Bonjour,
avec mon mari et nos deux enfants, nous souhaitons aller au Canada l’an prochain (Juillet). Notre point de départ sera Montréal car ma belle-soeur y vit.
J’aimerais avoir vos avis, astuces, conseils car les lieux que nous souhaitons faire sur une semaine sont complétement à l’opposé ! En sachant que nos enfants auront 6 ans et 3 ans.
La Ville de Rivière-St-Loup (excursion baleines aussi).
Merci à tous de vos conseils, astuces, lieux à faire sur les trajets…
On avait pensé à un moment attérir à Toronto pour commencer par les chutes de Niagara…
Bonne journée à tous !
Laure
lucie19582
Bonjour Sylarie, ce serait une très bonne idée d’atterrir a Toronto , après de la bas aller voir les chutes du niagara en bus ( il y a plein de bus qui font Toronto les chutes ) et puis revenir sur Montreal soit en train soit en bus cela vous libérera de ce coté au moins , par contre si vous aurez que une semaine il faudra etre moins gourmand de l’autre coté ,
pour les baleines vous pouvez a partir de montreal avec AML ils ont des bus qui partent la journée voila leur lien
mais d’ici l’an prochain vous aurez le temps d’affiner tout ça
Lucie
Anonyme3
Bonjour Lucie,
une semaine, 8 jours… Nous ne sommes pas figés de ce côté là.
Nous pensons que Québec nous permettrait de faire une étape pour arriver jusqu’à Rivière-Saint-Loup.
Je vais voir les possibilités train/bus depuis Toronto
Merci !
Anonyme4
Arriver à Toronto est une excellente idée…
Entre Toronto et Québec… vous devriez utiliser l’avion. C’est 800 km. Donc plus de 8 heures de trajet terrestre non-stop… Pour des petits, c’est terriblement éprouvant. Vous devrez arrêter souvent en route…donc y consacrer 1 jour complet… de vos 5 jours
Porter Airline offre des prix intéressants si vous achetez d’avance…et le vol est 1h30. (du centre ville de Toronto vers l’aéroport de Qubec)