions les belles plages, les ballades, les paysages atypiques…
Autre détail qui a son importance nous n’avons pas le permis nous devrons donc nous débrouiller avec les bus.
D’après vos expériences que nous conseillez vous ?

Merci !!

Maxime

Je vous conseillerais plutôt Sifnos, car Milos est comme Santorin une île volcanique mais beaucoup moins spectaculaire. Il y a beaucoup de belles balades et randonnées à faire à Sifnos, de jolis paysages en terrasse, les beaux villages d’Apolonia et de Kastro (ne pas rater la chapelle qui semble plonger dans la mer, au détour d’un porche en haut du village), plusieurs plages de sable…
J’ai pu constater lors de mon dernier séjour que les bus étaient très nombreux à Apolonia et semblent desservir la plupart des villages de l’île.
Par contre je ne sais pas si on peut dire que les paysages sont atypiques, car en fait ils sont… typiquement cycladiques ! Ce qui serait atypique en Grèce, c’est des vallées verdoyantes comme en Ecosse, et ça vous n’en verrez pas !

je conseille aussi Sifnos plus différente de Santorin

je conseille à Lavrendia d’aller faire un tour dans les montagnes du Parnon
vers Tzinzina sans etre en Ecosse on baigne dans le vert

A Metsovo en Epire, on se croirait dans les contreforts des Alpes…
Mais ma remarque n’avait que pour but de souligner qu’en général si on se rend dans les Cyclades ce n’est pas pour voir des villages Atypiques, mais au contraire des villages typiques… de l’architecture cycladique.

En fait je ne me suis pas très bien exprimé. Nous allons évidemment là bas pour voir des paysages typiquement des cyclades. Ce que je voulais dire c’est que nous voulons éviter de nous retrouver dans une station balnéaire sans ame et bétonnée…
En tout cas merci pour vos réponses cela nous aide dans notre choix !

bonjour max0025,

personnellement j’ai beaucoup aimé Milos qui a des plages fantastiques et ou il est assez facile de ce balader, elle est très particulière et en même temps très cycladique , il y a des photos sur mon blog
Le blog de muriel
mon fils de 25ans qui a visité les 2 et il préfère Milos pour ses eaux cristalline et ses plages même si il à beaucoup aimé Sifnos
mais vous ne pourriez pas faire les 2 il me semble que c’est la même liaison et le prix du ferry est peu chère sur cette liaison j’avais payé 14 euros pour faire Paros Milos donc ça doit être a peut près le même prix il doit y avoir 2 heures de traversée comme vous partez en septembre vous n’êtes pas obligé de réserver votre logement vous aurez l’embarras du choix profitez en pour bouger au gré de vos envies ,
Muriel

Bonjour!
Nous voilà également en train de préparer un séjour dans les Cyclades du 16sep au 04oct …
Plein d’infos sur ce forum … Y compris sur l’accueil des touristes actuellement …
Merci pour les liens sur gtp, qui aident vraiment …
Pour le moment, nous sommes sur l’itinéraire suivant:
Paris - Santorin - Milos - Sifnos - Paros - Athènes - Paris

Mais je sèche sur Sifnos - Paros : Sur gtp: rien au programme! Dans une réponse de Christian, j’ai lu qu’il s’agissait d’une ‘transversale’ …
Pensez-vous qu’elle ait été supprimée du fait de la situation actuelle?
Je ne trouve pas non plus de lien Milos - Paros …
Bref … Je n’arrive pas à trouver comment arriver à Paros …
J’ai essayé à partir de Milos, d’Ios, de Naxos … Quitte à rajouter une étape …
Mais, aucun résultat!
Quelqu’un aurait-il un lien vers une carte des liaisons inter-îles des Cyclades?

Merci de votre aide!

1 les horaires ne sont pas tous parus sur wwwgtp.gr
2 Sifnos est sur la ligne Pirée Serifos Sifnos Kimolos Milos aller et retour
3 Sifnos Paros est une liaison “tranversale” 1 à 2 fois max par semaine et en Saison seulement

Bonjour,
il serait plus logique d’aller dans l’ordre, a savoir :
Athènes-Paros-Santorin-Milos-Sifnos-Athènes
A moins que vous ayez déjà un vol Paris Santorin
Bons préparatifs
Daniel
http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets
sur ce lien des albums avec mes photos des cyclades

Bonjour!
Merci!
Zakou, tes photos sont vraiment superbes! Elles donnent encore plus envie d’y aller!
En fait, nous avons revu notre itinéraire pour éviter le passage par Athènes que nous ne souhaitons pas visiter cette fois …
Du coup, cela donnerait, compte-tenu des liaisons inter îles dispos sur gtp :

Santorin : 2 nuits
Paros : 4 nuits
Serifos : 2 nuits
Sifnos : 3 nuits
Milos : 2 nuits
Folegandros : 2 nuits
Santorin : 3 nuits (avec une arrivée par la mer, qu’il ne faut, paraît-il pas rater!)

Il faut dire que nous sommes plutôt des sauvages, qui n’aimons pas la foule & privilégions les endroits calmes …

A propos de Santorin, nous aimerions faire la balade au volcan …
Avez-vous des suggestions d’organisme à contacter?
Nous ne pensons réserver l’hébergement que pour Santorin … Et voir au fur & à mesure ensuite …

Merci de vos retours … Idées … Conseils …
Bonne journée!

Pourquoi réserver à cette période, je rappelle que le gros des touristes à Santorin c’est les croisiéristes, or ils dorment dans leur cabine sur le bateau…
Quand aux excursions au volcan le mieux est quand même de voir sur place pour comparer les prestations et les prix.

Bonjour,

voici un lien interessant sur les liaisons possibles par Cie entre les iles ; personnellement c’est ce qui m’aide à faire un choix entre les iles à visiter en fonction des liaisons possibles

http://www.directferries.fr/

il y a aussi openseas.gr/
mais je ne pense pas qu’ils possèdent déjà toutes les infos pour la saison à venir

Cordialement

Bonjour

Si vous n’avez pas de moyen de locomotion je pense qu’il est plus facile pour vous de visiter Sifnos.

J’ai beaucoup aimé Sifnos ; mais j’ai adoré Milos “c’est l’ile du photographe !” ; ces deux iles ne sont pas envahies de touristes et sont pour moi assez authentiques.

En ce qui concerne Sifnos nous avions choisi une adresse du Routard très bien située avec vue sur la baie et qui pour ma part est à recommander si elle existe toujours… c’était en mai 2011 : Panorama

http://www.panorama-sifnos.gr/: Merci pour l’adresse du Panorama, qui existe donc toujours! Je garde précieusement!

bonjour,

Pour avoir ete a Milos et a santorin les 2 soont magnifiques. Milos est une ile superbe ou on peut faire de belles ballades en scooter meme un 50cc en location il faut aller a Firiplaqua c superbe et faire la ballade en bateau pour aller vers l autre coté de l ile c est du bonheur

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage