j’ai “zapper” los angeles qui ne me tente pas ( a vous de me convaincre )
malheuresement de bryce canyon a south lake tahoe, je me suis contenté de “couper” au plus court.
je n’est pas non plus choisis l’option avion de bryce canyon à south lake tahoe ( entre rendre la voiture , attendre l’avion, le vol, reprendre une voiture etc)
je suis à l’ecoute de vos commentaire.
merci à tonton cristobal pour ces conseils.
alain
boncampeur2
Hello,
Vous passez trop de temps sur des étapes périphériques alors qu’il vous manque des jours sur des étapes cruciales: Moab par exemple.
2 jours à Williams ? C’est pour faire le train ? Le train a sûrement du charme, je n’en doute pas , mais ça a aussi de sérieux inconvénients : horaires imposés qui vous laisseront peu de temps sur place . ça veut donc dire que vous n’allez pas faire la Desert View Drive, vous ne verrez pas le coucher de soleil (le clou du spectacle au Grand Canyon) ni le lever de soleil, vous n’aurez pas le temps de randonner un peu etc … :https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
Regardez quand même quelques exemples de circuit de 3 semaines mieux construits ici en fin de page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
kirrr3
merci de votre reponse.
d’abord qu’entendez vous par “etapes peripheriques”?
la desert view drive est prevue le 2em jour a williams pour rejoindre page.
alain
boncampeur4
Par exemple: 2 nuits à Williams (c’est à une heure de route du GC et ça vous fait revenir en arrière avant d’aller à Page). 2 nuits à Sacramento : pourquoi ?
1 nuit à Barstow inutile, 1 nuit de trop à Bryce, il faudrait plutôt la placer à Capitol Reef etc …
kirrr5
merci de votre reponse.
pour williams
1 nuit le lendemain train qui me ramene a williams.
2 em nuit desert view drive vers page.
barstow etape entre san diego et las vegas et route 66
remonter de bryce pour capitom reff ( distance importante pour 1 jour)
quand pensez vous ?
alain
boncampeur6
J’ai donné mon point de vue sur le train et la ville de Williams.
C’est ok pour une nuit mais pas pour 2 surtout que vous allez à MV après.
San Diego: en 3 semaines, je l’enlèverais. Vous allez déjà voir SF, LA et Vegas quasi consécutivement, gardez le reste du temps pour les parcs.
Capitol Reef, vous allez le voir entre Bryce et Moab où comme je l’ai déjà dit il vous manque 2 nuits.
Le mieux est de remettre l’itinéraire à plat. Si vous voulez faire vraiment une boucle en voiture, le coin de Moab risque d’être de trop. Mais si vous voulez absolument l’inclure, vous pouvez penser à l’alternative d’un vol intérieur entre Vegas et San Francisco. Vous rendez la voiture à l’aéroport de Vegas. On trouve des vols vraiment pas chers avec bagages inclus sur Southwest airlines par exemple.