je n’ai pas pour habitude de mettre des avis négatifs mais là, je tenais quand même à prévenir les futurs touristes si vous décidez de venir boire un verre en soirée dans le piano bar "bonbonnière " de Vienne.
Au delà des prix onéreux des consommations, la patronne est absolument ignoble !
Nous venions de voir un concert Mozart - Straus à Schonbrunn et pour finir cet agréable soirée, nous nous sommes mis en quête d’un piano bar pas loin de notre hôtel. Nous avons trouvé cet établissement… aie aie aie. Nous étions tranquillement installés à écouter le pianiste tout en sirotant notre breuvage, que nous avions déjà payé, lorsqu’une dame d’un certain âge, pour rester correcte, patronne de l’établissement visiblement éméchée pour ne pas dire bourrée, nous a dit de nous dépêcher de terminer notre verre et de dégager car table réservée, et, je site, que les touristes n’étaient pas les bienvenus !! Ici, c’est pour les habitués, c’est la famille!!!
Je n’avais jamais vu ça ! nous sommes partis non sans lui dire le fond de notre pensée en français qu’elle comprend parfaitement, et sommes allés dans un autre piano bar, le Nightflys American Bar, que je recommande vivement au passage et à deux pas de cet endroit miteux dont je regrette amèrement d’avoir franchie le seuil !
En rentrant à l’hôtel, j’ai regardé les avis et j’ai constaté que d’autres ont publié le même vécu que nous.
Hormis ce grain de sable, Vienne est une ville superbe et nous avons passé un très bon séjour.
cdt