Modalités pour la Crimée

Forum Russie

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les modalités pour se rendre en Crimée actuellement. Est-ce que la Russie accorde des visas touristiques pour des touristes n’ayant ni un pied à terre (futurs/actuels expatriés) ni une famille sur place en Crimée?
La manière pour se rendre en Crimée est-elle effectivement de prendre un vol Aéroflot (après obtention du visa russe) en direction de Moscou (ou autre grande ville russe proche de Crimée) y faisant escale, pour arriver ensuite en Crimée à l’aéroport de Simféropol?

Comment cela fonctionne-t-il pour l’usage des cartes de crédit/débit? D’une part je lis sur certains sites (articles d’infos datant de 2014/2015) que l’usage est suspendu par les compagnies de paiement Visa et MasterCard, mais d’autre part, sur le site de géolocalisation des distributeurs VISA (ATM Locator), plusieurs sont indiqués comme présents à Sébastopol ou Simféropol et ayant plusieurs fonctions. Il n’est pas mentionné qu’ils seraient désactivés. Quant aux établissements de change, sont-ils toujours/de nouveau en fonction en Crimée?

(PS: je n’ai pas trouvé la Crimée dans la liste des lieux, étant donné que la Crimée est située à proximité du Caucase, j’ai mis Caucase…)

Pour des renseignements sur la Crimée , allez sur le site de l’Ukraine .
Principe de base : la Crimée , c’est la Russie donc les modalités de visa et d’entrée sont les mêmes que pour Moscou ou Saint Pétersbourg !
Photo : Yalta au fond

J’ai déjà posté sur le forum Ukraine dans un sujet sur la Crimée, à l’origine pour avoir des infos, et disons que cela ne s’y est pas passé très bien ensuite. :stuck_out_tongue:
Parce que disons que je ne sais pas trop garder ma langue quand d’autres intervenants font de la politique sur la thématique de la Crimée (en faisant du point Godwin par ex). On m’a suggérer là-bas de venir ici…

Sinon, tant mieux si la Russie n’est pas plus pointilleuse pour le visa s’il s’agit de la Crimée, que pour le reste du territoire russe.

Au final, comment s’est passé votre voyage ?
Je réfléchis pour cet automne

J’y serai .

Bonjour,

Il n’y a aucune particularité au niveau des visas pour aller en Crimée.
Une fois reçu votre visa russe vous êtes libre d’aller en Crimée comme dans d’autres régions de la Russie par avion ou par la voie terrestre (par le pont de Crimée).

Anastasia

Bonjour à tous.
J’envisage un séjour en Crimée. Je préfèrerais pouvoir m’y rendre en véhicule. Est il encore possible de traverser par l’Ukraine ? Ou faut-il passer par la Turquie et faire le tour par le pont de Crimée ?

Si vous avez des informations récentes je suis preneur.

Merci.

Bonjour
Déjà il faudra attendre la fin du couillonavirus …
Passage impossible depuis l’Ukraine vers la Crimée.
Par la Turquie et la Géorgie, mais c’est chaud en ce moment dans la région…
Le mieux; Allemagne - Pologne - Littuanie - Russie vers le pont de Kertch pour passer en Crimée.

Oui je me posais la question pour passer par la Lituanie.
J’ai la réponse. Merci
Il est évident que c’est en prévision de la fin de la crise sanitaire ou du moins de son affaiblissement.
Merci

Et pour le retour, par la Turquie, la Grece… Ca fait un vrai tour d’Europe.
On peut aussi le faire dans l’autre sens …

Bonjour Albanroutarde.
Effectivement le circuit peut se faire dans un sens ou dans l’autre.
Mais je privilégie de passer par le nord en dehors de la période d’hiver.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage