Mode paiement hotel à New York

Forum New York

Hello , mon voyage approche et je commence à me poser quelque questions :

• J’ai fait une resa d’appart hotel pour 8j et j’ai 1800 $ à regler à mon arrivé . Quel mode de paiement me conseillez vous ? Je pense biensur à la CB . N’est elle pas trop desaventageuse par rapport à l’espece ? Perso j’ai pas vraiemnt envis de me promener avec trop de cash a mon arrivé .

• Je parts courant avril , mais voyant le cours de l’euro chuter , je me disais pourquoi pas faire déjà du change dans ma banque ? Est ce une bonne idée ?

-Enfin , si je rentre en France avec des billets , puis je refaire du change en euros ? A moin que je l’ai garde tout simplement pour un autre voyage !

En tout cas merci

Si vous payez en CB, votre carte sera débitée avec un taux de transaction à la valeur du jour de l’opération majorée de frais bancaires dont il faudra vous enquérir auprès de votre agence.

Si vous payez en espéces, vous aurez eu, au moment du change, des frais appliqués qui déterminent de fait l’intérêt ou pas de l’opération.

Donc, à vous de voir quelle est la situation la plus avantageuse.

Les $ se changent dans un sens comme dans l’autre, mais n’oubliez pas qu’à chaque opération de change des frais minorent la valeur globale de la transaction.
Vous verrez bien s’il vous reste de quoi reconvertir en € au retour.

Garder quelques $ par devers soi n’est jamais stupide.
C’est une monnaie qui peut servir au-delà des seuls E.U selon les pays que vous visiterez.

Sujets suggérés

Services voyage