Milos vs Paros, pour ceux qui connaissent !

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans.

Il y a 3 ans, nous avions fait NAXOS et SANTORIN.

Il ya 2 ans, nous avions jeté notre dévolu sur une seule île, PAROS où nous étions restés 18 jours, et nous avions adoré : plages attractives avec une taverne jamais très loin, villages sympas (Naoussa, Lefkes, Parikia)…

En fait, nous nous apprêtons à réserver une nouvelle fois sur PAROS mais nous souhaiterions voir si une autre île pourrait nous proposer ce que l’on attend, c’est à dire : des villages sympas où déambuler en fin de journée, des ruelles pittoresques, des jolies plages avec des tavernes dignes de ce nom…

Après avoir beaucoup lu sur le forum, j’en suis arrivé à la conclusion que MILOS pouvait faire l’affaire.

L’île ne doit aps être trop petite non plus car nous passerons 18/20 jours sur place. Même si nous y allons pour du repos bien mérité, l’idée n’est pas de tourner en rond au bout de 3 jours…

Merci par avance de vos avis. Les suggestions seront tout autant appréciées !

bonjour remyvwl,

concernant Milos cette ile a de tres jolies plages et de beaux paysages en ce qui concerne les villages rien a voir avec Paros il y a peut de commerces ou de rue animées ily a quelques bonnes tavernes a Appollonia et le village de Firopatamos est le seul qui est vraiment un intérêt mais Adamas est peut intéressante, tu peux te rendre sur mon blog il y a des photos
Le blog de muriel

je te conseille donc de rester sur Paros et de te rendre a Milos soit avec le ferries du dimanche et revenir le mardi sur Paros soit l’inverse partir le mardi et revenir le dimanche puisque jusqu’ici c’étaient les seules traversées depuis Paros cela dépend biensu de la durée de ton séjour le férires aqua jewel est très confortable et il y a des salons avec des places libres partout il me semble que la traversée m’avait coutée 14 euros
si vous faites uniquement Milos vous allez effectivement tourner en rond au bout de 4jours ceci dit elle vaut le détour les paysages sont magnifiques,
bonne journées
Muriel

Bonjour,

Milos est certes beaucoup plus petite que Paros, mais on peut largement y passer une semaine à 10 jours sans s’ennuyer surtout si un de vos objectifs est de gouter à un peu de repos bien mérité.

Adamas n’est pas Parikia ou Naoussa mais n’est pas désagréable non plus.

Les ballades vers les ports de pêche du nord (Firopotamos, Mandraki, les Sarakinikos et le village d’Appolonia), Klima dans la baie d’Adamas, les plages du sud dont Paleochori; les villages de Plaka trypiti ne sont pas désagréables non plus pour une ballade en soirée.

Le tour de l’île en bateau avec les Kleftiko, une halte à Kimolos et les baignades en pleine mer sont aussi très agréables

Quelques vues de Milos via ce lien :
http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_1065.php

Sans vouloir compliquer vos choix, Tinos peut aussi être une bonne alternative pour une semaine voire un peu plus.

Bons préparatifs.

Jean Paul

C’est bien ce que je pensais, et vos avis sont assez proches…

Je crois que ce sera doncà nouveau Paros, et avec grand plaisir !

Merci !

Rémy

Bonjour,

Jean Paul a tout dit dans le précédent mail, Milos est aussi une très belle île !

  • des plages paradisiaques comme vous n’en verrez pas sur les autres Cyclades, le tour de l’île en bateau à faire absolument, Apollonia est une belle petite station avec des tavernes sympas et une belle plage de sable.
  • pas de villages comme à Paros.

Je vous invite à voir mes photos sur ce lien, vous allez changer d’avis :

http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets/72157626620406884/

Et puis si vous avez déjà vu Paros…

Et si vous avez peur de vous ennuyer vous pouvez combiner avec une autre île, Sifnos par exemple, là vous allez voir de très beaux villages et il y a aussi de belles plages à Faros ou Vathy.

Voir aussi Folégandros qui n’est pas très loin non plus et qui a un des plus beaux villages des Cyclades.

En 3 semaines vous pouvez faire largement ces 3 îles dont les photos se trouvent également sur mon site.

Bons préparatifs

Daniel

Bonjour,
Je ne sais pas combien de temps vous êtes restés à Naxos mais pourquoi pas de nouveau Naxos ??? très beaux villages, de nombreuses plages avec ou sans monde…
Très belles balades… moins touristique que Paros !
Milos est très belle mais manque de villages… Pollonia et Chora mais pas grd chose d’autre… île que nous aimons beaucoup mais qui ne semble pas être ce que vous souhaitez. Naxos, si :wink:

Sujets suggérés

Services voyage